Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Petit matin au lac

Featured Replies

Posté(e)
Le 09/06/2026 à 05:16, ric387 a dit :

Sans doute possible de le faire, j’autorise d’ailleurs la retouche de mes photos. Par contre , mes compétences en post-production sont basiques et je ne crois pas pouvoir exercer ton vœu en isolant cette zone pour la retravailler. Désolé.

Diffile de retoucher une photo JPG malheureusement, surtout si c'est pour récupérer des HL. Quel logiciel de PT tu utilises ?

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 15 heures, lenfant_terrible a dit :

Diffile de retoucher une photo JPG malheureusement, surtout si c'est pour récupérer des HL. Quel logiciel de PT tu utilises ?

Je transfère via wifi mes photos sur iPad et j’utilise le correcteur photo fourni. Aussi Picassa 3 sur ordi et parfois le logiciel photo maison fourni par Olympus. Ouais…en 2026 !

J’aime que ça aille vite. La photo permet de faire le vide d’un travail accaparant, mais ce même travail ne m’a jamais alloué ni des heures pour maîtriser des logiciels performants ( j’ai essayé ) ni des heures pour travailler mes photos. On fait des choix. Je traîne cette lacune de PT et je le sais.

Ironiquement, je shoote néanmoins en JPEG et RAW.

Posté(e)
Il y a 3 heures, ric387 a dit :

Je transfère via wifi mes photos sur iPad et j’utilise le correcteur photo fourni. Aussi Picassa 3 sur ordi et parfois le logiciel photo maison fourni par Olympus. Ouais…en 2026 !

J’aime que ça aille vite. La photo permet de faire le vide d’un travail accaparant, mais ce même travail ne m’a jamais alloué ni des heures pour maîtriser des logiciels performants ( j’ai essayé ) ni des heures pour travailler mes photos. On fait des choix. Je traîne cette lacune de PT et je le sais.

Ironiquement, je shoote néanmoins en JPEG et RAW.

Chacun son workflow, pas de jugement là dessus :). Le fait de shooter en RAW te permettra de revisiter certaines images quand éventuellement tu auras un worflow

Posté(e)

Une belle série avec un grosse pref pour la compos de la une

Posté(e)
Le 11/06/2026 à 09:00, lenfant_terrible a dit :

Chacun son workflow, pas de jugement là dessus :). Le fait de shooter en RAW te permettra de revisiter certaines images quand éventuellement tu auras un worflow

+1....
Raw pour les paysages....de préférence...😉
Comme la majorité des autres avis, on a une petite préférence pour la 1ere ....Mais ce coté flou est justement intéressant, on est limite dans la rêverie...Moi je l'aime bien comme cela aussi...

Apres, pour le PT, faut que tu trouves le courage de te lancer , quand tu auras l'envie et surtout le temps....ce sera la cerise sur le gateau!!😉 @ric387
En tous cas, je t'invite à te lever de plus en plus tôt!!!!😅🤣😂 ca te réussi!!!!😊

Posté(e)

Belle série