Posté(e) 14 juillet14 juil. ...le champ de tournesols se baigne de cette lumière si particulière, doucereuse, qui précède le coucher de soleil. Entre ombres et lumières, il y a ces rayons qui rasent le champ et semblent caresser ces imposantes fleurs harassées par la canicule, presque agonisantes. Il y a toujours quelques rebelles, des vilains petits canards qui refusent d'obéir, qui refusent la pensée unique, qui refusent de faner, qui refusent de regarder dans la même direction que les autres. Il faut la ou les chercher, ces rebelles, dans ce foutras de longues tiges. Ainsi est la Nature, tantôt turbulente, tantôt apaisée, souvent généreuse, souvent merveilleuse. Et sił ne fallait qu'en garder une, j'ai bien ma petite idée, mais il me plairait d'avoir vos avis. Si le coeur vous en dit (ou aucune 😁)PS pour les admins : peut être qu'il faut déplacer dans "fleurs", meme si c'est plutôt pour moi la Nature que j'ai voulu représenter.1) le cadre :2)Le foutoir:3)le Liseré :4) L'armée des ténèbres :
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur Ah ben non j’ai pas envie de cramer ma rétine ce d’autant qu’il était rasant. Ce qui m’intéressait plus c’est de les prendre de dos.
Posté(e) 14 juillet14 juil. il y a 38 minutes, Jiheme04 a dit :Dommage de ne pas t'être mis face aux "soleils".même remarque
Posté(e) 14 juillet14 juil. La 4 pour moi . j'aime bien cette lumière qui semble annoncer un orage.....
Posté(e) 14 juillet14 juil. Une série intéressante, j'adhère à l'idée de présenté d'un angle différent. Les 4 sonts bonne mais préférence pour la 3 et la 4 pour moi. La 3 parce que cet mer de tournesol me parait plus homogène avec cette prise de vue et la 4 pour l'angle de la prise qui complémente bien le tout.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Auteur Merci @Fournaiseau @blackandwhite et à @n8fire pour vos choix et qui corroborent mon ressenti. Outre le fait qu’effectivement j’avais envie de changer de prise et d’angle de vue de ces fleurs maintes fois photographiées, la lumière qui illuminait juste une bande de ce champ et le fait qu’ils soient majoritairement fanés m’a imposé cette manière de les aborder.
Posté(e) 14 juillet14 juil. Hello, je comprends ta démarche! Mais je trouve la lumière encore dure, je ne perçois que moyennement la douceur. Par-contre pour moi tu as bien fait de les photographier de dos ou de profil...
Posté(e) 14 juillet14 juil. Il y a 2 heures, redge a dit :Donc des tournesols fanés de face ? 🤔🤔Non ils ne sont pas fanés. 🧐
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur à l’instant, redge a dit : Il y a 8 heures, Jiheme04 a dit : Non ils ne sont pas fanés. 🧐Bon ben alors je te montrerai une photo prise lors de la même séance. Si ils sont pas fanés puisque tu le sais sans etre présent je serais curieux de savoir comment tu appelles cet état de dégradation de la plante et de ses pétales.
Posté(e) 15 juillet15 juil. il y a une heure, redge a dit :Bon ben alors je te montrerai une photo prise lors de la même séance. Si ils sont pas fanés puisque tu le sais sans etre présent je serais curieux de savoir comment tu appelles cet état de dégradation de la plante et de ses pétales.Un murissage à point. 🥸
Posté(e) 15 juillet15 juil. C'est une série intéressante et cohérente. Cela fonctionne bien pour moi .
Posté(e) 15 juillet15 juil. il y a une heure, Jiheme04 a dit :Un murissage à point. 🥸Je déconne bien sur !
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur il y a 58 minutes, Jiheme04 a dit :Je déconne bien sur !Mûrissage à points ça me va 😁
Posté(e) 15 juillet15 juil. Rien contre la pose arrière, de côté, de face, de drone ou quoi encore. Ceci dit, mon vote va à la 3. Peu de différence avec la 2 , mais l’angle permet de mieux apprécier la horde envahissante qui s’approche des arbres. Même si ces derniers sont plus gros sur la 3, ils n’enlèvent rien aux tournesols à mes yeux. Belle série. Voilà pour la consultation, mes honoraires vont suivre en MP. 😂
Posté(e) 15 juillet15 juil. Auteur Il y a 2 heures, ric387 a dit :Rien contre la pose arrière, de côté, de face, de drone ou quoi encore. Ceci dit, mon vote va à la 3. Peu de différence avec la 2 , mais l’angle permet de mieux apprécier la horde envahissante qui s’approche des arbres. Même si ces derniers sont plus gros sur la 3, ils n’enlèvent rien aux tournesols à mes yeux. Belle série.Voilà pour la consultation, mes honoraires vont suivre en MP. 😂😅 ok si tu fais un crédit car y a les vacances à payer toussa 😁merci de ton passage en tous ca, vénal ou pas 😁
Posté(e) 15 juillet15 juil. il y a une heure, redge a dit :😅 ok si tu fais un crédit car y a les vacances à payer toussa 😁merci de ton passage en tous ca, vénal ou pas 😁Mme Ric vient d’intervenir. Elle raconte que pour les cousins, la première consultation est gratuite finalement. Je vais donc suivre sa politique de facturation. Entre nous deux, je soupçonne fortement le passage hier du 14 juillet et le fait que son grand-père soit français comme facteurs déterminants dans cette supposée politique de prix. Mais bon. Chanceux va ! De toute façon, je vais abandonner la consultation savante payante et retourner à ce que je fais de mieux: le commentaire gratuit ! 😈😂😂😂🤝