Posté(e) mercredi à 12:595 j Auteur C'est vrai que le d60 suffit à la base mais c'est un prêt, et en naviguant sur le net, j'ai relevé des fonctions qui me plaisent bien sur certains nikon comme le d5600 (l'écran plus grand et rotatif, le tactile, le wifi pour le partage des photos en direct, et 2 ou 3 autres choses). Mais ton analyse est bonne. C'est vrai que cela peut paraître gadget, mais ces gadgets je les apprécie beaucoup. autant se faire plaisir jusqu'au bout 🙂...Je vais essayer de prendre quelques cours de photos pour mieux maîtriser la chose, ce n'est pas une mauvaise idée !Je vais également investir dans un trépied, un fond gris, et comme on me l'a déjà suggéré, dans une boîte à lumière et des spots leds. Me voilà avec un petit bout de chemin à faire...
Posté(e) il y a 9 heures9 h Auteur Bonjour à toutes et à tous,Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur un appareil photo.Je devais acquérir un nikon (d5600 ou d7500) dans peu de temps, mais j'ai eu une opportunité intéressante ces jours ci. J'ai donc commandé un appareil photo nikon d610 sans objectif, d'occasion à prix modique, que je vais recevoir très prochainement.Dans le même contexte que l'autre fois, ce serait pour prendre en photo mes sculptures "miniatures" (20cm environ). Pensez vous que cet appareil d610 est un bon appareil ? On dit apparemment sur les forums qu'il est apprécié pour sa légèreté pour du full frame... en effet, il fait de le poids d'un expert. Certains le préfère au d800. De plus, il est en 24mpix, ce qui est un gros plus pour le détails des photos.Je me demande aussi, si l'adaptateur wifi en option est compatible avec ma tablette sous le dernier ipad os. (Pour partager mes photos en direct sur la tablette)Si vous avez une expérience à me partager avec ce boitier, ce serait sympathique, merci 😊🌈