Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

L'ail se met en Quatre (série)

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, on m'a demandé de mettre l'ail en valeur. Drôle d'idée, certes. Pourtant ce petit condiment à la réputation très controversée tant son remugle reste prononcé en bouche a de nombreux bienfaits sur la santé. Alors s'il faut le réhabiliter, jouons le jeu. Pour ne plus qualifier les gens de "tête d'ail" sans arrière-pensées douteuses.

1ère série :

L1010509.jpg

L1010527.jpg

L1010532.jpg

L1010536.jpg

Posté(e)
  • Auteur

2ème série :

Bouquet d'aulx :

L1010545.jpg

Dites-le avec des ails :

L1010539.jpg

L1010541.jpg

Posté(e)
  • Auteur

Salusalut, merci pour tes remarques : j'assume totalement les cadrages serrés et la prof de champ.

J'ai d'ailleurs supprimé les photos avec une plus petite ouverture car je les trouvais sans relief. C'est possiblement pas une bonne idée, ou pas. C'est le ressenti de chacun 😉

Posté(e)

Un thème sympa pour cette série.

La réalisation est perfectible.

Posté(e)

C'est ce qu'on dit ...

Posté(e)
  • Auteur

wow superbe partie de tennis 😁

Bonne journée à vous 2 et merci pour l’échange 😘

Posté(e)

Merci bonne journée à toi aussi @redge .

Une certitude, ta série ma donné envie de mijoter un bon petit plat.

Posté(e)
  • Auteur

Une ratatouille alors : c’est de saison 😊

Posté(e)

Bonne idée.

• justunquidam changed the title to L'ail se met en Quatre (série)
Posté(e)

Trop de photos à commenter !

Mais une impression générale de flou ( pourtant je l'aime ) qui oblige l'œil à faire un effort pour discerner les parties nettes.

Celle qui me plait le plus, la première de la deuxième série !

La compo de la toute première est également sympa mais les zones nettes sont latérales lorsque logiquement on les cherche au centre de la photo !😍

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, NAPO a dit :

Mais une impression générale de flou ( pourtant je l'aime ) qui oblige l'œil à faire un effort pour discerner les parties nettes.

Celle qui me plait le plus, la première de la deuxième série !

La compo de la toute première est également sympa mais les zones nettes sont latérales lorsque logiquement on les cherche au centre de la photo !😍

Bonjour

Merci beaucoup pour ton commentaire et tes critiques utiles . Je comprends ce que tu veux dire lorsque tu parles de « logiquement on attend la zone de netteté au centre »

Dans ce cas alors je pense que j’aurai du changer la composition. J’en avais faite une avec la zone centrale nette et pour le coup elle ne m’avait pas convaincu. Trop de place prise par le pilon probablemt.

J’ai alors opté pour la lecture traditionnelle de gauche à droite d’où ces zones de netteté qui obligent l’œil à travailler

C’est pas forcément judicieux du coup.

Merci encore

Posté(e)
Il y a 6 heures, NAPO a dit :

Oui vraiment, pour moi ce qui ressort, se sont des compo trop chargées difficiles à lire. La lumière est bonne, question PDC ça se discute 😉

Sinon le travail de Denis Brihat devrait t'inspirer.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Brownjenkins a dit :

Oui vraiment, pour moi ce qui ressort, se sont des compo trop chargées difficiles à lire. La lumière est bonne, question PDC ça se discute 😉

Sinon le travail de Denis Brihat devrait t'inspirer.

Merci beaucoup : c'est une critique que j'apprécie énormément et qui ne me fera que progresser :) je vais checker ça, merci encore pour ta contribution 🙏

Posté(e)

le flou est un parti mais pas assez affirmé encore.

je ne vois pas de hiérarchie dans les compos ( la 2 en particulier très fouillis)

la 1 de la seconde série est très à plat.

ce que tu proposes demande un boulot de dingue en matière de compo sur trépied objectif encore plus ouvert.

tu peux avoir des ombres légèrement plus marquées qui vont t'aider à hiérarchiser.

en dernier truc soit tu avais des poussières sur la lentille avant soit des poussières sur le capteur sur certaines on voit des ronds de flare

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir

Non il n’y à effectivement pas de hiérarchie 😀

Pour la 2 c’est juste la recette du pesto que j’ai voulu mettre en place. Mettre tous les ingrédients étant forcément fouillis.

La question que je me suis posée étant « à quoi me fait penser l’ail? »

Ok il sert dans tous les plats si on est du sud. Mais quel est celui où si il n’y est pas n’a plus de raison d’être. À part le pesto et l’aïoli je sais pas.

Donc oui c’est fouillis et aujourd’hui encore je ne sais pas comment l’épurer. 😬

L’appareil était déjà sur trépied. La chaleur ici étant déjà caniculaire je suis obligé de fermer les volets donc la luminosité est faible et je fais avec. Je pense que c’est dans les conditions les plus compliquées qu’on progresse le plus.

Pour les ombres cela m’intrigue ton truc. Un exemple m’aiderait

Quant à l’objectif il est propre car toujours nettoyé avant et il n’a que 3 semaines

Oui c’est un boulot de « dingue » mais la composition est indispensable pour progresser. Ça permet de mieux improviser par la suite. Je ne suis qu’un amateur passionné. Pas de studio. Pas de flash. Je fais avec les moyens du bord.

Merci beaucoup pour tes remarques 🙏

Posté(e)
Il y a 23 heures, PatrickLMX a dit :

le flou est un parti mais pas assez affirmé encore.

Je suis d'accord avec ca , il faut y aller franco , meme si les pdc courtes passent moyennement sur le forum , il ne faut pas s'en priver si on a ce petit penchant !

j'aime bien ces series , avec un petit bemol sur l'organisation des element sur les differents plans , je pense que c'est la que le bât blesse....

Posté(e)
  • Auteur

Merci beaucoup pour ce retour. Ca me permet de comprendre que mes photos permettent de mettre en appétit certains forumeurs , et d'en faire rire d'autres avec mes préambules. Je vais changer de passion finalement 😂