Posté(e) 20 juillet20 juil. Peu de temps passé dans ce village, le 4ème et avant dernier. juste quelques photos.Photo n° 1- Le village.Photo n° 2 - Le village cadrée différemment.Photo n° 3 - Une vue proche de quelques habitations.Photo n° 4 - Un coin de baignade tranquille. Photo n° 5 - La Via dell'Amore un sentier pédestre qui relie les 5 villages.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Peut être le plus beau des villages des cinque terre.Joli série que tu nous proposes.Quand j'y suis allé la via était fermata... Pour travaux.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur Bonjour @Jiheme04 merci de ton passage sur ce post et pour ton commentaire toujours très apprécié. Je vois que tu connais toi aussi et c'est vrais que c'est le plus beau des 5 villages, hélas je n'avais pas pu y rester longtemps.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Si tu retournes là bas fais la ballade des villages par la mer au départ de Monterosso, une autre manière de parcourir les Cinque Terre et qui offre des points de vue sur la cote sublimes.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Sans compter que avec le bateau tu vas jusqu'à Porto Venere. Le train n'y passe pas.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Encore une belle série, tous ces villages de Cinque Terre ont leur charme. - C'est chouette que la Via dell' Amore est de nouveau ouverte, elle a été fermée très longtemps (de 2012 à 2024), un glissement de terrain avait détruit le sentier et vu la configuration des lieux, il a fallu longtemps pour reconstruire et sécuriser ce chemin. - J'avais pu y passer en automne 2007 et j'avais pu faire le sentier de Riomaggiore à Manarola et puis de Manarola jusqy'à Corniglia; c'est vraiment beau. Mais actuellement c'est la victime de la surfréquantation; pour passer par la Via dell'Amore, il faut réserver l'horaire....
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :Sans compter que avec le bateau tu vas jusqu'à Porto Venere. Le train n'y passe pas.Effectivement par bateau j'aurais pu faire encore de plus belles photos, mais hélas nous étions avec un couple d'amis qui n'aiment pas prendre le bateau, mais n'étant pas loin de l'Italie il n'est pas impossible que nous y retournions mon épouse et moi même. Et merci du conseil.
Posté(e) 20 juillet20 juil. Auteur Merci @Fournaiseau , @Charrac , @NAPO , @valo38 et @Jakez pour vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés. N'étant pas un grand marcheur nous n'avons pas emprunté la Via deel'Amore.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Très beau, une belle présentation de ce magnifique village. Elles sont toutes bonnes.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Bonjour @Fotophobe06 Superbes tes photos l'endroit où nous étions quelques années et nous avons visité aussi Pise une ville sort de la gare pour admirer sa célèbre tour penchée .
Posté(e) 21 juillet21 juil. Belle série de photo, j'y étais il y a une dizaine d'année, et mon souvenir est conforme à la beauté de tes photos
Posté(e) 21 juillet21 juil. Il y a 10 heures, Fotophobe06 a dit :Merci @Fournaiseau , @Charrac , @NAPO , @valo38 et @Jakez pour vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés. N'étant pas un grand marcheur nous n'avons pas emprunté la Via deel'Amore.Pour Via dell'Amore, c'est une balade très facile, de Riomaggiore à Manarola, c'est juste un kilomètre et c'est presque plat - et apparemment ils auraient ajouté des bancs qui permettent de s'arrêter pour profiter des paysages tranquillement.Mais il faut savoir que c'est un sentier à l'accès payant; le plus pratique c'est de prendre Cinque Terre Treno Card qui permet de voyager en train entre Levanto et la Spezia (ça permet de voir tous les villages) et utiliser les sentiers payants. - Cela peut paraître bizarre qu'il y a un péage pour les sentiers, mais on peut le comprendre, ça demande des moyens d'entretenir tous ces sentiers, souvent au flanc de la montagne.
Posté(e) 21 juillet21 juil. traitement à reprendre surtout sur les deux première, présence de halo sur les jonction ciel/terre
Posté(e) 21 juillet21 juil. Auteur Bonjour @n8fire , @SIDIA , @lenfant_terrible , @valo38 , @Krystron et @smailtn merci de vôtre passage sur ce post et pour vos commentaires toujours très appréciés, ainsi que pour vos explications.
Posté(e) 21 juillet21 juil. Un reportage avec de belles photos qui donnent envie de visiter cet endroit.