Posté(e) 20 juin20 juin 😅🤣😂....Extra!!! Tu es de Lyon? Je suis bourgoin et je vais de temps en temps sur Lyon.....Fais moi signe....😉
Posté(e) 20 juin20 juin La police se charge du transport, les hommes jugent, Dieu reste en retrait et attend ! 😁😇
Posté(e) 20 juin20 juin Je vois bien l'idée 👍 mais je trouve le résultat un peu serré, un manque d'air dans la réalisation.Je n'aurai pas utilisé St Jean mais Fourvière pour représenter le mystique ...
Posté(e) 20 juin20 juin @Nchaka Sur la photo, ce n'est pas un photo montage, mais une vraie prise, un tres petit espace de prise de vue qui relie les 3 entre eux..Ceux qui connaissent le Vieux Lyon, savent que c'est un petit couloir de prise de vue. 😉....
Posté(e) 20 juin20 juin @CandiceT Oui, je sais bien que ce n'est pas un montage, je connais l'endroit. 😉 Ce que je voulais dire c'est que ce choix de cadrage ne permet pas de mettre en valeur l'idée (que je m'en fait en tout cas ...😇)Dans ces situations, plutôt que de tout rentrer au chausse-pied je préfère abandonner une partie de ce que je vois pour donner plus de force à une idée plus simple. Ici j'aurai "opposé" la justice divine à celle des hommes et le palais de justice avec Fourvière en arrière plan fonctionne bien pour ça. Mais ce n'était pas l'intention de @mirthorn je pense. Dans mon poste précédent je voulais juste aiguiller la réflexion dans ce sens.Et c'est juste mon approche. 😃
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur Il y a 6 heures, CandiceT a dit :😅🤣😂....Extra!!! Tu es de Lyon? Je suis bourgoin et je vais de temps en temps sur Lyon.....Fais moi signe....😉Merci pour ton commentaire et la défense de ma photo, je suis lyonnais d'origine, mais je n'y habite plus depuis 30 ans. J'habite maintenant à la pointe nord du département du Rhône tout en haut Beaujolais dans le village de Chénelette.
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur Il y a 4 heures, Nchaka a dit :Je vois bien l'idée 👍 mais je trouve le résultat un peu serré, un manque d'air dans la réalisation.Je n'aurai pas utilisé St Jean mais Fourvière pour représenter le mystique ...Il y a 3 heures, Nchaka a dit :@CandiceT Oui, je sais bien que ce n'est pas un montage, je connais l'endroit. 😉 Ce que je voulais dire c'est que ce choix de cadrage ne permet pas de mettre en valeur l'idée (que je m'en fait en tout cas ...😇)Dans ces situations, plutôt que de tout rentrer au chausse-pied je préfère abandonner une partie de ce que je vois pour donner plus de force à une idée plus simple. Ici j'aurai "opposé" la justice divine à celle des hommes et le palais de justice avec Fourvière en arrière plan fonctionne bien pour ça. Mais ce n'était pas l'intention de @mirthorn je pense. Dans mon poste précédent je voulais juste aiguiller la réflexion dans ce sens.Et c'est juste mon approche. 😃Tu as parfaitement le droit de t'exprimer sur ma photo et de la critiquer si elle ne te plait pas, je dirais même que si toi ou d'autres ont des critiques sur mes photos, je souhaite les recevoir, sinon pourquoi publier sur un forum de photographe ?Sur le fond, c'est clairement une volonté cette vue serré, je me suis assis sur les marches et j'ai vu ce parallèle, je l'ai trouvé intéressant, d'autant que le centre historique de la religion à Lyon c'est plus Saint Jean (construite entre le 12ième et le 15ième siècle) que Fourvière (19ième siècle). Ensuite la vue Palais de justice Fourvière est archi classique, je l'ai déjà vu et photographié plusieurs fois, je cherchais un point de vu plus original.Merci en tout cas pour ton analyse.
Posté(e) 20 juin20 juin Auteur @JPF15160 @Charrac @ric387 merci pour votre passage et vos commentaires
Posté(e) 21 juin21 juin Il y a 15 heures, Nchaka a dit :@CandiceT Oui, je sais bien que ce n'est pas un montage, je connais l'endroit. 😉 Ce que je voulais dire c'est que ce choix de cadrage ne permet pas de mettre en valeur l'idée (que je m'en fait en tout cas ...😇)Dans ces situations, plutôt que de tout rentrer au chausse-pied je préfère abandonner une partie de ce que je vois pour donner plus de force à une idée plus simple. Ici j'aurai "opposé" la justice divine à celle des hommes et le palais de justice avec Fourvière en arrière plan fonctionne bien pour ça. Mais ce n'était pas l'intention de @mirthorn je pense. Dans mon poste précédent je voulais juste aiguiller la réflexion dans ce sens.Et c'est juste mon approche. 😃😉 Aucun souci, je rejoins @mirthorn egalement, sur le fait de partager ses idées pour avancer..😊.Ah ben justement, si tu es partant, à l'occassion, montres nous....ce que tu aurais fait....C'est vrai que là, on s'egare du sujet mais cela me tente bien de voir ton idée de montage....Cela peut etre super inspirant....😄
Posté(e) 21 juin21 juin C'est bien vu ce parallèle entre les trois.Je suis juste un peu gênée par le fait que ça penche à droite à partir du centre de la photo...Disons que le bâtiment jaune parait trop étiré.
Posté(e) 21 juin21 juin Le cliché n'est pas techniquement carré-carré, mais l'intention est bien lisible, et c'est déjà beaucoup car ce n'est pas si souvent le cas sur les photos que nous postons tous ici.
Posté(e) 21 juin21 juin Auteur Il y a 2 heures, Caro a dit :C'est bien vu ce parallèle entre les trois.Je suis juste un peu gênée par le fait que ça penche à droite à partir du centre de la photo...Disons que le bâtiment jaune parait trop étiré.Oui j'ai eu pas de pb à m'en sortir avec la vertical et je n'y suis pas complètement arrivé, les perspectives sont trompeuses d'autant plus que le trottoir avec le véhicule de police est en pente. Merci pour ton commentaire Modifié 21 juin21 juin par mirthorn
Posté(e) 21 juin21 juin Un joli coup d’œil et une bonne association d'idées, le traitement est, comme très souvent, conditionné par les conditions de prise de vue, celui-ci me convient bien....