Posté(e) 26 juin26 juin un poil gêné ausi par l'effet vaporeux, je pense qu'en accentuant un peu le contraste ça aurai donné plus de pep's. mais bon c'est ton choix. en tout cas bravo 😀
Posté(e) 26 juin26 juin Il y a 2 heures, lenfant_terrible a dit :Merci pour vos commentaires.Pour le coup, le traitement vaporeux est intentionnel, mais je comprends que ça ne plaise pas :)Merci, si on commence à reconnaitre mon style, c'est un grand pas pour moi car je continue sans cesse de chercher mon stylePoint de départ, une fusion HDR pour avoir de la matière dans toutes les zones, des rochers sombres au premier plan jusqu'aux neiges du Fitz Roy.LightroomSur la lumière, l'idée centrale était de déboucher un maximum les ombres pour donner de la présence aux rochers et à l'eau, tout en maîtrisant les hautes lumières pour ne pas cramer le ciel et les neiges. Une courbe en S légère ajoute un peu de caractère sans en faire trop.Sur les couleurs, le choix fort du traitement est de pousser les feuillages vers l'orange/rouille en décalant complètement les verts et jaunes en HSL. Couplé à un color grading chaud dans les lumières et froid dans les ombres, ça crée cette ambiance automnale contrastée entre la chaleur du premier plan et la fraîcheur des montagnes.Pour l'ambiance, j'ai utilisé le Dehaze en negatif pour conserver un léger voile atmosphérique sur les montagnes, ça renforce la profondeur et le côté presque irréel de la scène. La clarté légèrement négative va dans le même sens.Enfin beaucoup de masques locaux pour équilibrer la lumière zone par zone : assombrir les bords et le ciel, récupérer des détails dans les hautes lumières localement, renforcer la clarté sur les cascades et les rochers pour leur donner du mordant.PhotoshopUn effet Orton vient envelopper l'ensemble d'un léger halo doux qui accentue le coté onirique. Une passe d'accentuation redonne ensuite de la définition là où il le faut. Le gros du travail local est fait au dodge & burn ciblé via des masques de luminosité, l'idée est de sculpter la lumière précisément dans les zones sombres ou claires sans toucher au reste, pour guider l'œil et donner du relief à la scène.Le résultat voulu, une image cinématique et un peu onirique, loin du rendu naturalisteMerci pour la procédure du PT, c'est pas à la portée du premier venu *!moi par exemple !🤪
Posté(e) 26 juin26 juin Il y a 4 heures, lenfant_terrible a dit :Merci pour vos commentaires.Pour le coup, le traitement vaporeux est intentionnel, mais je comprends que ça ne plaise pas :)Merci, si on commence à reconnaitre mon style, c'est un grand pas pour moi car je continue sans cesse de chercher mon stylePoint de départ, une fusion HDR pour avoir de la matière dans toutes les zones, des rochers sombres au premier plan jusqu'aux neiges du Fitz Roy.LightroomSur la lumière, l'idée centrale était de déboucher un maximum les ombres pour donner de la présence aux rochers et à l'eau, tout en maîtrisant les hautes lumières pour ne pas cramer le ciel et les neiges. Une courbe en S légère ajoute un peu de caractère sans en faire trop.Sur les couleurs, le choix fort du traitement est de pousser les feuillages vers l'orange/rouille en décalant complètement les verts et jaunes en HSL. Couplé à un color grading chaud dans les lumières et froid dans les ombres, ça crée cette ambiance automnale contrastée entre la chaleur du premier plan et la fraîcheur des montagnes.Pour l'ambiance, j'ai utilisé le Dehaze en negatif pour conserver un léger voile atmosphérique sur les montagnes, ça renforce la profondeur et le côté presque irréel de la scène. La clarté légèrement négative va dans le même sens.Enfin beaucoup de masques locaux pour équilibrer la lumière zone par zone : assombrir les bords et le ciel, récupérer des détails dans les hautes lumières localement, renforcer la clarté sur les cascades et les rochers pour leur donner du mordant.PhotoshopUn effet Orton vient envelopper l'ensemble d'un léger halo doux qui accentue le coté onirique. Une passe d'accentuation redonne ensuite de la définition là où il le faut. Le gros du travail local est fait au dodge & burn ciblé via des masques de luminosité, l'idée est de sculpter la lumière précisément dans les zones sombres ou claires sans toucher au reste, pour guider l'œil et donner du relief à la scène.Le résultat voulu, une image cinématique et un peu onirique, loin du rendu naturalisteAh ouais sacré boulot !!! Moi qui suis dans le brut de brut, je suis admiratif. Bravo.
Posté(e) 27 juin27 juin Il y a 14 heures, lenfant_terrible a dit :Merci pour vos commentaires.Pour le coup, le traitement vaporeux est intentionnel, mais je comprends que ça ne plaise pas :)Merci, si on commence à reconnaitre mon style, c'est un grand pas pour moi car je continue sans cesse de chercher mon stylePoint de départ, une fusion HDR pour avoir de la matière dans toutes les zones, des rochers sombres au premier plan jusqu'aux neiges du Fitz Roy.LightroomSur la lumière, l'idée centrale était de déboucher un maximum les ombres pour donner de la présence aux rochers et à l'eau, tout en maîtrisant les hautes lumières pour ne pas cramer le ciel et les neiges. Une courbe en S légère ajoute un peu de caractère sans en faire trop.Sur les couleurs, le choix fort du traitement est de pousser les feuillages vers l'orange/rouille en décalant complètement les verts et jaunes en HSL. Couplé à un color grading chaud dans les lumières et froid dans les ombres, ça crée cette ambiance automnale contrastée entre la chaleur du premier plan et la fraîcheur des montagnes.Pour l'ambiance, j'ai utilisé le Dehaze en negatif pour conserver un léger voile atmosphérique sur les montagnes, ça renforce la profondeur et le côté presque irréel de la scène. La clarté légèrement négative va dans le même sens.Enfin beaucoup de masques locaux pour équilibrer la lumière zone par zone : assombrir les bords et le ciel, récupérer des détails dans les hautes lumières localement, renforcer la clarté sur les cascades et les rochers pour leur donner du mordant.PhotoshopUn effet Orton vient envelopper l'ensemble d'un léger halo doux qui accentue le coté onirique. Une passe d'accentuation redonne ensuite de la définition là où il le faut. Le gros du travail local est fait au dodge & burn ciblé via des masques de luminosité, l'idée est de sculpter la lumière précisément dans les zones sombres ou claires sans toucher au reste, pour guider l'œil et donner du relief à la scène.Le résultat voulu, une image cinématique et un peu onirique, loin du rendu naturalisteCoucou Ali...Mais tu l'as déjà ton style!!!!!!!!!!!😉🥰 Cela fait plus d'un an que je te suis, et je reconnais tout de suite tes clichés...Qu'ils soient de Patagonie ou d'ailleurs....😉🥰POur moi, c'est un petit peu trop irréell mais c'est un parti pris sur cette photo et je le comprends....😉