Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Pour vos avis :) 

Je trouve que le nu masculin est un exercice moins évident que le nu féminin. Mais j'aime tenter !

Merci

Ar.jpg

Je ne partage pas l'avis de @Jeff38780 . Pour moi, ça manque cruellement de lumière et pour le traitement, je vois du gris, du noir mais pas de blanc. 

La posture est bonne donc à refaire pour moi. 

il y a 39 minutes, Nikita a dit :

Je ne partage pas l'avis de @Jeff38780 . Pour moi, ça manque cruellement de lumière et pour le traitement, je vois du gris, du noir mais pas de blanc. 

La posture est bonne donc à refaire pour moi. 

Je rejoins l'avis de @Nikita c'est du gris pas du noir et blanc

tes lumières pas assez forte , d'ou ce gris , du coup ton histogramme est plat ,

Ce coté gris me convient assez, et une version plus éclairée et contrastée serait certainement intéressante mais différente sans enlever quoi que ce soit à la qualité de ce gris qui n'est pour moi qu'une vision différente.

Le 06/02/2021 à 12:10, koi a dit :

tes lumières pas assez forte , d'ou ce gris , du coup ton histogramme est plat ,

Non non... c'est le traitement ;) la lumière était suffisante

Il y a 4 heures, trophy a dit :

Ce coté gris me convient assez, et une version plus éclairée et contrastée serait certainement intéressante mais différente sans enlever quoi que ce soit à la qualité de ce gris qui n'est pour moi qu'une vision différente.

Merci. Après coup je suis partagé. En tout cas le résultat est issu de mon traitement "je minimise le blanc".. et c'était un choix.

Merci de ton avis

@Ares9907 si ont te donne des conseils et que tu les contredis , pas de soucis , cela fait des années que je fais du studio , je peux te dire que tes lumières sont mal réglées , après si cela te plait comme cela tant mieux

il y a 2 minutes, koi a dit :

@Ares9907, après si cela te plait comme cela tant mieux

Et oui ! Le photographe a une vision qu'il faut savoir respecter... Même si on la trouve imparfaite... 

@Germanicus tout a fait je respecte cela , pour cela que j'ai précisé et que je donnerais plus mon avis sur ses photos

il y a 50 minutes, koi a dit :

@Ares9907 si ont te donne des conseils et que tu les contredis , pas de soucis , cela fait des années que je fais du studio , je peux te dire que tes lumières sont mal réglées , après si cela te plait comme cela tant mieux

Oula :) Calmons-nous...
Tu as le droit de donner ton avis, le forum est là pour ça. J'ai aussi le droit de donner mon avis sur ton avis..
Au point de ne plus donner son avis sur mes photos... 😒

Mal réglé par rapport à quoi ? Par rapport à TON avis TON ressentie. C'est subjectif... et je le respecte.

En photo, il y a des règles. Mais on peut aussi les transgresser pour des recherches, son point de vu artistique.

Le RAW a plus de lumière, plus de blanc. La lumière était suffisante, pour MOI.

Après, si quand tu donnes ton avis on est obligé de le suivre, alors ce n'est plus un échange. 

Les formes sont bien rendues 👍 mais je suis plus dubitatif sur le traitement grisouille du résultat.

Je me suis d'ailleurs permis de développer mon point de vue > ici < pour ne pas encombrer ce sujet de considérations plus générales.