Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le Moine gardien des lieux

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Nikita a dit :

Personnellement, j'apprécie le vignetage sur les photos lorsqu'il est bien dosé et je le conserve même quand on me dit qu'on en est pas fan ( c'est mon choix artistique et je l'assume ).

Merci, je trouve ta réponse très juste et judicieuse. J'ai pris conscience que j'en abusais sur certaines photos, mais après en avoir revu un certain nombre, j'ai corrigé les unes trop vignetées et j'ai gardé les autres telles quelles, car pour moi le vignetage les sert au lieu de les desservir. C'est un peu comme le maquillage d'une femme. Il peut améliorer une femme pas très belle, mais il n'empêchera jamais qu'elle le soit (pas belle). Inversement le maquillage met en valeur la beauté d'une femme quand il est appliqué avec tact et modération. Je vais travailler dans ce sens. Une nouvelle fois merci à tous.

Posté(e)
il y a 9 minutes, Marien a dit :

C'est un peu comme le maquillage d'une femme. Il peut améliorer une femme pas très belle, mais il n'empêchera jamais qu'elle le soit (pas belle). Inversement le maquillage met en valeur la beauté d'une femme quand il est appliqué avec tact et modération. Je vais travailler dans ce sens. Une nouvelle fois merci à tous.

Peut-être... il est d'ailleurs fort dommage que ce dictat de la beauté ne soit imposé qu'aux femmes alors que l'on ne jugera pas forcément le physique des hommes.

On devrait être aussi exigeants pour les hommes qui nous imposent eux aussi leurs faces décrépies , leur ventre bedonnants, leur peau granuleuse et leur sex appeal digne de celui d'une limace. 🤣🤣

Posté(e)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Nikita a dit :

On devrait être aussi exigeants pour les hommes qui nous imposent eux aussi leurs faces décrépies , leur ventre bedonnants, leur peau granuleuse et leur sex appeal digne de celui d'une limace. 🤣🤣

Beau procès et juste verdict. J'apprécie et te félicite de dénoncer ce travers des hommes. Et il n'y a pas que l'aspect physique, tu le sais... Je vis en Inde où la femme est particulièrement infériorisée, (mais pas dans l'état où je vis où la place de la femme a une grande importance), alors je suis très sensibilisé à cette place de la femme.

Posté(e)
il y a une heure, Nikita a dit :

On devrait être aussi exigeants pour les hommes qui nous imposent eux aussi leurs faces décrépies , leur ventre bedonnants, leur peau granuleuse

Excellent 🤣

Posté(e)

Très beau portrait.

Posté(e)
Il y a 5 heures, YannickBac a dit :

A la fois un beau portrait et un beau N&B !

Le sujet méritait ça !

Pour ce qui est du "vignetage" on ne peut nier sa présence mais qu'il soit d'origine ou de post traitement on s'en fiche car il est plutôt bienvenu à mon gout !

Avis partagé !😍

Posté(e)

Sans rentrer dans la polémique, je trouve ton portrait superbement réalisé, j’adore l’énergie qui s’y dégage

Par moment nos paroles ou écrits peuvent dépasser notre pensée.

Posté(e)
  • Auteur

@FFR @NAPO @thebadboyltz Bonjour, excusez mon retard à répondre... petit souci perso... Merci à vous tous pour votre passage et vos commentaires

Posté(e)
Le 05/08/2026 à 09:25, Ardy a dit :

Une très belle photo n&b.

Pour le coup, le vignetage ne me dérange pas. Notre regard est bien attiré par le visage de cet homme, qui est expressif.

La lumière est très bien gérée.

Une très belle photo pour moi. Bravo !

Du même avis

Posté(e)
  • Auteur
il y a 16 minutes, phildil a dit :

Du même avis

Merci de ton passage et avis