Posté(e) 1 juillet1 juil. Auteur Le 21/06/2026 à 05:07, MorganG a dit :Pour moi, de la 2 à la 4, c'est une série. La 1, par contre, s'y intègre moins bien. Pourtant, elle est techniquement très réussie, je trouve. J'aime bien la compo de la 2. Je me demande juste si elle ne penche pas légèrement vers la gauche, mais c'est peut-être juste un effet d'optique.Pour ce qui concerne le flou de la 4 (ma préférée de ta série), je vous invite à découvrir Hiroshi Sugimoto. Ca devrait vous réconcilier avec le concept. D'une manière générale, d'ailleurs, les livres, c'est quand même mieux pour aborder un concept que les réseaux d'asociaux, n'est-il pas ? ;-)Avec un peu de retard ( désolé ) merci pour ton passage et commentaire. Je suis allé voir Sugimoto sur le web, je ne le connaissais pas. À vrai dire, je n’ai aucune culture et éducation photo. Je suis arrivé tard en photo et bien que j’apprécie des références comme la tienne, je garde superficielle ma curiosité quand je vais voir. De là à dire que j’entretiens mes lacunes, il n’y a qu’un pas ! 😂Pour Sugimoto comme d’autres, je trouve néanmoins remarquable ces artistes qui réussissent à voir les choses autrement et créer ou apprivoiser un art et le réinventer avec leur vision. Pour les réseaux d’asociaux ( 😂 ) ma seule présence sur le web est ici et je n’essaie pas de me faire voir autrement. Ça c’est vrai. Je me demande d’ailleurs parfois ce que je fais ici. Ça, c’est moins vrai ! On croit tous faire de belles images je crois….Bon mon Ric, allons voir maintenant cette très photogénique sculpture Point of infinity de Sugimoto juste en dehors de San Francisco et postons au plus vite….🤔😂🤝
Posté(e) 1 juillet1 juil. Il y a 12 heures, ric387 a dit :Avec un peu de retard ( désolé ) merci pour ton passage et commentaire.Je suis allé voir Sugimoto sur le web, je ne le connaissais pas. À vrai dire, je n’ai aucune culture et éducation photo. Je suis arrivé tard en photo et bien que j’apprécie des références comme la tienne, je garde superficielle ma curiosité quand je vais voir. De là à dire que j’entretiens mes lacunes, il n’y a qu’un pas ! 😂Pour Sugimoto comme d’autres, je trouve néanmoins remarquable ces artistes qui réussissent à voir les choses autrement et créer ou apprivoiser un art et le réinventer avec leur vision.Pour les réseaux d’asociaux ( 😂 ) ma seule présence sur le web est ici et je n’essaie pas de me faire voir autrement. Ça c’est vrai. Je me demande d’ailleurs parfois ce que je fais ici. Ça, c’est moins vrai ! On croit tous faire de belles images je crois….Bon mon Ric, allons voir maintenant cette très photogénique sculpture Point of infinity de Sugimoto juste en dehors de San Francisco et postons au plus vite….🤔😂🤝👍👍👍