Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pêche sur glace

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
il y a 48 minutes, Krystron a dit :

Je ne vous aucune actions de sport sur ces images, la deuxième non plus c'est tellement loin et minime dans la photo que j'ai même hésité à la mettre en paysage. 

Ok, donc si je comprend bien pour les prochaines fois, la photo d'un cycliste du tour de France qui prépare son vélo pour la compétition ne peut-être classée dans "Photos sportives" dans ce forum car il n'est pa en train de rouler avec son vélo.  C'est bien cela?  🤔    En passant, ce n'est pas dans "Paysage" mais bien dans "Inclassable" que tu les as mise Krystron mais peu importe, je ne fera pas d'histoire pour ça...

Merci à tous pour vos commentaires  :) 

Modifié par Charrac

Posté(e)
il y a une heure, Charrac a dit :

Ok, donc si je comprend bien pour les prochaines fois, la photo d'un cycliste du tour de France qui prépare son vélo pour la compétition ne peut-être classée dans "Photos sportives" dans ce forum car il n'est pa en train de rouler avec son vélo.  C'est bien cela?  🤔    En passant, ce n'est pas dans "Paysage" mais bien dans "Inclassable" que tu les as mise Krystron mais peu importe, je ne fera pas d'histoire pour ça...

Merci à tous pour vos commentaires  :) 

Relis... j'ai jamais affirmé que j'avais mis dans payage,  j'ai dit que j'ai hésité. 

Oui faut quand même au minimum une scène de sport dans la rubrique sport logique non ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 39 minutes, Nikita a dit :

De toute façon, la pêche, ce n'est pas un sport. :D 

Sans titre 5.jpg

Posté(e)

Oui je sais, il y en a qui prenne ça pour du sport. perso, je comprends qu'on pêche pour se nourrir. Mais ça n'en fait pas plus un sport que les concours à celui qui pisse le plus loin. 🤣

Le ridicule de l'humain face à la nature dans toute sa splendeur pour moi et ce n'est pas parce qu'il y existe un article su Wikimachin, que c'est intelligent. :P 

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Nikita a dit :

Oui je sais, il y en a qui prenne ça pour du sport. perso, je comprends qu'on pêche pour se nourrir. Mais ça n'en fait pas plus un sport que les concours à celui qui pisse le plus loin. 🤣

Le ridicule de l'humain face à la nature dans toute sa splendeur pour moi et ce n'est pas parce qu'il y existe un article su Wikimachin, que c'est intelligent. :P 

Quant à moi, je préfère des définitions officiellement reconnues qu'à des préjugés de gens qui n'y connaissent rien et qui définissent en fonction de ce qui les arranges 😝

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Nikita a dit :

C'est ton choix. Comme c'est le mien de trouver qu'appeler ça un sport est totalement ridicule. :D 

Moi, j'enfile des perles, c'est parfois sportif aussi. je vais faire un article sur Wikipédia tiens. :P 

C'est aussi mon droit de croire que la terre est plate, mais je préfère me référer aux définitions reconnues spédifiant que la terre est ronde.  Désolé 😜

Posté(e)
  • Auteur
il y a 20 minutes, Nikita a dit :

Oui oui. 😁 

Il paraît même que les dominos,  c'est du sport 😝

Montre-moi une définition sérieuse décrivant le domino comme un sport avec les raisons qui le hustifie et je serai forcé d'y croire très chère.  Mais bonne chance ;) 

Posté(e)

Je ne veux pas interférer dans votre discussion (mais je le fais quand même), juste rappeler que les échecs seront aux jeux olympique de Paris en 2024!  🤣

Posté(e)
il y a 8 minutes, Bib a dit :

les échecs seront aux jeux olympique de Paris en 2024!  

Ouppps... soumis mais pas accepté en 2024. :( 

Mais admis, comme sport de démonstration à Pyeongchang en 2018.

Posté(e)

Et le sport en chambre cela compte 🥰😍😛

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nikita a dit :

Je te propose de venir avec moi pêcher dans les clues du Verdon au lieu dit la Beaumelle, ou faire le parcours des basses gorges de la Chasse ( pas d'emballement la Chasse est pas une activité, mais une rivière  😇 ) ou encore le parcours des marmites de géant de la Lance, après tu pourras dire que la pêche n'est pas un sport 🤓

J'ai oublié de préciser que 2 de ces trois parcours son "no kill".

Modifié par Jiheme04

Posté(e)

La pêche au gros est un véritable sport , qd on a au bout de son lancer on a un thon de 100 ou 150 kg ou un espadon et qu'il faut batailler pendant presque 1 heure - Même en rivière il y a de sacrés montres . Sur RMC il y a souvent des reportages de ce genre

de pêche ,  il photographie le poisson et le remette à l'eau .

https://www.youtube.com/watch?v=874iwRBIpkE      un brochet  1.43 m 

Posté(e)

Que de discussions... Peu importe que la pêche soit ou non considérée comme un sport officiel, ce qui importe c'est ce qu'on entend par "photo de sport" dans le domaine de la photographie.

C'est un forum photo, pas une encyclopédie. A mon sens, mais je peux me tromper, la catégorie "sport" en photo désigne plutôt les images capturant une action rapide, nécessitant une prise de vue différente axée sur la vitesse d'obturation. C'est parce qu'elle requiert une prise de vue différente et/ou un matériel photo différent que la catégorie "sport" existe sur le forum photo.

Par exemple, et toujours selon moi, la photo d'une partie d'échec n'a pas grand chose à faire dans la catégorie "sport" d'un forum photo... 

Posté(e)

@Nikita@Charrac, votre echange est interessant. car il decrit deux façons d appréhender les choses

selon moi

- en fonction de ce que je pense et cela génère autant de définitions que de personnes , du coup pour discuter de qque chose c'est pas simple.

selon la définition que JE prend en compte.   ( qu elle soit bonne ou pas d ailleurs c est idem )

selon un consensus

- selon un dico ou une encyclopédie reconnue , et qui donne une base sur laquelle échanger. Car ns partons d un point objectif, et pas du mien. 

oui ou non ?? 🤔

Modifié par pousk