Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aurore boréale proche de Skaftafell

Featured Replies

Posté(e)

Je vous propose 3 visions pour cette photo, un point que j'ai du mal à régler est la balance des blancs notamment sur le paysage. Votre avis m'intéresse beaucoup, je soumet également le Raw (au format dng) si certains veulent faire des propositions, sur le traitement de l'image.

Dans cette première version pas de retouche de la BDB sortie du boitier, la lumière de l'aurore est très verte et cela se ressent avec la teinte verdasse de la neige que personnellement je n'aime pas trop

2026_04_04_011_Aurore_Boréale.jpg

Sur celle la j'ai rectifié la BDB pour avoir une neige plus naturelle, l'aurore perd une partie de ces couleurs, cela fait ressortir le violet qui est naturellement présent dans les aurores, mais ce distingue mal car moins lumineux que le vert, la neige prend également une teinte mauve.

2026_04_04_011_Aurore_Boréale-3.jpg

Enfin cette image ou j'ai fait un traitement spécifique sur la partie basse uniquement

2026_04_04_011_Aurore_Boréale-2.jpg

Posté(e)

Salut @mirthorn
j'adhère à tout ce que tu as dit.....et pour moi, la version, la plus ajustée est la numero 3....😊 qui merite de revenir encore un peu plus naturelle...mais je sais que cela est loin d'etre facile.....Déjà merci de partager tes essais, car cela permet à d'autres de pouvoir voir et de se rendre compte et d'apprendre pour certains....
je suis admirative des aurores et des photographies d'aurores..;donc rine que pour cela , j'adore...apres, je me doute que cela n'a pas l'aire d'être evident....En esperant que tu trouves de bons conseils ici...😉

Posté(e)

Les circonvolutions sont très belles, quelle puissance ! En plus tu l'as cadrée nickel au dessus du rocher.

La trois est la plus flateuse à l'oeil c'est certain, mais est-ce qu'l ne vaut pas mieux laisser cette lumière naturelle se refleter... perso j'en sais rien.

Posté(e)

Très belle aurore boréale 😍😍

Concernant le traitement, je préfère la troisième ensuite la 1 et enfin la 2

Je me demande tout de même laquelle est la plus proche de ce que tu as vu. je crois, sans l'avoir vu, que c'est celle-là que je choisirais.