Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Alerte orange

Featured Replies

Posté(e)

large._DSR1615.jpg

Ce jeudi 16 juillet Keraunos le site observatoire français des tornades et orages violents nous avait dessiné une carte "dantesque" sur les 3/4 du territoire.

On repère une zone à risques limités et proche de chez nous.

On est parti tôt pour être sur zone vers 17 h 17 h30 les choses devant se déclencher plus tard en soirée (mais à 1 ou 2 h près ça peut changer). Partis en Dreux et Chartres voyant les choses "timides", on décide de bouger pour aller plus au sud et de passer Chartres. là encore ça reste "timide" . Il y a la chaleur mais point d'humidité. des enclumes se forment gentiment.

2

large._DSA4034.jpg

Mais ça reste lent à venir. soudain ça grogne ! l'excitation monte on a l'air bien placés.ça grogne de plus en plus !

Malheureusement on voit le rideau de pluie arriver, ensuite on l'entend, puis on le sent nous tremper en final. C'est l'heure de ranger le matos.

3

large._DSA4039.jpg

Je préfère les orages secs. Là rien de tout ça on passe notre temps à essuyer l'optique (et quand tu essuies c'est là que tombe une foutre !!!!🥵🥵)

Et comme dans la chanson de Boris Vian et la bombe le plus important c'est de prévoir où ça va tomber. A ce petit jeu là on gagne pas à tous les coups la preuve.

4

large._DSE4299.jpg

comme la chasse aux champignons tant tu as des trucs dans ton panier ou sur ta carte mémoire tu es content.

Après cette canicule perdre 15 ° en moins d'une heure ça fait du bien.

Modifié par PatrickLMX

Posté(e)

Jolies Photos bien illustrées par une narration explicative : amoureux des nuages je prendrai la 2 s’il fallait faire un choix.

Keraunos chez nous nous a vendu du rêve avec de la grosse pluie énervée mais au final on a juste perdu 3 degrés et on continue à se taper du 35 tranquille

Par chance les matinées sont plus fraîches mais pas assez pour aider la végétation à se refaire la cerise 😵‍💫

Posté(e)

Excellent ces prises de la foudre. 👌

La première est superbe.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Jiheme04 a dit :

Excellent ces prises de la foudre. 👌

La première est superbe.

je suis d'accord avec toi les autres sont plus anecdotiques pour illustrer

Il y a 4 heures, redge a dit :

Jolies Photos bien illustrées par une narration explicative : amoureux des nuages je prendrai la 2 s’il fallait faire un choix.

merci mais dans ce domaine j'ai vu mieux.

Mais j'avais pas envie d’être à Saint Priest ou Aubenas. On en a moins parlé, car sans doute plus habituel, la route des gorges du Guil coupée par des laves torrentielles, même si c'est un lieu de vacances pas envie de vivre ça.

Posté(e)

Une belle histoire pour accompagner ces photos. Je suis toujours très impressionné par ces prises avec les éclairs personnellement.

Posté(e)

La 1 sort du lot. Mais je prends tout, histoire incluse !

Posté(e)
Il y a 1 heure, ric387 a dit :

Avis partagé.

Posté(e)

La une pour moi aussi !

Posté(e)

La 4pour moi , mais comme un manque de net au premier plan...

Posté(e)

La 1....Patrick, est extra!!!!!!!!!!😍😍
Superbe, et merci, parce que je me régale en voyant cela!!!!!!

Posté(e)

La 4 recadrée, donc la 1 est belle avec son petit bras nerveux qui vient essayer d'attraper les éoliennes.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Gildepr a dit :

La 4 recadrée, donc la 1 est belle avec son petit bras nerveux qui vient essayer d'attraper les éoliennes.

c'est l'idée et "le graal" pour tous un coup de foudre sur une palle d'éolienne. mais faut pas être trop près ni trop loin.

Merci pour vos avis

Posté(e)

Une série intéressante, merci pour les explications. Et la première est magnifique, bravo!

Posté(e)

Belle aventure 😉

La 1 pour moi également

Posté(e)

Une belle série avec de superbes photos d'éclairs.

Posté(e)

Superbe merci pour le partage, des photos que j'aimerais un jour réussir à faire.

Du coup tu te mets où dans ces cas-là tu es à côté de ta voiture et tu poses le trépied au sol ? Il y a des précautions j'imagine pour ne pas prendre la foudre ?

Posté(e)

Bon récit, bien accompagné par les photos…. Ou vice versa! 😉

La 1 a un petit plus que la 4 parce que l’éclair n’est pas coupé.

Jolies teintes !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, Alexv95 a dit :

Superbe merci pour le partage, des photos que j'aimerais un jour réussir à faire.

Du coup tu te mets où dans ces cas-là tu es à côté de ta voiture et tu poses le trépied au sol ? Il y a des précautions j'imagine pour ne pas prendre la foudre ?

Il faut déjà regarder les modèles météo sur les sites Kéraunos et Météociel par exemple.

A voir repéré au préalable des spots pour pouvoir stationner en toute sécurité sans panneau publicitaires à coté 😄. En faisant un synthèse des cartes publiées plus quelques heures passées sur Gogle street j'ai une carte avec plus de 3.000 points de chute. ça permet de se déplacer vite si besoin en fonction du radar météo.

la voiture et rarement loin.boitier posé sur trépied (prévoir un bon trépied placé assez bas en cas de fort coup de vent).

Ne pas prendre la foudre aucune garantie cependant je ne me mets pas sur une arrête ou près d'un pylône ou d'une ligne à haute tension. Mais rien de garanti. Jeudi dernier il y a eu un impact à moins d'un kilomètre. Quand foudre et son sont quasiment instantanés tu sais où tu es.

Quand je lis ton pseudo si pas hasard tu es dans le Val d'Oise pas loin du Vexin fait moi signe. Le jour où ça passe par là je t’emmène.

Posté(e)
Il y a 17 heures, ric387 a dit :

Ben moi aussi! Bravo! et j'aime la narration qui me fait vivre tes instants, merci!

Posté(e)

Bien vu et bien capté