Posté(e) 14 juillet14 juil. Chaque année j'aime bien prendre quelques heures pour aller voir les courses de chevaux qui se déroule dans la ville de Trois-Rivières. Je ne suis pas parieur mais je trouve l'endroit fascinant et en plus le tout est complètement gratuit ce qui est chose rare de nos jours. Voici quelques prises du programme de ce weekend dernier.J'avais déjà publié les photos des années précédentes sur le forum pour référence https://www.forumdephotos.com/topic/84868-un-après-midi-à-lhippodrome/#comment-988271 et https://www.forumdephotos.com/topic/88304-un-autre-après-midi-à-lhippodrome/#comment-10266511 - La course débute2 - Plan de plus près3 - Mais pour gagner il faut étudier minutieusement le programme Modifié 14 juillet14 juil. par n8fire
Posté(e) 14 juillet14 juil. En comparant cette série avec celle de l'an passé, on remarque une nette différence en faveur de celles de 2026 !Changement de matériel ?Changement d'optique ?Changement de PT ?😍................Une série très séduisante à regarder !👏
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur il y a 7 minutes, NAPO a dit :En comparant cette série avec celle de l'an passé, on remarque une nette différence en faveur de celles de 2026 !Changement de matériel ?Changement d'optique ?Changement de PT ?😍................Une série très séduisante à regarder !👏Merci, celles en couleur sont avec le même appareil et même lentille (35mm) donc c'est le photographe qui s'améliore dans le traitement 🤣 J'ai passer pas mal de temps à travailler mes couleurs (et l'achat d'un meilleur écran fait une bonne différence aussi) depuis cette série originale. Les n&b sont prises avec un appareil monochrome avec une focale beaucoup plus large (24mm)
Posté(e) 14 juillet14 juil. je kiffe la 1 ere, celle du bonhomme en contre jour je la verrai bien en noir et blanc
Posté(e) 14 juillet14 juil. Sympa ton AM à l'hippodrome, en effet ton traitement est plus fin que celui des années précédentes. Bien vu @NAPO 🧐
Posté(e) 14 juillet14 juil. Une belle série de photos d'un endroit qui semble beaucoup moins vétuste que la plupart de nos hippodromes Français. Sur la dernière, on sent que les choses sont prises au sérieux. 😉
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur Merci @redge @Jiheme04 @JPF15160 pour votre passage. Il y a 2 heures, Jiheme04 a dit :Sympa ton AM à l'hippodrome, en effet ton traitement est plus fin que celui des années précédentes. Bien vu @NAPO 🧐Merci, à force d'y travailler on fini par s'améliorer 😅
Posté(e) 15 juillet15 juil. Ce sont des photos bien réalisées. Ma préférence va à la seconde qui nous replace bien dans le contexte, bravo.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur Il y a 5 heures, Nikita a dit :Ce sont des photos bien réalisées.Ma préférence va à la seconde qui nous replace bien dans le contexte, bravo.Merci @Nikita !
Posté(e) 15 juillet15 juil. Une belle série, préférence pour la deuxième qui permet de voir l'action sur le terrain.
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur il y a une heure, valo38 a dit :Une belle série, préférence pour la deuxième qui permet de voir l'action sur le terrain.Merci @valo38!
Posté(e) 19 juillet19 juil. Bravo pour cette série et j'ai pris le temps d'aller voir tes précédents posts..;je trouve cela vraiment intéressant, car au delà de la technique, on voit que ton regard a changé....tes deux autres posts datent de quand exactement? C'est vraiment intéressant parce que cette salle d'exposition est toujours travaillée en diagonale, et tes premières photos des courses sont hyper droites...et puis après, on se rend compte que cette diagonale t'inspire et t'influence.....
Posté(e) 19 juillet19 juil. Auteur Il y a 1 heure, CandiceT a dit :Bravo pour cette série et j'ai pris le temps d'aller voir tes précédents posts..;je trouve cela vraiment intéressant, car au delà de la technique, on voit que ton regard a changé....tes deux autres posts datent de quand exactement? C'est vraiment intéressant parce que cette salle d'exposition est toujours travaillée en diagonale, et tes premières photos des courses sont hyper droites...et puis après, on se rend compte que cette diagonale t'inspire et t'influence.....Merci @CandiceT, la première série date de 2024 et celle en n&b de 2025. En effet j'essaye des trucs différents d'une visite à une autre et bon notre regard évolue au fil du temps et à force d'y travailler on s'améliore, enfin j'espère 😂
Posté(e) 20 juillet20 juil. Un bon reportage sur cette activité beaucoup moins populaire aujourd'hui. Les hippodromes de Québec et de Montréal ont disparus. Les jeux et lotteries ont sonnés le glas des courses de chevaux au Québec.Je préfère nettement cette série à celle de 2024 côté couleurs.Le N&B va très bien à ce sujet. 👍
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur Il y a 11 heures, Bib a dit :Un bon reportage sur cette activité beaucoup moins populaire aujourd'hui. Les hippodromes de Québec et de Montréal ont disparus.Les jeux et lotteries ont sonnés le glas des courses de chevaux au Québec.Je préfère nettement cette série à celle de 2024 côté couleurs.Le N&B va très bien à ce sujet. 👍Merci Bib!