Posté(e) 26 juin26 juin La lune se lève sur le Mont Bellachat.Je l'ai attendue et au début ne l'avais même pas remarquée, planquée comme un fait exprès, juste derrière le seul banc de nuages.1 -2 -3 -4 - une vue plus éloignée🙂 Modifié 26 juin26 juin par Caro
Posté(e) 26 juin26 juin Une belle série, tout à fait réussie ! La lune s'envole: grosse au début et loin à la fin ! Préférence partagée entre la 1 et la 2. La 1 pour les différences subtiles de teintes de couleurs. Il manque juste un poil une plus grande présence de la lune.Sur la 2, la lune y est bien mais la lumière est plus à plat.
Posté(e) 26 juin26 juin Une très belle série elles ont toute leur charme, mais j'ai une pref pour la 4
Posté(e) 26 juin26 juin il y a 53 minutes, mirthorn a dit :Une très belle série elles ont toute leur charme, mais j'ai une pref pour la 4Pareil. Il y a de très jolies nuances dans les tons sombres qui me plaisent beaucoup.
Posté(e) 26 juin26 juin Tres belle série.La grande masse sombre dans le coin inférieur droit me dérange ; je rognerais 20 % de la partie inférieure.
Posté(e) 26 juin26 juin Une très belle série.Elles ont toutes leur charme.Le plan très large de la dernière me rappelle des souvenirs de randonnées nocturnes.
Posté(e) 26 juin26 juin Jolie série, je préfère la 1ère, le contraste entre les tons froids de la montagne et les nuances rosées du ciel. Le nuage qui masque la lune est frustrant sur le moment, mais il raconte aussi l'instant tel qu'il s'est réellement présenté. Ça donne une image plus naturelle qu'un lever de lune parfaitement dégagé.
Posté(e) 26 juin26 juin Il y a 4 heures, Caro a dit :Je l'ai attendue et au début ne l'avais même pas remarquée, planquée comme un fait exprès, juste derrière le seul banc de nuages.Si on avait à chaque fois le temps souhaité se serait "moins drôle". Belle successions de plans sur 1 .La 2 pile poile. La prochaine fois tu y retourne avec la lune au sommet . 😄 ça peut se prévoir avec des applications type PhotoPills ou TPE The Photograph Ephemeris.Tu y étais presque sur la 3Très belle série
Posté(e) 26 juin26 juin tres jolie por moi aussi , pas besoin de choisir necessairement mais s íl le faut ce sera la derniere..
Posté(e) 26 juin26 juin La 3 est ma préféré et de loin avec cette lune très bien placée! Tu l'avais planifié ainsi ? Je ne sais pas si c'est "aligné" avec ta pratique de la photographie, mais dans ce genre de situation, je prendrais aussi une image à l'heure bleue avec les détails au premier plan plus visible (juste ce qu'il faut pour les voir sans que ce soit trop clair) que je compose avec l'image du ciel avec avec la lune bien visible. Pour cela, il faut un trépied et beaucoup de patience entre les deux prises. Je fais cela notamment lorsque je prend des photos de la voie lactée afin d'avoir plus de détails au premier plan mais ça demande plus de temps en PT pour composer les deux images ensembles
Posté(e) 26 juin26 juin 😍.............je ne peux que rejoindre les commentaires élogieux précédents !
Posté(e) 27 juin27 juin Tout est bon. Chaque photo apporte quelque chose. Pas de favorite, je prends la série !