Jump to content
Recommended Posts
Posted (edited)

Au lac Magog (Québec), des adeptes de pêche sur glace qui bravent le temps très froid...

2020122969.jpg

2020122968.jpg

Edited by Charrac

Club photo
Posted

Ils sont courageux ! 

Une préférence à la première qui nous permet d'apprécier les détails de la scène. 

Posted

Il a un sacré tire bouchon !  :D on a pas ça en France il fait pas assez froid , j'aurais bien aimé le voir faire son trou !   

Posted (edited)

Sympa ce mini reportage qui nous permet de découvrir une pratique inconnue dans notre pays.

Je suis curieux, j'aimerai en voir plus.

Edited by pgmur

Club photo
Posted

Sympa ce partage d'une pêche qui ne se pratique pas en France, et pour cause, on a pas le droit de pêcher en eau douce sous la glace...

Club photo
Posted

Les deux montrent bien les conditions hivernales  avec une préférence pour la 2 eyt son ambiance givrante, 

par contre pour la pêche se sera sans moi🥶

Club photo
Posted

Bonjour,

J'ai déplacé ton sujet vers la rubrique inclassable qui est plus appropriée.

Bon forum  :) 

Posted
il y a 3 minutes, Krystron a dit :

Bonjour,

Euuuh!  Si tu veux Krystron.  Sauf que de la pêche sportive est un sport non? 🤔

Merci pour vos commentaires :) 

Club photo
Posted

Ben la vache ! Nos pêcheurs français sont des petits joueurs à côté !

Les deux permettent de bien se rendre compte du froid, chacune à sa façon.

Posted

une préférence pour la première

Posted

Merci à vous Caro et smailtn :) 

Posted

C'est sûr qu'à ce stade, la pêche st un sport ! Deux images complémentaires avec les détails de la première et l'environnement pour la seconde . Cela doit être amusant de pêcher ainsi mais faut pas être frileux comme moi .... 

Posted
Il y a 16 heures, Krystron a dit :

Bonjour,

Manoeuvrer une canne à pêche de 14 m et plus, batailler avec une carpe de plus de 15 kg ou se faire une séance de pêche à la mouche dans un torrent de montagne demandent quand même certaines conditions physiques et de l'entrainement, et là on peut dire que c'est du sport ... sans parler de la pêche au gros en mer ... comme la photographie peut aussi devenir une discipline sportive ... 

Posted

Hé bé ! J't'explique pas la taille de la bouteille quand on voit celle du tire-bouchon !! 😮 :D

Une grosse préférence pour la 1ère. Sur la deuxième on ne saurait pas dire ce que font ces 2 personnes sans ton explication.

Malgré tout sur la 2 j'aime bien la forêt aux tons tristes d'hiver en arrière-plan.

Posted
Il y a 2 heures, PaciBPhoto a dit :

Hé bé ! J't'explique pas la taille de la bouteille quand on voit celle du tire-bouchon !! 😮 :D

Une grosse préférence pour la 1ère. Sur la deuxième on ne saurait pas dire ce que font ces 2 personnes sans ton explication.

Malgré tout sur la 2 j'aime bien la forêt aux tons tristes d'hiver en arrière-plan.

C'est un triple décalitre !  :D

Posted

perso ici je ne vois pas de pêche sportive... j'aurais commenté quand elles étaient dans la section sport, j'aurais dis que ça n'en était pas (je fais régulièrement la réflexion) 😛

pref à la 2, un beau paysage glaciale 😉

Il y a 3 heures, nino-bdx a dit :

Manoeuvrer une canne à pêche de 14 m et plus, batailler avec une carpe de plus de 15 kg ou se faire une séance de pêche à la mouche dans un torrent de montagne demandent quand même certaines conditions physiques et de l'entrainement, et là on peut dire que c'est du sport ... sans parler de la pêche au gros en mer ... comme la photographie peut aussi devenir une discipline sportive ... 

faut pas confondre "activité physique" et sport 😛 un mec qui va faire ses courses à vélo ne fait pas du "sport cycliste" 😛

Posted
il y a 52 minutes, Niko a dit :

perso ici je ne vois pas de pêche sportive... j'aurais commenté quand elles étaient dans la section sport, j'aurais dis que ça n'en était pas (je fais régulièrement la réflexion) 😛

pref à la 2, un beau paysage glaciale 😉

faut pas confondre "activité physique" et sport 😛 un mec qui va faire ses courses à vélo ne fait pas du "sport cycliste" 😛

Il fait de la compétition .