Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Entre lumière de fin de soirée et coucher de soleil....(mini série)

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Tu remercieras Mme qui me sauve la mise 😅😁

Allez dans ce paradigme qui nous gouverne ou tout est facturé dis toi que tu fais une sacré bonne action 😅

Leica ayant dépouillé mon compte en banque tu auras droit à la pastille rouge c’est celle qui -selon certains - a le plus de valeur. A mes yeux c’est le côté romantico nostalgique de l’appareil photo qui me séduit. Et leurs objectifs. Mais ça je les garde encore si ça te gêne pas 😅

il y a 5 minutes, ric387 a dit :

Mme Ric vient d’intervenir. Elle raconte que pour les cousins, la première consultation est gratuite finalement. Je vais donc suivre sa politique de facturation. Entre nous deux, je soupçonne fortement le passage hier du 14 juillet et le fait que son grand-père soit français comme facteurs déterminants dans cette supposée politique de prix. Mais bon. Chanceux va ! De toute façon, je vais abandonner la consultation savante payante et retourner à ce que je fais de mieux: le commentaire gratuit ! 😈

😂😂😂

🤝

Posté(e)
il y a 10 minutes, redge a dit :

Tu remercieras Mme qui me sauve la mise 😅😁

Allez dans ce paradigme qui nous gouverne ou tout est facturé dis toi que tu fais une sacré bonne action 😅

Leica ayant dépouillé mon compte en banque tu auras droit à la pastille rouge c’est celle qui -selon certains - a le plus de valeur. A mes yeux c’est le côté romantico nostalgique de l’appareil photo qui me séduit. Et leurs objectifs. Mais ça je les garde encore si ça te gêne pas 😅

Leica ? Hum….ça explique tout. Même les tournesols ne se sentaient pas assez dignes d’être photographiés de face. Moi ils acceptent. Mais me font des grimaces en regardant mon matériel….

Posté(e)
il y a une heure, ric387 a dit :

Leica ? Hum….ça explique tout. Même les tournesols ne se sentaient pas assez dignes d’être photographiés de face. Moi ils acceptent. Mais me font des grimaces en regardant mon matériel….

Lol vous vous êtes bien trouvés tout les 2 🤣

Série sympa et je pense pas qu' il ait absolument fallut les prendre de face... J' aime bien la lumière.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, ric387 a dit :

bah mon premier appareil argentique (le numérique n'existant pas 😁, j'avais 14 ans...) était un Olympus 🥰. J'ai toujours eu un faible pour cette marque

Et rassure toi : cest moi qui ne me sens pas digne de photographier les tournesols de face. Il son tellement à m'apprendre par leur façon de supporter la chaleur 😀

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, kened a dit :

Lol vous vous êtes bien trouvés tout les 2 🤣

Série sympa et je pense pas qu' il ait absolument fallut les prendre de face... J' aime bien la lumière.

Ah non je te confirme. D'ailleurs j'en ai une spécialement pour toi à venir, sur la pensée unique qu'on honnit :)

Même chez les tournesols y a des rebelles et c'est tant mieux 😂, bon qu'il a fallu que je balafre le champ (et mes jambes aussi) pour dénicher ce que j'étais venu chercher, mais à force d'abnégation je l'ai trouvé et je crois que c'est le cliché que j'apprécie le plus dans la série que j'ai réalisé pour ce viticulteur qui a troqué ses vignes contre le tournesol. Je pense que l'idée que cette photo véhicule ne te déplaira pas .

Pour la lumière, c'était vers 20h30, la golden hour comme disent les rosbifs. Moi j'appelle ça l'heure qui va bien pour les photos selon les saisons bien sur.

Posté(e)

La 4 pour moi.

Dis donc, Mr Van Gogh, tes tournesols, tu pourrais aussi essayer de les chopper en contre plongée (avec un coup de flash si tu en as un). Sur cette dernière ca aurait pu renforcer l'idée de domination.

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, Gildepr a dit :

La 4 pour moi.

Dis donc, Mr Van Gogh, tes tournesols, tu pourrais aussi essayer de les chopper en contre plongée (avec un coup de flash si tu en as un). Sur cette dernière ca aurait pu renforcer l'idée de domination.

😂et non pas de flash, je crois que j'en ai chopé en contre plongée le matin. Faudra que je vérifie ça, mais sans flash c'était un peu hard il me semble 😁