Ares9907 Posted February 4 Share Posted February 4 Bonjour à tous, Pour vos avis Je trouve que le nu masculin est un exercice moins évident que le nu féminin. Mais j'aime tenter ! Merci Quote Link to post Share on other sites
Jeff38780 Posted February 4 Share Posted February 4 Comme pour ton autre sujet, le noir et blanc ainsi que la lumière mettent parfaitement en valeur la modèle. J'aime beaucoup. Gérard Quote Link to post Share on other sites
Nikita Posted February 4 2ème place Share Posted February 4 Je ne partage pas l'avis de @Jeff38780 . Pour moi, ça manque cruellement de lumière et pour le traitement, je vois du gris, du noir mais pas de blanc. La posture est bonne donc à refaire pour moi. Quote Link to post Share on other sites
Photographiesjpf Posted February 4 Share Posted February 4 il y a 39 minutes, Nikita a dit : Je ne partage pas l'avis de @Jeff38780 . Pour moi, ça manque cruellement de lumière et pour le traitement, je vois du gris, du noir mais pas de blanc. La posture est bonne donc à refaire pour moi. Je rejoins l'avis de @Nikita c'est du gris pas du noir et blanc Quote Link to post Share on other sites
paced Posted February 6 Share Posted February 6 Idem, je rejoins l'avis de Nikita. Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 6 Share Posted February 6 tes lumières pas assez forte , d'ou ce gris , du coup ton histogramme est plat , Quote Link to post Share on other sites
PierreT Posted February 7 Share Posted February 7 Le modèle est bien mis en valeur, la faible exposition ne me dérange pas. Au pire, tu peux appeler ça du noir et gris, ça n'enlèvera rien à la qualité de l'image . Quote Link to post Share on other sites
Ave-cesar Posted February 7 Share Posted February 7 J'aime beaucoup ce rendu sur ce corps masculin Quote Link to post Share on other sites
Nicolas09 Posted February 8 Share Posted February 8 Idem, pas assez de nuances. Quote Link to post Share on other sites
Jeziguezague Posted February 14 Share Posted February 14 Beau sujet dommage que l'éclairage ne soit pas plus lumineux et contrasté. Quote Link to post Share on other sites
trophy Posted February 14 Share Posted February 14 Ce coté gris me convient assez, et une version plus éclairée et contrastée serait certainement intéressante mais différente sans enlever quoi que ce soit à la qualité de ce gris qui n'est pour moi qu'une vision différente. Quote Link to post Share on other sites
Ares9907 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Le 06/02/2021 à 12:10, koi a dit : tes lumières pas assez forte , d'ou ce gris , du coup ton histogramme est plat , Non non... c'est le traitement la lumière était suffisante Quote Link to post Share on other sites
Ares9907 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Il y a 4 heures, trophy a dit : Ce coté gris me convient assez, et une version plus éclairée et contrastée serait certainement intéressante mais différente sans enlever quoi que ce soit à la qualité de ce gris qui n'est pour moi qu'une vision différente. Merci. Après coup je suis partagé. En tout cas le résultat est issu de mon traitement "je minimise le blanc".. et c'était un choix. Merci de ton avis Quote Link to post Share on other sites
Ares9907 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Le 07/02/2021 à 20:38, Ave-cesar a dit : J'aime beaucoup ce rendu sur ce corps masculin Merci Quote Link to post Share on other sites
Ares9907 Posted February 14 Author Share Posted February 14 Merci à tous pour vos avis Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 15 Share Posted February 15 @Ares9907 si ont te donne des conseils et que tu les contredis , pas de soucis , cela fait des années que je fais du studio , je peux te dire que tes lumières sont mal réglées , après si cela te plait comme cela tant mieux Quote Link to post Share on other sites
Germanicus Posted February 15 3ème place Share Posted February 15 il y a 2 minutes, koi a dit : @Ares9907, après si cela te plait comme cela tant mieux Et oui ! Le photographe a une vision qu'il faut savoir respecter... Même si on la trouve imparfaite... Quote Link to post Share on other sites
koi Posted February 15 Share Posted February 15 @Germanicus tout a fait je respecte cela , pour cela que j'ai précisé et que je donnerais plus mon avis sur ses photos Quote Link to post Share on other sites
Ares9907 Posted February 15 Author Share Posted February 15 il y a 50 minutes, koi a dit : @Ares9907 si ont te donne des conseils et que tu les contredis , pas de soucis , cela fait des années que je fais du studio , je peux te dire que tes lumières sont mal réglées , après si cela te plait comme cela tant mieux Oula Calmons-nous... Tu as le droit de donner ton avis, le forum est là pour ça. J'ai aussi le droit de donner mon avis sur ton avis.. Au point de ne plus donner son avis sur mes photos... Mal réglé par rapport à quoi ? Par rapport à TON avis TON ressentie. C'est subjectif... et je le respecte. En photo, il y a des règles. Mais on peut aussi les transgresser pour des recherches, son point de vu artistique. Le RAW a plus de lumière, plus de blanc. La lumière était suffisante, pour MOI. Après, si quand tu donnes ton avis on est obligé de le suivre, alors ce n'est plus un échange. Quote Link to post Share on other sites
Ernst Posted February 15 Share Posted February 15 Les formes sont bien rendues mais je suis plus dubitatif sur le traitement grisouille du résultat. Je me suis d'ailleurs permis de développer mon point de vue > ici < pour ne pas encombrer ce sujet de considérations plus générales. Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts