Posté(e) 17 septembre17 sept. Nuit claire au Tas de Pois...Empilement avec SEQUATOR de 16 images à 20mm F/2 15s ISO 3200, Canon EOS R5 mk II, Sigma 20mm F/1.4 DG ArtCi-dessous l'une des 16 images ayant servies à l'empilement telle que sortie du boitier.Un premier premier masque au pinceau sur les 3 rochers m'a servi à les éclaircir légèrement et à y réchauffer localement la Balance des Blancs et y pousser légèrement la texture.A l'aide d'un 2ème masque gradué sur le ciel, j'ai poussé la saturation sur le ciel pour révéler un peu plus les différentes couleurs qui existent dans le coeur de la VL, ainsi que de pousser la clarté pour faire ressortir les étoiles.(l'effacement des trainées d'avions et de satellites a été assuré par Sequator lors de l'empilement).
Posté(e) 17 septembre17 sept. Superbe, ça a été pris à quelle date ? La VL est encore shootable en ce moment ? Pas trop réduite ?
Posté(e) 17 septembre17 sept. Auteur il y a 11 minutes, Jiheme04 a dit :ça a été pris à quelle date ?Vendredi 11 septembre.il y a 11 minutes, Jiheme04 a dit :La VL est encore shootable en ce moment ? Pas trop réduite ?On approche de la fin de saison mais comme tu peux le voir le centre de la VL est encore visible juste au-dessus de l'horizon, à condition d'avoir un horizon totalement dégagé et bien sombre, ce qui est le cas au-dessus de l'océan.
Posté(e) 17 septembre17 sept. Auteur il y a 15 minutes, Jiheme04 a dit :La VL est encore shootable en ce moment ? Pas trop réduite ?Il existe pas mal de logiciels pour localiser la VL en fonction de la position et de la date.J'en avais parlé ici : https://www.forumdephotos.com/topic/25670-pr%C3%A9parer-une-sortie-voie-lact%C3%A9e/#findComment-263433
Posté(e) 17 septembre17 sept. Auteur il y a 16 minutes, FFR a dit :Une superbe sérieQuelle série ?!?? Il y a une seule photo, la 2ème c'est l'image de départ...
Posté(e) 17 septembre17 sept. 😍..............merci pour le processus de PT pour arriver à ce très beau résultat !
Posté(e) 17 septembre17 sept. Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :Vendredi 11 septembre.On approche de la fin de saison mais comme tu peux le voir le centre de la VL est encore visible juste au-dessus de l'horizon, à condition d'avoir un horizon totalement dégagé et bien sombre, ce qui est le cas au-dessus de l'océan.Oui c'est ce que je me dis et par chez moi avec les montagnes les horizons dégagés... Ça se bouscule pas vraiment 🙃😂
Posté(e) dimanche à 21:084 j Le 17/09/2026 à 09:18, Jakez a dit :C'est une très belle réalisation, bravo !Pareil pour moi aussi.
Posté(e) lundi à 09:353 j Magnifique image.Seul bémol, les étoiles étirées de chaque côté. Y a-t-il moyen de rectifier cela en PT ?
Posté(e) lundi à 09:423 j Auteur il y a 4 minutes, Kobird a dit :les étoiles étirées de chaque côté. Y a-t-il moyen de rectifier cela en PT ?C'est l'anamophose de volume propre aux objectif "rectilinéaire" (c'est-à-dire pas les FishEye) et très présente sur tous les UGA.Pour la corriger il faudra redonner un rendu FishEye à l'image et donc avoir un horizon courbé.