Posté(e) 19 mai19 mai Bonjour,J'ai mis tes images en lien car celles-ci ne respectent pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 19 mai19 mai par justunquidam
Posté(e) 19 juin19 juin Je vous présente mon plus fidèle animal de compagnie, celui qui m'accompagne depuis que je suis venu habité en France, fidèle parmi les fidèles :Le moustique !!!! et oui, ils m'adorent et et c'est tellement pas réciproque 😬A côté, chatounette, une dame qui commence à prendre de l'âge. 14 ans. Chatounette, qui ne répond pas au chouette prénom de Lumeau que nous lui avons donné lorsque nous l'interpelons, (je vous laisse essayer de comprendre pourquoi) a été minablement abandonné par des personnes lorsqu'elle avait 2 ans. Bon. On lui a pris son territoire lorsque nous avons acheté un terrain pour y bâtir une maison afin de fuir et les moustiques, et la ville. A notre décharge, on ignorait que c'était son territoire de chasse. Parce qu'elle a été débrouillarde, la chatounette. Quémander des croquettes à des voisins, chasser le campagnol très lestement. Pour survivre, 2 ans dehors, oui, faut être débrouillarde. Alors quand on a compris que c'était chez elle (il n'y a pas d'actes notariés chez les chats et je crois qu'elle se foutait pas mal de celui qu'on lui a présenté), et qu'elle a commencé à se rapprocher des gamelles d'eau et de nourriture qu'on lui donnait, on a conclu à un deal : elle nous laissait nous installer en contrepartie d'un toit pour l'hiver, au début. Puis elle a pris goût au feu de cheminée, elle a pris goût à notre empathie à son égard, au respect qu'on lui donnait sans lui imposer des vaines caresses forcées tant sa crainte pour l'homme était marquée. Elle a pris gout à notre maison, elle a pris goût à nos voix, à notre fils, à mes accords de guitare, à notre façon de vivre, à nos amis. Elle est devenue peu à peu notre chatounette, celle qui nous a offert mille et une offrandes et autant de nuits entrecoupées par ses désirs et envies d'entrer et sortir de la maison. Et alors qu'un jour j'étais allongé pour siester, elle est montée sur moi, après 3 ans de vie commune. Trois ans à se respecter, à se comprendre, pour mieux s'aimer. Ce jour là je crois que j'ai versé une larme. Ce jour là aussi, j'ai ressenti ses vibrisses trembler avec la cadence de ses miaulements, ce jour là j'ai senti la rage de sa langue comme pour me déclarer toute la confiance qu'elle avait en nous. Comme pour nous signifier : nous sommes un clan à présent. Aujourd'hui et depuis maintenant 9 ans, elle nous amuse, elle nous offre un bonheur intense sans contrepartie sauf celui de la voir heureuse, je crois. Il n'est jamais facile de comprendre les gens. Il n'est jamais facile de respecter leurs différences car nous les considérons avec nos yeux. Avec nos craintes. Et nos fragilités. Oh! je sais bien que je vais passer pour un utopiste, ou-je-ne-sais-quoi, mais cette histoire avec chatounette est un exemple de ce que nous devrions faire pour nous comprendre et nous accorder : nous laisser du temps. Merci à ce petit être de nous avoir accueilli
Posté(e) 19 juin19 juin il y a 17 minutes, redge a dit :Je vous présente mon plus fidèle animal de compagnie, celui qui m'accompagne depuis que je suis venu habité en France, fidèle parmi les fidèles :Le moustique !!!! et oui, ils m'adorent et et c'est tellement pas réciproque 😬A côté, chatounette, une dame qui commence à prendre de l'âge. 14 ans.Chatounette, qui ne répond pas au chouette prénom de Lumeau que nous lui avons donné lorsque nous l'interpelons, (je vous laisse essayer de comprendre pourquoi) a été minablement abandonné par des personnes lorsqu'elle avait 2 ans. Bon. On lui a pris son territoire lorsque nous avons acheté un terrain pour y bâtir une maison afin de fuir et les moustiques, et la ville.A notre décharge, on ignorait que c'était son territoire de chasse.Parce qu'elle a été débrouillarde, la chatounette. Quémander des croquettes à des voisins, chasser le campagnol très lestement. Pour survivre, 2 ans dehors, oui, faut être débrouillarde.Alors quand on a compris que c'était chez elle (il n'y a pas d'actes notariés chez les chats et je crois qu'elle se foutait pas mal de celui qu'on lui a présenté), et qu'elle a commencé à se rapprocher des gamelles d'eau et de nourriture qu'on lui donnait, on a conclu à un deal : elle nous laissait nous installer en contrepartie d'un toit pour l'hiver, au début.Puis elle a pris goût au feu de cheminée, elle a pris goût à notre empathie à son égard, au respect qu'on lui donnait sans lui imposer des vaines caresses forcées tant sa crainte pour l'homme était marquée. Elle a pris gout à notre maison, elle a pris goût à nos voix, à notre fils, à mes accords de guitare, à notre façon de vivre, à nos amis. Elle est devenue peu à peu notre chatounette, celle qui nous a offert mille et une offrandes et autant de nuits entrecoupées par ses désirs et envies d'entrer et sortir de la maison. Et alors qu'un jour j'étais allongé pour siester, elle est montée sur moi, après 3 ans de vie commune. Trois ans à se respecter, à se comprendre, pour mieux s'aimer. Ce jour là je crois que j'ai versé une larme.Ce jour là aussi, j'ai ressenti ses vibrisses