Posté(e) lundi à 20:045 j Auteur il y a 13 minutes, Krystron a dit :c'est pas ce que j'ai dit, mais en montrant du doigt ce qui ne va pas qu'on progresse....Certes je suis d'accord sur ça. Mais il y a la façon de le faire. Ce n'est pas en assommant l'élève du haut de son savoir mais au contraire en exploitant ce qui est bon dans son devoir pour l'encourager à persévérer au lieu de le dégoûter de continuer. Une photo n'est jamais pourrie complètement, enfin, pas ici...Mais si tu veux on peut en débattre en MP... Ce n'est pas la peine d'ennuyer les autres au sujet de nos désaccords.
Posté(e) lundi à 20:105 j Auteur @Caro Je pensais que c'était AUSSI un lieu où partager, où échanger nos émotions, nos ressentis sur une photo, pas seulement technique, technique, technique... Alors je crois que je vais laisser tomber... Même si j'avais très envie de continuer, comme je l'ai dit sur un autre sujet. Modifié lundi à 20:115 j par Marien oublié de mentionner le destinataire
Posté(e) vendredi à 13:121 j Le 03/08/2026 à 22:04, Marien a dit :Mais il y a la façon de le faire. Ce n'est pas en assommant l'élève du haut de son savoir mais au contraire en exploitant ce qui est bon dans son devoir pour l'encourager à persévérer au lieu de le dégoûter de continuer.Quand la motivation de progresser est vraiment là, aucune critique constructive ne dégoûte. L'exigence d'un enseignant n'est pas un obstacle, c'est précisément ce qui permet de progresser.Si vous ne voulez en aucun cas progresser...