Posté(e) lundi à 11:383 j Le maître a encore frappé !C'est juste beau, on se laisse happer par le ciel.J'apprécie les rochers pas trop débouchés.
Posté(e) lundi à 11:453 j Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :C'est l'anamophose de volume propre aux objectif "rectilinéaire" (c'est-à-dire pas les FishEye) et très présente sur tous les UGA.Pour la corriger il faudra redonner un rendu FishEye à l'image et donc avoir un horizon courbé.Ok explique moi pourquoi la dernière photo de Krystron ne montre pas les étoiles étirées ? Cela vient sans doute de l'objectif non ?
Posté(e) lundi à 15:183 j Auteur Il y a 3 heures, Kobird a dit :pourquoi la dernière photo de Krystron ne montre pas les étoiles étirées ? Cela vient sans doute de l'objectif non ?Je ne sais pas quelle focale il avait. Moi j'avais un 14mm, il avait peut-être un 24mm...
Posté(e) lundi à 16:403 j il y a une heure, PaciBPhoto a dit :Je ne sais pas quelle focale il avait. Moi j'avais un 14mm, il avait peut-être un 24mm...Je lui ai demandé mais je n'ai pas encore de réponse.
Posté(e) lundi à 18:253 j Il y a 3 heures, PaciBPhoto a dit :Je ne sais pas quelle focale il avait. Moi j'avais un 14mm, il avait peut-être un 24mm...J'ai la réponse, bien vu il a utilisé un 24mm.
Posté(e) mardi à 05:053 j Déjà, la photo tirée du boitier est superbe.La version finale est une magnifique version de la voute étoilée ! Les étoiles sont presque trop brillantes.J'aime bien le premier plan suffisamment lumineux.
Posté(e) mardi à 09:382 j Bravo @PaciBPhoto pour cette prise , tu commence à bien maitriser le sujet 🤣