Posté(e) 10 juillet10 juil. Auteur Il y a 4 heures, kened a dit :Je suis moins fan du résultat de cette technique sur le ciel, avec ce noir.En photographie infrarouge, tout ce qui réfléchit les rayons infrarouges apparaît très pur, voire blanc, comme la verdure de la nature.Cependant, tout ce qui absorbe ou ne réfléchit pas ces rayons, comme le ciel, l'eau, le blanc des yeux , devient sombre et parfois noir. Bien sûr, cela dépend du filtre utilisé, mais je n'entrerai pas dans les détails ici.Toutes ces couleurs, y compris le ciel noir, existent naturellement, mais nos yeux humains sont trop primitifs pour les percevoir.Merci pour ton avis
Posté(e) 10 juillet10 juil. il y a une heure, Piotr a dit :Toutes ces couleurs, y compris le ciel noir, existent naturellement, mais nos yeux humains sont trop primitifs pour les percevoir.Et oui, tout n'est qu'illusion, Castaneda avait raison !
Posté(e) 10 juillet10 juil. Il y a 23 heures, Ianik a dit :Superbement onirique et décalé, j'aime beaucoup !Tout pareil : c'est bien fait, et l'idée est top
Posté(e) 11 juillet11 juil. Le 09/07/2026 à 14:29, Ianik a dit :Superbement onirique et décalé, j'aime beaucoup !Pas mieux comme un monde parallèle, bravo
Posté(e) 11 juillet11 juil. J'aime beaucoup le rendu et l'atmosphère irréel qui s'en dégage. Autant voir une herbe blanche, ça passe, mais un ciel aussi sombre ça fait bizarre 😁