Posté(e) samedi à 03:325 j Deux endroits différents, seul les chiffres les unissent ici. Le 4 est une porte d'ascenseur au 4ème étage de la bibliothèque municipale d'Halifax en Nouvelle-Écosse. Les trois 5 sont la porte d'entrée de la salle 5 de la Place des Arts de Montréal.1-2-3-4-
Posté(e) samedi à 04:045 j La 4 ne me paraît pas très nette.Les trois autres sont parfaites.J'aime particulièrement la 3.
Posté(e) samedi à 05:065 j Auteur il y a une heure, FFR a dit :La 4 ne me paraît pas très nette.Les trois autres sont parfaites.J'aime particulièrement la 3.La 4 est voulue ainsi et assumée. J’aurais du le préciser. Merci du passage .
Posté(e) samedi à 06:365 j J'aime bien le couloir de la 2 et la 3 qui propose une belle ligne de fuite, bien que le cadrage ne me semble pas optimisé, j'aurais peut être essayé de mettre les début des lignes d'angles... Dans les angles. La 2 en portrait se rapproche le plus de mon idée. Pour la dernière on se doute que c'est assumé, mais je n'accroche pas trop aux flous. Bien qu'il semble que cela soit devenu la mode à en croire le nombre de flous assumés postés sur le forum.
Posté(e) samedi à 11:205 j Belle série originale, bien vu et bien cadrée. J'aime surtout les deux premières. Bravo👍
Posté(e) samedi à 13:135 j 😍.................très bonne idée cette série qui met en scène ces gros chiffres, toutes les prises ont leur intérêt !👏
Posté(e) samedi à 13:295 j Une belle série, c'est original. Une belle exploration des angles et des perspectives ici. Préférence pour les 3 premières pour moi car je ne suis pas un grand fan du flou personnellement.
Posté(e) samedi à 14:065 j Auteur Il y a 7 heures, Jiheme04 a dit :J'aime bien le couloir de la 2 et la 3 qui propose une belle ligne de fuite, bien que le cadrage ne me semble pas optimisé, j'aurais peut être essayé de mettre les début des lignes d'angles... Dans les angles. La 2 en portrait se rapproche le plus de mon idée.Pour la dernière on se doute que c'est assumé, mais je n'accroche pas trop aux flous. Bien qu'il semble que cela soit devenu la mode à en croire le nombre de flous assumés postés sur le forum.il y a 30 minutes, n8fire a dit :Une belle série, c'est original. Une belle exploration des angles et des perspectives ici. Préférence pour les 3 premières pour moi car je ne suis pas un grand fan du flou personnellement.Merci pour vos commentaires et suggestions. J’ai hésité pour la photo no 4. Déjà l’angle de vue jure avec les autres. Mais bon, c’est fait. À ma défense, je ne succombe pas à une mode récente, la photo date d’une dizaine d’années. J’ai du être influenceur dans une vie antérieure…😂
Posté(e) samedi à 14:205 j il y a 13 minutes, ric387 a dit :Merci pour vos commentaires et suggestions. J’ai hésité pour la photo no 4. Déjà l’angle de vue jure avec les autres. Mais bon, c’est fait.À ma défense, je ne succombe pas à une mode récente, la photo date d’une dizaine d’années. J’ai du être influenceur dans une vie antérieure…😂La vache on tient le responsable 😅😂
Posté(e) samedi à 15:345 j Auteur il y a une heure, Jiheme04 a dit :La vache on tient le responsable 😅😂Le Virus de Flou. Virus migratoire. La souche est identifiée, je suis le patient zéro. La France est maintenant atteinte. On craint pour tout le continent. Aucun vaccin, rien n’est encore net en labo. Courage !
Posté(e) samedi à 19:494 j J'aime beaucoup les 2 premières, moins la suite, le virus ne passe pas encore par moi, quoi que accidentellement ... Modifié samedi à 19:494 j par mirthorn
Posté(e) il y a 12 heures12 h Sans aucun doute, la 1 🤩Juste pour ma curiosité : c'est une série? le cas échéant, tu n'aurais pas préféré soit tout en couleur soit tout en noir et Blanc?
Posté(e) il y a 4 heures4 h Auteur Il y a 7 heures, redge a dit :Sans aucun doute, la 1 🤩Juste pour ma curiosité : c'est une série? le cas échéant, tu n'aurais pas préféré soit tout en couleur soit tout en noir et Blanc?Comme je le dis d’emblée, seuls les chiffres unissent ces photos. Mais je comprends que ça puisse devenir une série sur ce thème. Ta question m’a fait réfléchir peu importe la définition de série si on poste plus d’une photo. Est-il plus harmonieux ou facile à l’oeil pour le lecteur que tout ne soit pas mélangé ? Est-ce que celui qui poste semble aller dans toutes les directions ? L’existence d’une catégorie dédiée exclusivement au n/b est un indice, un dogme ou tout simplement un refuge pour ceux qui en font ? Dit autrement, l’art ( il doit y en avoir un !) de mettre en vitrine mes photos dans un post doit être moins banal que je le croyais. Tu as fait oeuvre utile, merci. Je ne renonce pas à un mélange si ça s’y prête ( mon récent post C’est pourtant la même photo serait un exemple), mais cohérence sera à mettre de l’avant. En plus du dilemme couleur/ noir et blanc , j’ai un flou en prime ! Va falloir se calmer. 😂Et merci aussi pour ton appréciation de la 1.
Posté(e) il y a 4 heures4 h Oups désolé : je ne voulais pas te filer la migraine avec cette question plus candide qu’autre chose. L’idée d’une série -triptyque ou quadriptyque si ça existe- monochrome et/ou en couleur ne me déplaît nullement. L’art ne doit jamais être figé 😅 il suit le monde et les courants qui vont avec. Il a surtout le mérite de devoir et de pouvoir briser des règles, ou des dogmes