Posté(e) 8 juin8 juin Rien de bien spécial, sinon que j'étais debout tôt pour une fois...J'ai laissé quelques minutes au soleil qui se levait lui aussi !1-2-3-
Posté(e) 8 juin8 juin il y a 58 minutes, Gildepr a dit :Simple mais joli. Je préfère la 1 avec le ponton et la barque.Du même avis
Posté(e) 8 juin8 juin Il y a 1 heure, Gildepr a dit :Simple mais joli. Je préfère la 1 avec le ponton et la barque.Pareil pour moi. Une belle série.
Posté(e) 8 juin8 juin Une belle série sur la levée. Très belles couleurs qu'offre la nature. Bien vu 👍
Posté(e) 8 juin8 juin Il y a 9 heures, Gildepr a dit :Simple mais joli. Je préfère la 1 avec le ponton et la barque.je suis du même avis
Posté(e) 8 juin8 juin Je préfère la 1 pour la composition mais elle me parait flou, je ne saurai dire si c'est lié à la résolution. Sinon, serait-il possible de récupérer du détails dans la zone autour du soleil ?
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur Il y a 6 heures, lenfant_terrible a dit :Je préfère la 1 pour la composition mais elle me parait flou, je ne saurai dire si c'est lié à la résolution. Sinon, serait-il possible de récupérer du détails dans la zone autour du soleil ?Sans doute possible de le faire, j’autorise d’ailleurs la retouche de mes photos. Par contre , mes compétences en post-production sont basiques et je ne crois pas pouvoir exercer ton vœu en isolant cette zone pour la retravailler. Désolé.
Posté(e) 9 juin9 juin La 1 est vraiment superbe avec ce dégradé progressif de luminosité, la gradation des ombres est superbe. J'aurai juste retiré un peu de la partie gauche pour équilibrer la composition. Il y a 8 heures, ric387 a dit :Sans doute possible de le faire, j’autorise d’ailleurs la retouche de mes photos. Par contre , mes compétences en post-production sont basiques et je ne crois pas pouvoir exercer ton vœu en isolant cette zone pour la retravailler. Désolé.Il faudrait le fichier raw pour cela je pense.
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur il y a 44 minutes, Alexv95 a dit :La 1 est vraiment superbe avec ce dégradé progressif de luminosité, la gradation des ombres est superbe.J'aurai juste retiré un peu de la partie gauche pour équilibrer la composition.Il faudrait le fichier raw pour cela je pense.Merci pour ton appréciation du dégradé. On passe du noir à la lumière et j’aimais cet effet. Je m’attendais à des commentaires disant que cette zone était trop sombre ! Pour le recadrage, tu es le premier à le suggérer. Ç’est vrai qu’il y a du vide sur la gauche, mais en coupant, je craignais de trop me rapprocher d’un format carré qui ne me semblait pas approprié. J’ai cru que je me rapprochais plus ainsi d’une illusion de format paysage que j’ai d’ailleurs privilégié sur les deux autres en coupant de l’eau et du ciel, surtout sur la 3. Je peux me tromper. Mais ta version existe ! Mme Ric a bien aimé cette photo et m’a demandé de l’imprimer pour le chalet. Les restrictions du cadre ont exaucé ton souhait ! Merci du passage et commentaire.
Posté(e) 9 juin9 juin J'ai une grosse préférence pour la première qui est pleine de poésie. Bravo, belle image.
Posté(e) 9 juin9 juin Auteur il y a 10 minutes, Nikita a dit :J'ai une grosse préférence pour la première qui est pleine de poésie. Bravo, belle image.Merci . Ç’est aussi ma préférée. Ça remonte à quelques semaines déjà, mais merci pour ta suggestion de redonner un petit coup de netteté aux photos une fois réduites pour le forum avant de les poster. Ça fonctionne ! Je n’ose pas dire avec quel logiciel je le fais, on va croire à un Néandertal ! 😂 Mais pas toujours, mais souvent, la netteté originale se dégrade et je le voyais trop tard une fois posté. Sur le seul autre forum où j’ai été actif, tout pointait vers l’hébergeur par où transitait les photos quand ça se produisait. Bref. Je fais attention maintenant. Merci encore. 👍