Aller au contenu

Solitude


invite14
Messages recommandés
il y a 9 minutes, pousk a dit :

du latin confer en abrégé cf  :) 

pour se referer a qque chose

comme un renvoi bas de page

le plus etrange c est qu il reprend ton propre commentaire avec des cf justement ! 

😄

Evidemment, où avais-je la tête. Sauf que, derrière cf, il y a un point pour marquer qu'il s'agit d'une abréviation, point que @Krystron n'a pas mis (je dis ça pour ne pas trop perdre la face :P). Il m'en faut peu, à moi, pour me perturber... :P Merci quand même pour l'explication de texte, Pousk !

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
il y a 1 minute, pousk a dit :

ah oui a un point d ecart cela suffit pour te perdre... 

dis donc.  😂

je ten prie. 

 

Ben oui... (j'espère que tu as compris que c'était une plaisanterie, de l'autodérision comme je l'ai souligné il me semble, émoticon idoine à la clé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 

Tu as fait entrer toute la scène dans le cadre au chausse-pied mais bon, l'essentiel de l'image n'est pas là car je ressens bien à la lecture de l'image la pesanteur sur les épaules du personnage et la vue de la canette de bière posée sur le banc à côté de lui me fait imaginer de quelle pesanteur il s'agit ... l'instant est  bien capté et le noir et blanc excellent . L'effet de perspective ne me dérange pas du tout, au contraire ... mais c'est vrai que j'aime les prises de vue au grand angle pour ça . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, nino-bdx a dit :

Tu as fait entrer toute la scène dans le cadre au chausse-pied mais bon, l'essentiel de l'image n'est pas là car je ressens bien à la lecture de l'image la pesanteur sur les épaules du personnage et la vue de la canette de bière posée sur le banc à côté de lui me fait imaginer de quelle pesanteur il s'agit ... l'instant est  bien capté et le noir et blanc excellent . L'effet de perspective ne me dérange pas du tout, au contraire ... mais c'est vrai que j'aime les prises de vue au grand angle pour ça . 

Merci @nino-bdx d'avoir compris mon propos en dépassant les petits griefs techniques. Merci aussi d'avoir repéré la canette. J'aurais bien aimé qu'on la voit davantage mais je n'ai pas osé la déplacer...;)

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 7 heures, Krystron a dit :

peut importe tes cf, j'en démords pas :) 

Maintenant que l’abracadabrantesque épisode cf (je plaide coupable ! :/) a été réglé avec brio par l’ami Pousk, passons au fond.

Je me doute bien que tu ne démords pas de ta position, les « défauts » que tu pointes crevant les yeux. J’ai donc donné les explications (qui ne m’excusent pas) sur le cadrage trop serré. Concernant la perspective, je te poserais juste une question : redresserais-tu celle des gratte-ciels sur une photo que tu aurais prise à Time Square ? Je suppose que non et si oui, merci de me dire pourquoi. Ici, c’est la même chose, d’autant que j’avais une idée à faire passer (as-tu vu que sur le point de fuite il y a Dieu ? :D) Je suis contre cette doxa qui voudrait qu’on redresse systématiquement les fuyantes des bâtiments sans se préoccuper de savoir si ça fait naturel ou pas (pourquoi toujours vouloir modifier la réalité ? :P). Je me souviens d’une photo récente sur ce Forum prise à la Défense sur laquelle une majorité de commentateurs avaient reproché avec jute raison un tel redressement. Dans certains cas, oui, c’est utile (je pense notamment aux photos à l’UGA des annonces immobilières pour entourlouper la clientèle), dans beaucoup d’autres, comme ici donc, non. Mais, comme je ne veux surtout pas me mettre mal avec toi, j’ajoute pour terminer, selon la formule habituelle, que ceci n’est que mon avis (mais pas seulement, donc, tu l'as vu…). Et je suis à ta disposition ici ou ailleurs (je pense au Bar) pour approfondir ce débat intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 

@Potochat

Il faut tout de même reconnaître qu'entre :

- les croix qui butent au plus haut des cieux...

- les vraies-fausses distorsions...

- l'arrière du banc calé par le bord de l'image...

- le recours à Dieu pour sauver la fuite...

cela peut justifier certains commentaires, aussi intolérables qu'ils puissent paraître à tes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 52 minutes, Skeudenner a dit :

@Potochat

Il faut tout de même reconnaître qu'entre :

- les croix qui butent au plus haut des cieux...

- les vraies-fausses distorsions...

- l'arrière du banc calé par le bord de l'image...

- le recours à Dieu pour sauver la fuite...

cela peut justifier certains commentaires, aussi intolérables qu'ils puissent paraître à tes yeux.

Tiens rev'là Zorro ! :DSauf que mes propos que tu cites brillamment sont un réponse aux commentaires, pas l'inverse. Un détail qui ne t'étouffe pas...  Et en plus tu n'as RIEN compris (ou, au mieux, tu fais semblant de ne rien comprendre). Tu te contentes d'enfoncer des portes déjà ouvertes par mes soins, ne réponds pas quand ça te dérange (les gratte-ciels...), fais semblant de ne pas comprendre un trait d'humour (certes pas transcendant je te l'accorde) . De vrais arguments pour me contrer, Zorro ? je suis prêt à les écouter, j'adore les VRAIES discussions, celles qui me font avancer, même si ça doit me faire changer d'avis.

Modifié par Potochat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

😂@Potochat ! 🤣

Quel devin tu fais, car "Zorro" signifie "Renard" en espagnol, mais bon, on n'est pas là pour parler de la famille !

Des vraies discussions pour te faire avancer, tu demandes l'impossible, même pour Dieu et Zorro ! Par contre, une aide à la compréhension de lecture serait probablement utile pour éviter les contresens ; c'est en option, bien sûr, comme la différence entre l'affect et l'affectif ( @Nikita  https://www.forumdephotos.com/topic/30741-en-travaux-ajout/page/2/), on peut faire des photos sans cela...😉)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, Skeudenner a dit :

😂@Potochat ! 🤣

Quel devin tu fais, car "Zorro" signifie "Renard" en espagnol, mais bon, on n'est pas là pour parler de la famille !

Des vraies discussions pour te faire avancer, tu demandes l'impossible, même pour Dieu et Zorro ! Par contre, une aide à la compréhension de lecture serait probablement utile pour éviter les contresens ; c'est en option, bien sûr, comme la différence entre l'affect et l'affectif ( @Nikita  https://www.forumdephotos.com/topic/30741-en-travaux-ajout/page/2/), on peut faire des photos sans cela...😉)

 

Tu es de plus en plus grandiose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

J'ai verrouillé ce sujet je crois que tout a été dit et cet espace n'est pas là pour ça ; vous pouvez poursuivre vos échanges dans le bar si le cœur vous en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
  • Créer...