Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Grosse fatigue !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

A l'heure d'aller au lit......

oc_19cpp.jpg

.....peut-être que le brouillard l'a empêché de retrouver son chemin ?

🥴

Posté(e)

Je ne vais pas faire tout un discours mais je trouve ça magnifique.

C'est la brume qui t'a aidé à avoir ce résultat sur les lampadaires??

Très joli.

Posté(e)

C' est bon ça ! Moins pour lui , le lendemain sera un jour de lutte 🙂

Bravo👍

Posté(e)

Tout en douceur sans sensationnalisme

Très beau. Il y a toujours un peu de poésie même dans le dur. .

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, estebancarlier a dit :

C'est la brume qui t'a aidé à avoir ce résultat sur les lampadaires??

Oui, c'est le brouillard et aussi le flou d'ARP !

Merci à tous pour votre regard !🙂

Posté(e)
il y a 36 minutes, NAPO a dit :

Oui, c'est le brouillard et aussi le flou d'ARP !

Merci à tous pour votre regard !🙂

Merci pour ta réponse.

Évidemment, pour lui cela ne doit pas être magnifique du tout, mais oui, il y a de la poésie.

Posté(e)

L'image est belle assurément.

La vie de cet homme beaucoup moins.

Posté(e)

Belle image originale

Posté(e)

Superbe photo. Bravo.👍

Posté(e)

La scène sans la brume serait déjà bien mais avec elle la photo est transcendée.

Posté(e)

Ma petite analyse : C'est ce qu'on appelle tirer profit des éléments naturels (nuit + brouillard) pour renforcer une idée, un message déja suggeré. Ici la position prostrée de cette personne. En plus, le caractère minimaliste créé par l'effacement de l'arriere plan par le brouillard permet de prendre un peu de distance par rapport au sujet sans perte d'information et d'introduire plus de contexte. Et c'est très bien vu car au final le résultat est là. Bravo !

Posté(e)

+1, mais néanmoins gêné par l'esthétisation de l'abandon, voire de la détresse, de cette personne prostrée dans la rue à la nuit tombée...

Modifié par Ianik

Posté(e)

C'est très bon, bravo !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ianik a dit :

gêné par l'esthétisation de l'abandon, voire de la détresse, de cette personne

La question, pour moi, est : La photo nous ment-elle ? (et je ne cherche pas de réponse @NAPO , c'est juste qu'en tant que spectateur externe, quand tout n'est pas raconté, il y a plusieurs interpretations possibles. Et c'est une qualité ! )

Dans les commentaires précédents tout le monde s'accorde à dire que la vie de cet homme semble triste, dure, une lutte. Ce sentiment est-il 100% sur de sur, réél, ou peut-il s'agir d'un étudiant, la nuque cassée, rivé sur son portable entre ses jambes en attendant je ne sais qui ? Le brouillard semble évoquer le froid mais il y a des feuilles aux arbres, est-il vraiment dans une situation inconfortable, voir d'urgence ? Perso je n'en suis pas sur.

Lorsque je regarde une photo, j'aime prendre un peu de distance et me poser en spectateur tout en gardant en tête qu'il s'agit d'un 1/250eme de seconde sorti de son contexte.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Gildepr a dit :

La question, pour moi, est : La photo nous ment-elle ? (et je ne cherche pas de réponse @NAPO , c'est juste qu'en tant que spectateur externe, quand tout n'est pas raconté, il y a plusieurs interpretations possibles. Et c'est une qualité ! )

Dans les commentaires précédents tout le monde s'accorde à dire que la vie de cet homme semble triste, dure, une lutte. Ce sentiment est-il 100% sur de sur, réél, ou peut-il s'agir d'un étudiant, la nuque cassée, rivé sur son portable entre ses jambes en attendant je ne sais qui ? Le brouillard semble évoquer le froid mais il y a des feuilles aux arbres, est-il vraiment dans une situation inconfortable, voir d'urgence ? Perso je n'en suis pas sur.

Lorsque je regarde une photo, j'aime prendre un peu de distance et me poser en spectateur tout en gardant en tête qu'il s'agit d'un 1/250eme de seconde sorti de son contexte.

pas faux

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Ianik a dit :

+1, mais néanmoins gêné par l'esthétisation de l'abandon, voire de la détresse, de cette personne prostrée dans la rue à la nuit tombée...

il y a 7 minutes, Gildepr a dit :

La photo ne date pas d'hier mais pour être passé près de lui et au vu de son aspect il ne semblait pas dans la misère, il avait, je pense, abusé de liquides alcoolisés car il dormait !🙂

Posté(e)
il y a 48 minutes, NAPO a dit :

La photo ne date pas d'hier mais pour être passé près de lui et au vu de son aspect il ne semblait pas dans la misère, il avait, je pense, abusé de liquides alcoolisés car il dormait !🙂

Oui connaissant la Bretagne ça m' a sauté aux yeux que c' était une nuit d' ivresse... Maintenant savoir si il est dans la misère effectivement personne ne le sait...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Ianik a dit :

On est d'accord on laisse pas son pote tout seul au bord de la route même à 3grammes..

Posté(e)

@NAPO , esthetique et qui fait monter le débat, t' as pas loupé le coche !