Aller au contenu

L'île de Capri


invite14
Messages recommandés
Il y a 4 heures, Krystron a dit :

qui marche plutôt bien ? LOL

je viens de la trouver donc:

216 vues et 16 favoris (bien que ce soit abhérant ce genre de truc)  = 7.58 % wahou c'est énorme :) alors qu'elle y est et dans 18 groupes, le ratio est médiocre

et..... 1 seul commentaire en deux jours LOL de plus de quelqu'un que tu connais puisque, je cite : "Ah je suis vraiment content de te retrouver" , tu mets de TE retrouver.

a chacun son sens de "ça marche plutôt bien sur FlickR"

Mise en boîte facile mais pas très rusée. C'est très simple et tu le sais très bien de récolter des étoiles sur Flickr : il suffit de photographier des chatons dans un panier (pardon @Nikita, c'est juste pour bien me faire comprendre :P) en HDR et de les mettre dans les groupes hyperartistiques ad hoc où on récolte plein d'awards qui font autant de commentaires. C'est effectivement un truc aberrant mais c'est comme ça que ça marche. Je ne suis pas de ceux-là et les gens que je préfère sur Flickr ne sont pas, de très loin ceux qui ont le plus d'étoiles ni même de vues. Alors LOL pour ton commentaire, @Krystron.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

certes mais moins d'un fav par groupe, et tu dis que ça marche bien mais LOL

pas besoin d'être rusé ou autre, les chiffres parlent d'eux mêmes, c'est pas moi qui les dit/met

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 12 minutes, Krystron a dit :

certes mais moins d'un fav par groupe, et tu dis que ça marche bien mais LOL

pas besoin d'être rusé ou autre, les chiffres parlent d'eux mêmes, c'est pas moi qui les dit/met

Ah parce que tu es un pro de la stat sur Flickr, excuse-moi je ne le savais pas... Tu sais très bien aussi qu'il y a des groupes qui roupillent que personne ne va voir. Je ne m'y connais pas assez pour faire le tri. Donne-moi les groupes qui marchent bien alors  Re LOL.

Mais c'est quand même hénaurme de devoir "discuter" à ce niveau... On ferait mieux de parler photo, non ?  Tiens, dis-moi ce que tu penses de Bernard Plossu dont je me suis inspiré pour cette photo, par exemple...

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a une heure, stf a dit :

C'est dingue de devoir justifier tout ce qu'on peut dire sur une photo ... 

Et le ressenti, il est où ? 🙄

On se le demande en effet. 

J'en parlais récemment avec une amie. Je lui disais que lorsque tu exposes tes photos, le public qui vient les voir n'est pas, en grande majorité, aguerri en technique photographique, celui qui les achète non plus. Pour ce public, c'est l'émotion qui prime et c'est au final le plus important pour un photographe : que sa photo arrive à faire ressentir une émotion ( positive ou négative ) à la personne qui regarde ses images. 

Parmi ce public, il se trouvera peut-être des photographes amateurs ou pro, des personnes qui ont une culture photographique plus ou moins grande et eux verront tout de suite le petit " truc " qui cloche, quand il y en a. 

Je vais me répéter mais je pense que sur le forum, ces avis, tous ces avis, le ressenti, la technique, sont importants et doivent être exprimés sans que l'auteur en prenne ombrage. 

Lorsque je dis que cette photo penche légèrement, ce n'est pas pour être désobligeante mais parce qu'elle penche. 

Lorsque je j'exprime mon ressenti : à savoir que pour MOI, le noir et blanc ne fonctionne pas avec cette photo, ce n'est pas pour être désobligeante non plus mais parce que c'est ce que je ressens. 

Question : doit-on mentir pour faire plaisir à celui ou celle qui la poste ? 

Réponse : non car dans ce cas-là, le forum n'aurait aucun intérêt et on aurait l'impression d'être sur Facebook, Flickr etc...

Question : est-ce si difficile d'accepter de ne pas faire l'unanimité ? Est-ce si difficile d'admettre que parfois, nous aussi, comme un débutant, on puisse se vautrer ?

Réponse : Oui si on a un problème d'ego sur-dimensionné et que l'on se sait pas se remettre en question => donc stagner. Non, si on oublie pas qu'il y a toujours meilleur que nous, plus talentueux, que l'erreur est humaine, que comme tout être humain, nous sommes imparfaits et que parfois, nous avons tort et nous nous trompons. 

