Posté(e) 19 janvier 20215 a Oui, non. Perso, je vais pécher une fois par semaine à l'hyper ( le poisson carré avec les yeux dans les coins ). C'est fou comme c'est sportif de le coller dans le caddie. C'est qu'il se défend le bestiau à chapelure. Des fois, je m'attaque au thon. Pas simple non plus d'attraper les boites. C'est physique. 🤣 Bon vous l'aurez compris : pour moi, la pèche n'est pas un sport. Après libre au monde entier de penser le contraire, je m'en fiche totalement. Dans mon esprit , si on pèche, c'est pour se nourrir. Et l'idée que l'on pèche pour remettre ensuite le poisson à l'eau est encore plus absurde pour moi parce que perso, si je me casse le c... à choper un poisson, c'est pour le bouffer sinon, je lui fous la paix. Je ne vois pas ce qu'il y a de sportif à faire chier un animal ( même si ce n'est qu'un poisson ). Et sinon ça se passe comment ce sport ? Y a des fans clubs ? Des sponsors ? Des concours de celui qui a le plus gros ( poisson ) ?
Posté(e) 19 janvier 20215 a Hello, Si la 2 nous met dans l'ambiance glaciale que vous pouvez vivre de l'autre côté de l'Atlantique, j'apprécie particulièrement la première et les détails qu'elle donne à voir. Ensuite, à savoir si la pêche est un sport, une activité physique, une activité nourricière...chez moi, elle se pratique sous l'eau, en apnée, avec mes p'tits poumons
Posté(e) 19 janvier 20215 a @Nikitaet si tu décolles les sentiments que tu peux avoir pour les animaux et que tu penses a une définition plutôt...? 😜 car la ou tu focalises ton attention c est sur le fait de la nuisance faite a l animal. mais pas sur l'éventuelle définition car l'un n'empêche pas l autre. 😉