Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Moine gardien des lieux

Featured Replies

Posté(e)

Dans un tout petit monastère dont j'ai oublié le nom, perdu dans la montagne aux environs de Lamayuru

_DSC6654 copie.jpg

Posté(e)

Bravo!! 👍

Et un vignetage present mais bien mieux dosé.

Posté(e)
  • Auteur

Ah, non ! 😂 ! Je viens à l'instant de la traiter et je peux t'affirmer que je n'ai pas appliqué de vignetage. J'ai compris la leçon et je suis en train de retraiter toutes les photos que je peux qui avaient un vignetage, en reprenant les originaux pour justement les refaire sans vignetage. Tu veux que je te montre celle-là avec son vignetage ?

Posté(e)

🤣

Ça doit être le vignetage de l'objectif alors que je vois les coins sont plus sombres mais ça marche impeccable très chouette portrait ..

Vas y post la si tu veux mais je pense savoir à l' avance laquelle je vais préférer 😁

Posté(e)

Un bien sympathique portrait 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 12 minutes, kened a dit :

🤣

Ça doit être le vignetage de l'objectif alors que je vois les coins sont plus sombres mais ça marche impeccable très chouette portrait ..

Vas y post la si tu veux mais je pense savoir à l' avance laquelle je vais préférer

@kened Moi je l'aime bien malgré vos objections dogmatiques

😜😇😂

_DSC6654 vignette .jpg

Posté(e)
  • Auteur
il y a 19 minutes, GG-MMXXIV a dit :

Un bien sympathique portrait 👍

Merci. le moine aussi. Mais qu'est-ce qu'il puait, le pauvre...

Posté(e)

Superbe Photo N&B 👍 📷

Posté(e)

Joli portrait servi par un BN de qualité.

Concernant le vignetage, perso je n'aime pas mais le principal est que la photo te plaise apres nous ne faisons que donner notre avis et ressenti ce qui est le but d'un forum.

Posté(e)

Moi aussi je n'aime pas le vignetage Mais je trouve cette photo très belle vignetage une vrais belle photo de portait.

Posté(e)

@Marien mes goûts ne sont pas des dogmes merci.

Il y a 8 heures, Marien a dit :

Merci. le moine aussi. Mais qu'est-ce qu'il puait, le pauvre...

L' histoire ne nous dit pas par contre si le photographe sentait la rose...

Et beh beau boulot de publier un portrait et de commenter son odeur corporel devant une audience aussi grande qu' internet... Un beau geste de ta part ! Ça en dit long en tout cas, basta.

Posté(e)

C'est un très beau portrait de cet homme avec un bon noir et blanc, bravo.

Personnellement, j'apprécie le vignetage sur les photos lorsqu'il est bien dosé et je le conserve même quand on me dit qu'on en est pas fan ( c'est mon choix artistique et je l'assume ).

Posté(e)

Superbe portrait bien servi par un N&B de qualité 👌

Posté(e)

A la fois un beau portrait et un beau N&B !

Le sujet méritait ça !

Pour ce qui est du "vignetage" on ne peut nier sa présence mais qu'il soit d'origine ou de post traitement on s'en fiche car il est plutôt bienvenu à mon gout !

Posté(e)

Une très belle photo n&b.

Pour le coup, le vignetage ne me dérange pas. Notre regard est bien attiré par le visage de cet homme, qui est expressif.

La lumière est très bien gérée.

Une très belle photo pour moi. Bravo !

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, kened a dit :

Et beh beau boulot de publier un portrait et de commenter son odeur corporel devant une audience aussi grande qu' internet... Un beau geste de ta part ! Ça en dit long en tout cas, basta.

Alors on peut supprimer ce commentaire... Tu as raison... Je n'ai pas réalisé...

il y a une heure, Nikita a dit :

C'est un très beau portrait de cet homme avec un bon noir et blanc, bravo.

Personnellement, j'apprécie le vignetage sur les photos lorsqu'il est bien dosé et je le conserve même quand on me dit qu'on en est pas fan ( c'est mon choix artistique et je l'assume ).

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, Krystron a dit :

@Marien contrairement à ta demande je ne supprime pas ton message concernant ton commentaire sur l’odeur… le message de @kened n’aurait plus aucun sens. Et je suis d’accord avec son message….

Je suis désolé, je n'ai pas réalisé... Et j'ajoute que je suis tout à fait d'accord aussi. Erreur idiote de fin de journée quand on est fatigué.

La honte ! Je suis vraiment confus !

Modifié par Marien

Posté(e)
il y a 8 minutes, Marien a dit :

Je suis désolé, je n'ai pas réalisé... Et j'ajoute que je suis tout à fait d'accord aussi. Erreur idiote de fin de journée quand on est fatigué.

La honte ! Je suis vraiment confus !

Au vu de comment tu as exprimé ton sentiment, on sait que tu ne pensais pas à mal.

Ne t'en fais pas, on n'est pas sur un forum de justice où on cloue sur le poteau tout écart ou incompréhension. Sinon, on y passerait tous sans exception !

Tu as su reconnaitre la formulation peut être inappropriée. Sujet clos pour moi. Merci encore pour cette belle photo 😉

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 3 heures, kened a dit :

il y a 17 minutes, Ardy a dit :

Au vu de comment tu as exprimé ton sentiment, on sait que tu ne pensais pas à mal.

Ne t'en fais pas, on n'est pas sur un forum de justice où on cloue sur le poteau tout écart ou incompréhension. Sinon, on y passerait tous sans exception !

Tu as su reconnaitre la formulation peut être inappropriée. Sujet clos pour moi. Merci encore pour cette belle photo 😉

Je te remercie beaucoup. Je me sens surtout jugé sans me connaître, sans connaître mes idées, sans connaître ma profession et surtout mon manque total de pratique d'un forum.