Aller au contenu

Changer d'objectif


Gazand
Messages recommandés
Le 14/05/2020 à 07:55, BenTh a dit :

As-tu déjà essayé ton 55/250 en proxy ?

J'ai déjà vu de superbes photos réalisées avec.

Sinon, pour pouvoir s'approcher des insectes sans problème, il faut y aller au lever ou au coucher du soleil. Pas besoin de changer d'objectif pour ça :)

Oui j'ai déjà essayé, mais mon essai n'était pas concluent. 

Je me suis aussi baladée au levé du soleil, mais les insectes par chez moi, ont du prendre des chambres d'hôte, car je n'en ai pas trouvé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...

Bon GAZAND

Acheté un 105 macro alors que tu possèdes un 90 macro tamron ne vas t'aider beaucoup 

Personnellement je faisais mes macro au 100 mm mais maintenant je ne photographie que avec un 180mm macro f3.5 sigma acheté sur le bon coin pour 300 euros 

Il n'est pas stabilisé et j'utilise un monopode sirui qui possède à la base 3 branches que l'on peut déployer ou pas 

Avantages du 180mm macro on se retrouve assez loin pour les espèces farouches .

Désavantage c'est du lourd autour du kilogrammes et souvent les hautes herbes sont gênantes. 

Mais un super piqué et de nombreux photographes utilisent des longues focales en macro et en proxy pour lesavoir rendus géniaux que procurent ses objectifs 

Voilà mon ressenti personnel et qui n'engage que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste une précision , mon texte n'est pas toujours bien rédigé  car je fais souvent plusieurs choses en même temps. 

Milles excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Le 10/06/2020 à 15:14, Noliot a dit :

Bon GAZAND

Acheté un 105 macro alors que tu possèdes un 90 macro tamron ne vas t'aider beaucoup 

Personnellement je faisais mes macro au 100 mm mais maintenant je ne photographie que avec un 180mm macro f3.5 sigma acheté sur le bon coin pour 300 euros 

Il n'est pas stabilisé et j'utilise un monopode sirui qui possède à la base 3 branches que l'on peut déployer ou pas 

Avantages du 180mm macro on se retrouve assez loin pour les espèces farouches .

Désavantage c'est du lourd autour du kilogrammes et souvent les hautes herbes sont gênantes. 

Mais un super piqué et de nombreux photographes utilisent des longues focales en macro et en proxy pour lesavoir rendus géniaux que procurent ses objectifs 

Voilà mon ressenti personnel et qui n'engage que moi

Merci pour ton retour d'expérience Noliot,

Je te rassure tout de suite, ton texte est clair donc pas de souci la dessus.

Concernant mon envie de changer, si je devais le faire, j'opterai plus pour un 150 ou 180 (après réflexion) mais je souhaite un objectif stabilisé.  Je n'ai jamais réussit à me servir d'un monopode. 

Il me faudra donc attendre pour me l'offrir, mais je ne suis pas pressée du tout, pour l'instant mon 90 est pas si mal que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 4 weeks later...
Le 12/06/2020 à 18:14, Gazand a dit :

Concernant mon envie de changer, si je devais le faire, j'opterai plus pour un 150 ou 180 (après réflexion) mais je souhaite un objectif stabilisé.  Je n'ai jamais réussit à me servir d'un monopode. 

Il me faudra donc attendre pour me l'offrir, mais je ne suis pas pressée du tout, pour l'instant mon 90 est pas si mal que ça. 

Mon photographe m'a dit il y a quelques jours , que pour faire de belles photos  macro, il ne faut pas de zoom car ça fait des lentilles supplémentaires qui font perdre un peut de netteté , et aussi pas de stabilisation car les lentilles sont toujours entrain de contre carrer le bougé de l'appareil et ça  fait perdre aussi de la netteté , maintenant je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit , il est professionnel , pas moi . . . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Bernard a dit :

Mon photographe m'a dit il y a quelques jours , que pour faire de belles photos  macro, il ne faut pas de zoom car ça fait des lentilles supplémentaires qui font perdre un peut de netteté , et aussi pas de stabilisation car les lentilles sont toujours entrain de contre carrer le bougé de l'appareil et ça  fait perdre aussi de la netteté , maintenant je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit , il est professionnel , pas moi . . . 

Pour le zoom je na sais pas, mais pour la stab j'aurai pensé qu'elle était nécessaire. Je ne me vois pas faire de la macro sans stab.

Mais comme tu dis, c'est lui le pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 1 minute, Gazand a dit :

Pour le zoom je na sais pas, mais pour la stab j'aurai pensé qu'elle était nécessaire. Je ne me vois pas faire de la macro sans stab.

Mais comme tu dis, c'est lui le pro

Pourquoi  tu ne te sens pas de faire de la macro sans stab ?  ça tremble un peut mais il suffit de mettre une vitesse suffisamment rapide et c'est tout bon , en plus si tu photographies des bêtes mouvantes avec une vitesse rapide tu n'auras pas de flou .  Maintenant la photo est plus nette  sans stabilisation je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit , si il faut aussi une loupe pour y voir une différence ça n'a pas grand avantage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 16 minutes, Bernard a dit :

Pourquoi  tu ne te sens pas de faire de la macro sans stab ?  ça tremble un peut mais il suffit de mettre une vitesse suffisamment rapide et c'est tout bon , en plus si tu photographies des bêtes mouvantes avec une vitesse rapide tu n'auras pas de flou .  Maintenant la photo est plus nette  sans stabilisation je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit , si il faut aussi une loupe pour y voir une différence ça n'a pas grand avantage .

J'ai bien essayé d'augmenter ma vitesse, mais c'est trop sombre, du coup j'augmente les iso et là le grain se voit..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

La stab est toujours active sur le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 48 minutes, Caro a dit :

La stab est toujours active sur le mien...

Sur le mien aussi, et je pense que j'aurai du mal à m'en passer.

Mais j'ai vu certaines photos d'un pote qui a un 180 sans stab et ça m'avait l'air pas mal (je les ai vu sur l'écran de son appareil photos, pas sur l'ordi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Gazand a dit :

J'ai bien essayé d'augmenter ma vitesse, mais c'est trop sombre, du coup j'augmente les iso et là le grain se voit..............

a 1600 ISOS avec ton appareil le grain n'est pas encore bien visible et en ouvrant le diaphragme au maximum tu peux obtenir des vitesses rapides , si il y a du grain tu peux l'atténuer  avec un soft comme Noiseware par exemple ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...