Posté(e) 25 juin25 juin il y a une heure, FFR a dit :Je suis revenu sur ta dernière photo en analysant les exifs.Exposure Time (1 / Shutter Speed)1/1600 second ===> 0.00063 secondLens F-Number / F-Stop28/10 ===> ƒ/2.8ISO Speed Ratings200À 1/1600s la vitesse n'est pas en cause.Le problème vient de l'ouverture, à F/2.8 la profondeur de champ est infime, il faudrait fermer au moins à F/8 voire davantage.Cela conduit à réviser aussi la vitesse (peut-âtre 1/800 ou 1/400) et les isos (en automatique, ils s'ajustent tous seuls.)Il me semble que la combinaison : 1/800s - F/8 - ISO 800 donne la même exposition.Avec les appareils modernes ISO 800 n'est pas un problème mais je te conseille de mettre les ISO en automatique si ton appareil le permet, cela t'assurera une exposition correcte.Bonne analyse de @FFRDom
Posté(e) 25 juin25 juin @redge J'utilise le navigateur FIREFOX et j'ai installé l’extension Exif Viewer.
Posté(e) 25 juin25 juin il y a 34 minutes, FFR a dit :@redgeJ'utilise le navigateur FIREFOX et j'ai installé l’extension Exif Viewer.Merci beaucoup
Posté(e) 25 juin25 juin C'est sur la 3 qu'il est le plus net, ce papillon si difficile à choper.Par contre les fonds sont très dégradés.
Posté(e) 25 juin25 juin Auteur Merci pour vos avis regards et conseils ! Je reposterai ici des nouveaux essais.....
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Ce matin chasse au Moro....😄je vous post quelques nouvelles prises à vos avis , du mieux mais pas encore çà !J'en ai une plus aboutie ( enfin il me semble ) que je posterai à part , je lâche pas l'affaire , il faut que j'arrive à sortir des images corrects de ce bel insecte !1234 Modifié 26 juin26 juin par blackandwhite
Posté(e) 26 juin26 juin Ces photos sont-elles recadrées ?Même si vous avez réussi à placer la zone de mise au point au bon endroit sur certaines photos, toutes ces photos restent très dégradées.
Posté(e) 26 juin26 juin C'est mieux mais tu as pris tes photos à F/6.3, je pense qu'il faut fermer davantage.La vitesse de 1/1600s me paraît inutile.Essaye plutôt la combinaison 1/800s F/8 ou même 1/400 F/11. J'hésite un peu pour le F/11 en raison de la forte densité en pixels de ton boîtier.En APSC 12MP, le F/11 passe bien ; en 24MP ,je ne suis pas sûr car la diffraction peut commencer à émousser le piqué.Change de combinaison au cours d'une même séance de travail mais comme ces petits trucs bougent beaucoup on n'a pas vraiment le temps de réfléchir.La 3 est pas mal du tout.
Posté(e) 26 juin26 juin Essaye de prendre à 1/400s car tes isos sont très élevés (6400) ce qui explique la dégradation.Prochaine formule à essayer : 1/400s F/8 et tes isos devraient diminuer à 3200, les boîtiers modernes supportent et tu pourras diminuer le bruit en PT surtout si tu travailles le RAW.
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 13 minutes, FFR a dit :Essaye de prendre à 1/400s car tes isos sont très élevés (6400) ce qui explique la dégradation.Prochaine formule à essayer : 1/400s F/8 et tes isos devraient diminuer à 3200,les boîtiers modernes supportent et tu pourras diminuer le bruit en PT surtout si tu travailles le RAW.Merci pour ces conseils 😉! En fait j'ai fais une grosse boulette j'ai mis les iso en auto , çà c'est bien , mais j'ai pas limité à 800 max.....mon boitier n'a pas un grand écran et à chaque fois faut que je mette les lunettes car j'y vois mal , et je finis par faire des grosses erreurs...je vais me faire des pense-bêtes pour les cas de figures un peu spécifique ! Ma mémoire allant de paire avec mes lunette , si je ne pratique pas tous les jours....j'oublie ☹️pas top de vieillir !
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Mince j'ai oublié celle-ci....☺️ Modifié 26 juin26 juin par blackandwhite
Posté(e) 26 juin26 juin Elle est très jolie celle-là.Je m'interroge sur le flou des ailes .... Manque de pdc ou mouvement ?À 75 battements d'ailes par seconde et à 1/1600s lors de la prise de vue, je pencherais plutôt pour la profondeur de champ très courte.
Posté(e) 26 juin26 juin Je m'interroge toujours comment Photographier le moro sphinxJ'ai trouvé cette page internet qui donne beaucoup d'infos.L’auteur utilise des vitesses extrêmement élevées jusqu'à 1/6400s.Je commence à douter des 75 battements pars seconde, pourtant j'avais trouvé cette info sur plusieurs sources.
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 22 minutes, FFR a dit :Elle est très jolie celle-là.Je m'interroge sur le flou des ailes .... Manque de pdc ou mouvement ?À 75 battements d'ailes par seconde et à 1/1600s lors de la prise de vue, je pencherais plutôt pour la profondeur de champ très courte.Je suis à 6.3 avec le 100mm à 60 cm environ....
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 6 minutes, FFR a dit :Je m'interroge toujours comment Photographier le moro sphinxJ'ai trouvé cette page internet qui donne beaucoup d'infos.L’auteur utilise des vitesses extrêmement élevées jusqu'à 1/6400s.Je commence à douter des 75 battements pars seconde, pourtant j'avais trouvé cette info sur plusieurs sources.Oui je connais josé 38 , c'est vraiment un très grand en photo animalière de tout genre , du poux à la grosse bête à corne en passant par les oiseaux , je pense qu'on peux lui faire confiance , mais avoir des données de réglage ne fait pas tout , faut arriver à les mettre en oeuvre 😊, de plus il utilise très peu le 100 , il part sur du plus lourd !
Posté(e) 26 juin26 juin Il utilise un 300 en micro 4/3.Ça lui évite de s'approcher, de plus, en micro 4/3, il a une meilleure profondeur de champ.Peut-être aussi que son AF accroche plus ...
Posté(e) 26 juin26 juin Moi la 1 me plait bien 🙂 De toute façon dès que c'est en mouvement et rapide c'est compliqué 😄
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur il y a 23 minutes, FFR a dit :Il utilise un 300 en micro 4/3.Ça lui évite de s'approcher, de plus, en micro 4/3, il a une meilleure profondeur de champ.Peut-être aussi que son AF accroche plus ...Vrai que le mien pédale un peu , mais sans c'est mission impossible sur ce bestiau ! 😁