Posté(e) 13 juillet13 juil. Auteur Merci @blackandwhite @FFR @redge @JPF15160 @IanikIl y a 3 heures, redge a dit :Ah mais bien sûr que c’est mieux pour mon avis et mon regard 🥰Idéalement faudrait que sa tête soit dans le dernier tiers c’est à dire un léger décadrage de sorte à ce que l’angle de laPhoto coïncide avec le haut des barres du manège de sorte que tu ne verrais finalement presque plus le haut du manège hormis à gauche. À toi de voir ce que tu veux mettre en avant. Ça se discute. Ce sera ton propre avis.Merci pour les conseils, les occasions de faire ce genre de photo sont assez rares pour moi alors le cycle d'amélioration est long mais je garde le tout en tête pour la prochaine fois. Le tout m'a tout de même motiver à me procurer un petit flash et une lentille un peu plus longue pour la prochaine fois comme ces amis ont un studio, ça risque de se produire éventuellement.
Posté(e) 13 juillet13 juil. J'ai une grosse préférence pour la 2ème version, mais j'éclaircirais encore un peu la modèle (son buste essentiellement car son visage est bien éclairé) pour lui redonner de la présence par rapport à l'arrière-plan très coloré et lumineux.Un masque radial sur elle en poussant gentiment l'expo, ou les tons sombres.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur Merci @PaciBPhoto et @Jiheme04.Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :J'ai une grosse préférence pour la 2ème version, mais j'éclaircirais encore un peu la modèle (son buste essentiellement car son visage est bien éclairé) pour lui redonner de la présence par rapport à l'arrière-plan très coloré et lumineux.Un masque radial sur elle en poussant gentiment l'expo, ou les tons sombres.J’ai fait un léger rehaussement sur ld buste tel que suggérer par @Skeudenner mais j’ai probablement été trop modeste sur le dosage, je vais regarder ce que ça donne si je pousse plus. Merci pour le conseil. Modifié 14 juillet14 juil. par n8fire
Posté(e) 14 juillet14 juil. La V2 pour moi avec ce recadrage qui permet une meilleure mise en valeur du modèle tout en conservant le contexte.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Très belle lumière, cependant je me demande qui est la vedette, la modèle ou le haut du manège ?
Posté(e) 14 juillet14 juil. Il y a 3 heures, Brownjenkins a dit :Très belle lumière, cependant je me demande qui est la vedette, la modèle ou le haut du manège ?Pareil pour moi, ça ne doit pas être facile de faire des portraits dans un décor pareil.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Le 13/07/2026 à 17:12, n8fire a dit :Merci pour ton commentaire @blackandwhiteet merci à tous pour les conseils, voici une version un peu plus serrer qui enléve la clôture mais qui tente de préserver l'environnement. C'est mieux ainsi ou c'est pas encore assez?J'aime beaucoup cette deuxième version. La lumière est belle sur le visage de cette femme, bravo.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Le 13/07/2026 à 15:41, pgmur a dit :Il fallait cadrer plus serré de façon a éliminer cette horrible barrière,même avis