Bref, Un peu de tolérance, d'humilité, d'humour ne font pas de mal, à personne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 35 minutes, Nikita a dit :

On se le demande en effet. 

J'en parlais récemment avec une amie. Je lui disais que lorsque tu exposes tes photos, le public qui vient les voir n'est pas, en grande majorité, aguerri en technique photographique, celui qui les achète non plus. Pour ce public, c'est l'émotion qui prime et c'est au final le plus important pour un photographe : que sa photo arrive à faire ressentir une émotion ( positive ou négative ) à la personne qui regarde ses images. 

Parmi ce public, il se trouvera peut-être des photographes amateurs ou pro, des personnes qui ont une culture photographique plus ou moins grande et eux verront tout de suite le petit " truc " qui cloche, quand il y en a. 

Je vais me répéter mais je pense que sur le forum, ces avis, tous ces avis, le ressenti, la technique, sont importants et doivent être exprimés sans que l'auteur en prenne ombrage. 

Lorsque je dis que cette photo penche légèrement, ce n'est pas pour être désobligeante mais parce qu'elle penche. 

Lorsque je j'exprime mon ressenti : à savoir que pour MOI, le noir et blanc ne fonctionne pas avec cette photo, ce n'est pas pour être désobligeante non plus mais parce que c'est ce que je ressens. 

Question : doit-on mentir pour faire plaisir à celui ou celle qui la poste ? 

Réponse : non car dans ce cas-là, le forum n'aurait aucun intérêt et on aurait l'impression d'être sur Facebook, Flickr etc...

Question : est-ce si difficile d'accepter de ne pas faire l'unanimité ? Est-ce si difficile d'admettre que parfois, nous aussi, comme un débutant, on puisse se vautrer ?

Réponse : Oui si on a un problème d'ego sur-dimensionné et que l'on se sait pas se remettre en question => donc stagner. Non, si on oublie pas qu'il y a toujours meilleur que nous, plus talentueux, que l'erreur est humaine, que comme tout être humain, nous sommes imparfaits et que parfois, nous avons tort et nous nous trompons. 

Bref, Un peu de tolérance, d'humilité, d'humour ne font pas de mal, à personne. 

 

 

Et Godard, on a le droit de pas aimer Godard ?

De préférer Zidi  🤣 Ou Léone 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 5 minutes, Jiheme04 a dit :

Et Godard, on a le droit de pas aimer Godard ?

De préférer Zidi  🤣 Ou Léone 🤠

Bien sur ! Et cela ne fait pas de nous des personnes incultes et sans intérêt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 2 minutes, Nikita a dit :

Bien sur ! Et cela ne fait pas de nous des personnes incultes et sans intérêt. 

M'en fou d'être inculte 🤣 quand je vais au ciné j'y vais pas pour m'emmerder à regarder un chef d'œuvre 🤓

Un peu comme quand je vais voir une expo photo ou peinture, ou autre 🧐

Modifié par Jiheme04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 2 minutes, stf a dit :

C'est qui ? 😁😁

Je suis une inculte donc... 😂 

Bah non justement. On est pas obligé d'aimer Godard. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
à l’instant, stf a dit :

Je regarderai, promis. 😁... .... 

Tu vas te faire chi... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo
il y a 1 minute, stf a dit :

Oui peut-être... Mais au moins, je saurais qui c'est. 😁 

Et même si tu n'aimes pas, c'est une source d'enrichissement ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

@Potochat regarde

Capture pot.JPG

En fin de compte ton image a plus de succès ici que sur Flickr 🤣 

( j'espère que tu as compris que c'est de l'humour ;) ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 3 heures, Nikita a dit :

@Potochat regarde

Capture pot.JPG

 

 

Bref, Un peu de tolérance, d'humilité, d'humour ne font pas de mal, à personne. 

Fabuleux, je coche toutes les cases ! :P Ça doit être pour ça que je me sens bien avec 95 % des membres de ce Forum ;)

En fin de compte ton image a plus de succès ici que sur Flickr

Mais oui, dis-donc et en plus, en proportion, je suis plus célèbre ici que sur Flickr. Ma modestie légendaire en prend un coup, mais ça fait quand même du bien ! :D Mais bon sang, Nikita, (et là je suis très sérieux) que c'est compliqué de se faire comprendre de certains (heureusement peu nombreux) . Cette page est un morceau d'anthologie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 5 heures, Jiheme04 a dit :

Et Godard, on a le droit de pas aimer Godard ?

