Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vous avez dit canicule ?

Featured Replies

Posté(e)

Hier soir en rentrant des Hautes Alpes arrêt vers 19 heures au col d'Allos, petit regard vers la vallée de l'Ubaye, ici 2247 m et 17° 😋

Ubaye.jpg

Le Chapeau de Gendarme à gauche et Le Pain De Sucre à droite.

Au fond Le Chambeyron et la frontière avec l'Italie.

Derrière la crête à gauche toute il y a surement @mirthorn et @PatrickLMX cachés au frais dans leur Queyras. 🫠

Posté(e)

elle est belle celle là avec un ciel qui te donne la part belle. je serais toi, je resterais là haut pour la fraîcheur....😄

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, PATdu50 a dit :

elle est belle celle là avec un ciel qui te donne la part belle. je serais toi, je resterais là haut pour la fraîcheur....😄

C'est que hier soir en venant d'Embrun où il faisait 36° ça faisait un choc thermique grave 🥶 J'ai fini devant le refuge avec un plaid de pique nique sur les épaules pour boire mon verre sur la terrasse du Refuge Du Col 😶‍🌫️

Merci de ton arrêt ici 😉

Posté(e)

Beau paysage de montagne avec joli ciel. Bien vu 🙂

Posté(e)

Jolie lumière finale, avec un ciel qui commence à se charger.

Mieux là-haut, pour sûr ! Même si c'est encore trop chaud pour l'altitude... Les névés vont prendre une sacrée claque.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :

Hier soir en rentrant des Hautes Alpes arrêt vers 19 heures au col d'Allos, petit regard vers la vallée de l'Ubaye, ici 2247 m et 17° 😋

Derrière la crête à gauche toute il y a surement @mirthorn et @PatrickLMX cachés au frais dans leur Queyras. 🫠

Posté(e)

heu il n' y a pas un article dans le règlement du forum pour interdire les mages qui donnent envie de vacances ? ça devrait !

belle lumière ! les nuages en arrière plan font concurence aux sommets.

attention j'ai franchi un col les années passées je suis descendu dans le sud : Barcelonnette et le col de la bonnette. Encore un effort et on arrive par chez toi.

17 ° ça me va !

Posté(e)
il y a une heure, Caro a dit :

Jolie lumière finale, avec un ciel qui commence à se charger.

Mieux là-haut, pour sûr ! Même si c'est encore trop chaud pour l'altitude... Les névés vont prendre une sacrée claque.

Ouch. L’année dernière j’ai fait quelques randonnées en août. Au pied du glacier de la sassiere et du tsanteleina notamment. Y avait même plus de névé et on parle de massifs culminant à plus de 3000m 🥴

À val d’Isère l’écran affichait au paroxysme de la chaleur 35degres 😬

Les glaciers laissaient échapper des trombes d’eau en cascades lacrymales pour mieux nous signifier leur souffrance

Idem pour la grande motte. Et celui de l’iseran. Triste. Trop triste de voir ces colosses aux pieds d’argile disparaitre entraînant un chamboulement pour la flore et la faune qui ne restera pas sans répercussion sur nous, les humains.

Très jolies photos, pour revenir au sujet.

Posté(e)
il y a 16 minutes, redge a dit :

Ouch. L’année dernière j’ai fait quelques randonnées en août. Au pied du glacier de la sassiere et du tsanteleina notamment. Y avait même plus de névé et on parle de massifs culminant à plus de 3000m 🥴

À val d’Isère l’écran affichait au paroxysme de la chaleur 35degres 😬

Les glaciers laissaient échapper des trombes d’eau en cascades lacrymales pour mieux nous signifier leur souffrance

Idem pour la grande motte. Et celui de l’iseran. Triste. Trop triste de voir ces colosses aux pieds d’argile disparaitre entraînant un chamboulement pour la flore et la faune qui ne restera pas sans répercussion sur nous, les humains.

Très jolies photos, pour revenir au sujet.

Oui, très triste, en effet.

Ça me désole à chaque fois, comme tu dis quand on voit les cascades qui donnent autant en août.

C'est aussi notre réservoir de vie qui s'amenuise.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Jiheme04 a dit :

Si seulement pour le moment en train de fondre dans le Beaujolais, quand je vois la chaleur chez moi à 750m, à Lyon ça doit être l'enfer.

Belle photo qui donne des envies de montagne.

Posté(e)

Très beau paysage.

J'envie la fraîcheur qui règne là-haut.

Posté(e)
  • Auteur
il y a 3 minutes, FFR a dit :

Très beau paysage.

J'envie la fraîcheur qui règne là-haut.

Merci de ton passage sur le Col d'Allos 😉

Posté(e)

Superbe Photo 👍 📷

Posté(e)