Posté(e) 13 juillet13 juil. Sortie à la foire locale avec des copains photographes ce weekend et l'un d'entre eux avait invité des modèle pour essayer de faire quelque portrait en marge de l'évènement. Pas vraiment un genre de photo que je pratique et contrairement aux amis, je n'avais pas de flash alors j'ai fait du mieux que je pouvais avec la lumière naturelle et le positionnement difficile vu la foule qui ne cesse de passer devant ou derrière. Modifié 13 juillet13 juil. par n8fire
Posté(e) 13 juillet13 juil. Je verrais bien un cadrage plus serré autour du personnage, au-dessus de la barrière, avec un léger éclaircissement du buste... 😉
Posté(e) 13 juillet13 juil. Il fallait cadrer plus serré de façon a éliminer cette horrible barrière, pour le portrait tu aurais du prendre le Q3M.
Posté(e) 13 juillet13 juil. Déja : Très beau modèle avec une belle expression. Ensuite la lumière est parfaitement gérée, avec un bel effet brillant dans ses yeux.Egalement le mix de couleurs chaudes/froides, bien vu à cette heure dorée.La barrière est un peu ennuyeuse, c'est dommage qu'elle (ton modèle) n'ait pas eu l'idée de s'en servir (accoudoir, une main dessus) pour l'intégrer comme part entière de la compo et ne plus se poser la question d'un recadrage éventuel.Très belle photo au final. Modifié 13 juillet13 juil. par Gildepr
Posté(e) 13 juillet13 juil. Bonjour,Pour moi c’est une jolie photo MAIS ce n’est pas une Photo de portrait. Le modèle est trop petit, trop perdu par rapport à toutes les lumières (bien gérées au demeurant) du manège. Un cadrage plus serré aurait été plus judicieux surtout en format paysage. La position de ses bras le long du corps la rend passive. Effectivement si elle en avait posé ne ce fut ce qu’un seul sur la barrière celle ci nous aurait moins dérangé parce qu’incluse avec le portrait. Quitte à la prendre en cadrage taille (sa taille étant fine et en plus dénudée, ce cadrage s’y prête naturellement ) je crois que le format portrait aurait été mieux. Il aurait évité moins de présence à la Barrière. Voilà. Pour moi la lumière est bien gérée mais est ce du portrait ? Le doute m’habite
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur Merci @Skeudenner @pgmur @Gildepr @NAPO @redge pour vos commentaires. Pour clarifier, ce n'est pas moi qui a choisi l'endroit de la prise de vue ou qui dirigeait le modèle car je n'y connais rien 😅 mais l'idée de départ était de montrer le modèle dans l'environnement donc c'est ce que j'ai essayé de faire. Et en effet @pgmur, j'aurai aimer avoir le Q3M avec moi ce jour là mais comme ce n'était pas prévu, j'ai fait avec ce que j'avais. Ceci dit j'ai aussi quelque prise sur le MP en 50mm que je vais éventuellement voir après développement...
Posté(e) 13 juillet13 juil. Belle lumière , beau modèle , beau décor....mais là c'est carrément pas assez serré ! Tu dois pouvoir en tirer un truc sympa en recadrant....
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur Merci pour ton commentaire @blackandwhite et merci à tous pour les conseils, voici une version un peu plus serrer qui enléve la clôture mais qui tente de préserver l'environnement. C'est mieux ainsi ou c'est pas encore assez?
Posté(e) 13 juillet13 juil. Beaucoup mieux cette deuxième. C'est une belle image avec cette lumière dorée, le décor coloré et la jolie modèle. Bravo 🙂
Posté(e) 13 juillet13 juil. Superbe.Je suis fan des tes prises en couleur... avec la barriere de la version originale pour moi , aucun doute 😏
Posté(e) 13 juillet13 juil. il y a 39 minutes, Charrac a dit :Beaucoup mieux cette deuxième. C'est une belle image avec cette lumière dorée, le décor coloré et la jolie modèle. Bravo 🙂+1....😍😍 Tu t'en es tres bien sorti!!!!!!!!!!!!!!!et l'attitude du modèle et ce jeu de lumiere est top!!!!Bravo!!!
Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur il y a 2 minutes, kened a dit :@n8fire quel matos utilisé stp ?C'est avec un Leica M11-P et une lentille Summilux 35mm (la dernière version pour être plus spécifique). L'exif dit f/1.4 mais en Leica M c'est une approximation du light meter car il n'a pas de couplage électronique avec les lentilles, je crois que j'étais à f/2. Pour les couleurs si tu es curieux, j'utilise un produit peu connu qui s'appelle Really Nice Image All films avec lightroom qui permet d'appliquer des profile de simulation film (et non des presets comme on voit souvent).
Posté(e) 13 juillet13 juil. il y a 1 minute, n8fire a dit :C'est avec un Leica M11-P et une lentille Summilux 35mm (la dernière version pour être plus spécifique). L'exif dit f/1.4 mais en Leica M c'est une approximation du light meter car il n'a pas de couplage électronique avec les lentilles, je crois que j'étais à f/2. Pour les couleurs si tu es curieux, j'utilise un produit peu connu qui s'appelle Really Nice Image All films avec lightroom qui permet d'appliquer des profile de simulation film (et non des presets comme on voit souvent).merci pour ta reponse je vais regarder ca !
Posté(e) 13 juillet13 juil. Ta reprise est très bien , vu la qualité de l'image tu pourrais sans doute recadrer encore , mais çà finirai en format carré.....l'option aussi de vraiment recadrer très serré , mais là on perdrai du bel arrière plan et du beau rayon de lumière...enfin tu peux essayer c'est l'avantage de la technologie . 😊
Posté(e) 13 juillet13 juil. il y a une heure, n8fire a dit :Merci pour ton commentaire @blackandwhiteet merci à tous pour les conseils, voici une version un peu plus serrer qui enléve la clôture mais qui tente de préserver l'environnement. C'est mieux ainsi ou c'est pas encore assez?Ah mais bien sûr que c’est mieux pour mon avis et mon regard 🥰Idéalement faudrait que sa tête soit dans le dernier tiers c’est à dire un léger décadrage de sorte à ce que l’angle de laPhoto coïncide avec le haut des barres du manège de sorte que tu ne verrais finalement presque plus le haut du manège hormis à gauche. À toi de voir ce que tu veux mettre en avant. Ça se discute. Ce sera ton propre avis. Modifié 13 juillet13 juil. par redge
Posté(e) 13 juillet13 juil. Une très belle photo dans sa deuxième version. La lumière dorée de fin de journée sculpte les traits de la modèle et crée un contraste saisissant avec l'arrière-plan coloré et flou.