De préférer Zidi  🤣 Ou Léone 🤠

??? D'où ça sort ça ? qui a parlé d'aimer (ou pas) Godard ? Quel rapport avec le sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Il y a 5 heures, Nikita a dit :

On se le demande en effet. 

J'en parlais récemment avec une amie. Je lui disais que lorsque tu exposes tes photos, le public qui vient les voir n'est pas, en grande majorité, aguerri en technique photographique, celui qui les achète non plus. Pour ce public, c'est l'émotion qui prime et c'est au final le plus important pour un photographe : que sa photo arrive à faire ressentir une émotion ( positive ou négative ) à la personne qui regarde ses images. 

Parmi ce public, il se trouvera peut-être des photographes amateurs ou pro, des personnes qui ont une culture photographique plus ou moins grande et eux verront tout de suite le petit " truc " qui cloche, quand il y en a. 

Je vais me répéter mais je pense que sur le forum, ces avis, tous ces avis, le ressenti, la technique, sont importants et doivent être exprimés sans que l'auteur en prenne ombrage. 

Lorsque je dis que cette photo penche légèrement, ce n'est pas pour être désobligeante mais parce qu'elle penche. 

Lorsque je j'exprime mon ressenti : à savoir que pour MOI, le noir et blanc ne fonctionne pas avec cette photo, ce n'est pas pour être désobligeante non plus mais parce que c'est ce que je ressens. 

Question : doit-on mentir pour faire plaisir à celui ou celle qui la poste ? 

Réponse : non car dans ce cas-là, le forum n'aurait aucun intérêt et on aurait l'impression d'être sur Facebook, Flickr etc...

Question : est-ce si difficile d'accepter de ne pas faire l'unanimité ? Est-ce si difficile d'admettre que parfois, nous aussi, comme un débutant, on puisse se vautrer ?

Réponse : Oui si on a un problème d'ego sur-dimensionné et que l'on se sait pas se remettre en question => donc stagner. Non, si on oublie pas qu'il y a toujours meilleur que nous, plus talentueux, que l'erreur est humaine, que comme tout être humain, nous sommes imparfaits et que parfois, nous avons tort et nous nous trompons. 

Bref, Un peu de tolérance, d'humilité, d'humour ne font pas de mal, à personne. 

 

 

Ton discours, nikita, est ce qu'on appelle un procès d’intention puisque je pense que c'est moi (quel honneur !) qui suis le centre de ta conversation. Je n'ai jamais pris le moindre ombrage d'aucun avis. Par contre, quand je dis pourquoi je ne partage pas cet avis, je me prends une volée de bois vert de la part de certains. Je n'ai lit-té-ra-le-ment pas le droit de m'expliquer. Le fait tout simple de vouloir discuter est pris pratiquement comme un outrage ! Un comble de la part de membres du staff d'un Forum qui prône la tolérance, leçons de morale  à la clé.

Lorsque je dis que cette photo penche légèrement, ce n'est pas pour être désobligeante mais parce qu'elle penche. Que t'ai-je dit qui te fait penser que je t'ai trouvée désobligeante ? Je t'ai simplement dit que je pensais que ma photo penchait dans l'autre sens ! c'est un crime ? Moi je trouvais ça plutôt rigolo, toi apparemment pas... mais pourquoi donc ? et pourquoi en faire ce fromage ? pour moi c'est un grand mystère.

Lorsque je j'exprime mon ressenti : à savoir que pour MOI, le noir et blanc ne fonctionne pas avec cette photo, ce n'est pas pour être désobligeante non plus mais parce que c'est ce que je ressens. Même chose que ci-dessus, avec, en plus le fait que tu prends ombrage du fait que je t'explique pourquoi j'ai fait cette photo en noir et blanc ! On marche sur la tête, non ? Je n'ai pas le droit de m'expliquer... et ça, oui, j'en prends ombrage.

Est-ce si difficile d'admettre que parfois, nous aussi, comme un débutant, on puisse se vautrer ? Non, je suis désolé, je ne me vautre pas quand je m'inspire de photographes que je vois dans les bouquins et/ou les galeries en citant mes sources que je vous propose de découvrir, source que mon "débatteur" refuse par principe d'aller voir. Lequel des deux est arrogant ou suffisant comme il m'a été reproché ?

En définitive, je m'aperçois que j'ai une tare irrécupérable, celle de voir trop de bouquins et d'expos... J'avais cru pouvoir réconcilier les 2 mondes dont je parle dans mon interview. Je suis très déçu de constater que ce n'est pas possible ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...