Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Votre Lightroom, il marche comment en ce moment ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 34 minutes, Brownjenkins a dit :

C'est toujours le bordel, là c'est la suppression générative qui marche pas, j'utilise LR depuis 2016 et j'en étais satisfait, maintenant je commence à me poser la question de changer !!

Moi c'est fait depuis que en plus ils ont augmenté le abonnements.

👎Adobe 😝

Posté(e)

Toutes les fonctionnalités qui utilisent l'IA nécessitent une connexion aux serveurs IA d'Adobe, car en réalité ce n'est pas ton PC qui bosse mais les serveurs Adobe.

Donc, si quelque chose bloque l'accès à ces serveurs (un problème de résolution DNS, un antimalware qui bloque l'accès à certaines URLs et qui aurait classé l'URL des serveurs Adobe comme douteuse, un pare-feu qui bloquerait l'accès aux serveurs concernés, ...) aucune fonction IA ne peut marcher.

Il faut peut-être donc chercher autour de Lightroom si un autre logiciel ou agent ne bloquerait pas l'accès aux serveurs Adobe au lieu de creuser dans LR indéfiniment...

Posté(e)
il y a 53 minutes, PaciBPhoto a dit :

Toutes les fonctionnalités qui utilisent l'IA nécessitent une connexion aux serveurs IA d'Adobe, car en réalité ce n'est pas ton PC qui bosse mais les serveurs Adobe.

Donc, si quelque chose bloque l'accès à ces serveurs (un problème de résolution DNS, un antimalware qui bloque l'accès à certaines URLs et qui aurait classé l'URL des serveurs Adobe comme douteuse, un pare-feu qui bloquerait l'accès aux serveurs concernés, ...) aucune fonction IA ne peut marcher.

Il faut peut-être donc chercher autour de Lightroom si un autre logiciel ou agent ne bloquerait pas l'accès aux serveurs Adobe au lieu de creuser dans LR indéfiniment...

Et c'est aussi ça qui en parti est dérangeant, l'IA se permet arbitrairement de bloquer une retouche en fonction de critères obscurs...

Posté(e)
Il y a 8 heures, Brownjenkins a dit :

C'est toujours le bordel, là c'est la suppression générative qui marche pas, j'utilise LR depuis 2016 et j'en étais satisfait, maintenant je commence à me poser la question de changer !!

Il y a deux choses qui peuvent occasionner des problèmes :

• Pas de connexion au Cloud Adobe

• Une configuration insuffisante, tout ce qui fait appel à l'IA nécessitent de la puissance : GPU RAM carte graphique ...

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 9 heures, PaciBPhoto a dit :

Il y a 1 heure, Skeudenner a dit :

Il y a deux choses qui peuvent occasionner des problèmes :

• Pas de connexion au Cloud Adobe

• Une configuration insuffisante, tout ce qui fait appel à l'IA nécessitent de la puissance : GPU RAM carte graphique ...

V'la que ça remarche, à ni rien comprendre, merci pour votre aide 😉

Posté(e)
il y a 28 minutes, Brownjenkins a dit :

V'la que ça remarche, à ni rien comprendre

L'IA a dû sentir que t'allais t'énerver.... Finalement c'est assez intelligent en fait 😁