Posté(e) 30 juin30 juin Auteur Le 26/06/2026 à 19:28, lenfant_terrible a dit :La 3 est ma préféré et de loin avec cette lune très bien placée! Tu l'avais planifié ainsi ?Je ne sais pas si c'est "aligné" avec ta pratique de la photographie, mais dans ce genre de situation, je prendrais aussi une image à l'heure bleue avec les détails au premier plan plus visible (juste ce qu'il faut pour les voir sans que ce soit trop clair) que je compose avec l'image du ciel avec avec la lune bien visible. Pour cela, il faut un trépied et beaucoup de patience entre les deux prises.Je fais cela notamment lorsque je prend des photos de la voie lactée afin d'avoir plus de détails au premier plan mais ça demande plus de temps en PT pour composer les deux images ensemblesJ'ai jamais fait ça, non, suis trop fainéante pour 😄Là, déjà, j'avais le trépied, ce qui est exceptionnel !Et j'ai changé d'objo plusieurs fois en cours de route, de même que de point de vue, donc pour se remettre pile une fois la vue changée...