trembler avec la cadence de ses miaulements, ce jour là j'ai senti la rage de sa langue comme pour me déclarer toute la confiance qu'elle avait en nous. Comme pour nous signifier : nous sommes un clan à présent.Aujourd'hui et depuis maintenant 9 ans, elle nous amuse, elle nous offre un bonheur intense sans contrepartie sauf celui de la voir heureuse, je crois.Il n'est jamais facile de comprendre les gens. Il n'est jamais facile de respecter leurs différences car nous les considérons avec nos yeux. Avec nos craintes. Et nos fragilités. Oh! je sais bien que je vais passer pour un utopiste, ou-je-ne-sais-quoi, mais cette histoire avec chatounette est un exemple de ce que nous devrions faire pour nous comprendre et nous accorder : nous laisser du temps.Merci à ce petit être de nous avoir accueilliQuelle belle déclaration ! Le chat ne sait pas lire mais certainement il doit bien l' avoir compris ! Et pour les humains , le temps ne change rien à l' affaire,quand on est con.... 🎵
Posté(e) 19 juin19 juin il y a 4 minutes, kened a dit :Quelle belle déclaration ! Le chat ne sait pas lire mais certainement il doit bien l' avoir compris ! Et pour les humains , le temps ne change rien à l' affaire,quand on est con.... 🎵A mais je te rejoins sur Brassens, tout en sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un ( je parle en connaissance de cause 😄). Sauf qu'aujourd'hui je m'en fiche et ceux qui me paraissaient cons, j'arrive à les comprendre. Donc ils ne m'affectent plus. Ou moins, pour être précis. Car comme l'écrivait je ne sais plus qui :"Il n'est pas étonnant de voir que malgré les traumatismes douloureux qui en sont la cause, les complexes nous caractérisent. En quelque sorte nous sommes constitués de l'ensemble de nos cassures et nous percevons le monde par ces fissures"
Posté(e) 19 juin19 juin il y a 16 minutes, redge a dit :A mais je te rejoins sur Brassens, tout en sachant qu'on est toujours le con de quelqu'un ( je parle en connaissance de cause 😄). Sauf qu'aujourd'hui je m'en fiche et ceux qui me paraissaient cons, j'arrive à les comprendre. Donc ils ne m'affectent plus. Ou moins, pour être précis. Car comme l'écrivait je ne sais plus qui :"Il n'est pas étonnant de voir que malgré les traumatismes douloureux qui en sont la cause, les complexes nous caractérisent. En quelque sorte nous sommes constitués de l'ensemble de nos cassures et nous percevons le monde par ces fissures"Je comprends ton language et le partage, en théorie pour le moment 😁 j' espère un jour atteindre cette sagesse 😉
Posté(e) 25 juin25 juin Une belle histoire que redge nous raconte là....Et voici " Minette " fait partie du cheptel de chat sans maitres qui ravitaillent chez moi et que je soigne lorsque c'est possible....Celle-ci à été stérilisée...elle à un caractère assez joviale avec tout les autres... Modifié 25 juin25 juin par blackandwhite
Posté(e) 25 juin25 juin Oh la belle Isabelle 😍Merci @blackandwhite pour cette photo qui l’encadre très joliment. Modifié 25 juin25 juin par redge
Posté(e) 25 juin25 juin il y a 5 minutes, redge a dit :Oh la belle Isabelle 😍Merci @blackandwhite pour cette photo qui l’encadre très joliment.Merci bien et merci pour elle ! 😉
Posté(e) 25 juin25 juin Bonjour @redge Quelle belle histoire d'amour entre cette jolie minette et ta famille et quelle bonne action que vous avez faite à l'égard de cette chatte 👏
Posté(e) 25 juin25 juin il y a 4 minutes, Fotophobe06 a dit :Bonjour @redge Quelle belle histoire d'amour entre cette jolie minette et ta famille et quelle bonne action que vous avez faite à l'égard de cette chatte 👏Oh ben … c’est peut être qu’il faudrait remercier et je ne manquerai pas de le lui faire comprendre. Comme quoi lorsqu’on est sincère et simple, les histoires écrites touchent les gens et je vous remercie 🥰
Posté(e) 30 juillet30 juil. ne suis je pas classe !!! non ?https://www.forumdephotos.com/uploads/monthly_2026_07/IMG_0531-Copie.thumb.jpg.8ee5fb91472f8f909f75b45097543bfe.jpg Modifié 31 juillet31 juil. par justunquidam
Posté(e) 31 juillet31 juil. Tranquille le pépère euh la mémère plutôt vue les couleurs (?) n'est ce pas que je suis belle ?
Posté(e) 31 juillet31 juil. ne suis je pas classe .!!! non ?il y a 22 minutes, mirthorn a dit :Tranquille le pépère euh la mémère plutôt vue les couleurs (?) n'est ce pas que je suis belle ?
Posté(e) 31 juillet31 juil. ET non ,c'est bien un mâle , abandonné par les enfants d'une personne agée quand ils long mis en hépade ,la deuxième avait été jeté sur la route (on viens juste de la perde ...15 ans , la troisième on a hérité quand mon frère est mort à cause d'une mauvaise prise en charge après le diagnostique !!merci pour ton passage 😀
Posté(e) 31 juillet31 juil. il y a une heure, Fotophobe06 a dit :Il est très beau ce matou et bien tranquille.oui et il a toujours l'habitude de croisé ses pattes ! un peu snob ! merci pour ton passage !
Posté(e) 31 juillet31 juil. Bonjour,J'ai mis ton image en lien car celle-ci ne respecte pas les tailles autorisées par le forum.Pour rappel la taille maximale est de 1000 px sur le plus grand côté.https://www.forumdephotos.com/topic/10-règlement-du-forum-de-photo/Bon forum. Modifié 31 juillet31 juil. par justunquidam