Posté(e) 25 juin25 juin Photo prise en Patagonie Argentine devant le Fitz roy. Pas de lever spectaculaire ce jour-là mais les paysages restent néanmoins très jolies à regard Modifié 25 juin25 juin par lenfant_terrible
Posté(e) 26 juin26 juin Très beau.Il y a 5 heures, PatrickLMX a dit :c'est sûr à coté les cascades du Hérisson ça fait "petit bras"Nonononon ! (chauvinisme inside)
Posté(e) 26 juin26 juin Superbe point de vue sur ces montagnes spectaculaires.Juste un regret pour moi la pose longue sur l'eau, j'y arrive vraiment pas...
Posté(e) 26 juin26 juin Très beau paysage.Le cadrage est parfait, le choix de la pose longue est judicieux.
Posté(e) 26 juin26 juin J'aime beaucoup, @lenfant_terrible suis curieux de savoir quel genre de post traitement tu as fait, c'est très doux et subtil
Posté(e) 26 juin26 juin Le site est formidable et en plus, il est bien photographié!J'aime bcp la pose longue qui ajoute un peu de magie.La lumière fait un peu artificielle avec la crique aussi lumineuse que la montagne au soleil derrière, mais c'est pour chipoter... 😁
Posté(e) 26 juin26 juin Une superbe compo et une pose longue bien dosée.Pour le traitement, je suis cette fois-ci moins attirée, c'est trop vaporeux pour moi, ça fait assez irréel.
Posté(e) 26 juin26 juin 😍................superbe, ce traitement particulier chaud et doux est la marque de fabrique de @lenfant_terrible !
Posté(e) 26 juin26 juin Auteur Merci pour vos commentaires.Il y a 5 heures, Caro a dit :Une superbe compo et une pose longue bien dosée.Pour le traitement, je suis cette fois-ci moins attirée, c'est trop vaporeux pour moi, ça fait assez irréel.Pour le coup, le traitement vaporeux est intentionnel, mais je comprends que ça ne plaise pas :)Il y a 5 heures, NAPO a dit :😍................superbe, ce traitement particulier chaud et doux est la marque de fabrique de @lenfant_terrible !Merci, si on commence à reconnaitre mon style, c'est un grand pas pour moi car je continue sans cesse de chercher mon styleIl y a 9 heures, redge a dit :J'aime beaucoup, @lenfant_terrible suis curieux de savoir quel genre de post traitement tu as fait, c'est très doux et subtilPoint de départ, une fusion HDR pour avoir de la matière dans toutes les zones, des rochers sombres au premier plan jusqu'aux neiges du Fitz Roy.LightroomSur la lumière, l'idée centrale était de déboucher un maximum les ombres pour donner de la présence aux rochers et à l'eau, tout en maîtrisant les hautes lumières pour ne pas cramer le ciel et les neiges. Une courbe en S légère ajoute un peu de caractère sans en faire trop.Sur les couleurs, le choix fort du traitement est de pousser les feuillages vers l'orange/rouille en décalant complètement les verts et jaunes en HSL. Couplé à un color grading chaud dans les lumières et froid dans les ombres, ça crée cette ambiance automnale contrastée entre la chaleur du premier plan et la fraîcheur des montagnes.Pour l'ambiance, j'ai utilisé le Dehaze en negatif pour conserver un léger voile atmosphérique sur les montagnes, ça renforce la profondeur et le côté presque irréel de la scène. La clarté légèrement négative va dans le même sens.Enfin beaucoup de masques locaux pour équilibrer la lumière zone par zone : assombrir les bords et le ciel, récupérer des détails dans les hautes lumières localement, renforcer la clarté sur les cascades et les rochers pour leur donner du mordant.PhotoshopUn effet Orton vient envelopper l'ensemble d'un léger halo doux qui accentue le coté onirique. Une passe d'accentuation redonne ensuite de la définition là où il le faut. Le gros du travail local est fait au dodge & burn ciblé via des masques de luminosité, l'idée est de sculpter la lumière précisément dans les zones sombres ou claires sans toucher au reste, pour guider l'œil et donner du relief à la scène.Le résultat voulu, une image cinématique et un peu onirique, loin du rendu naturaliste