Skip to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Salut de la Belgique

Featured Replies

Bien le bonjour, à toutes et tous!

Pierre-Yves, 41 ans et deux très beaux enfants 🤪 ayant toujours eu l'envie de faire de la photo je m'étais acheté un boîtier (canon 600d) il y a au moins 9 ans.... Et ce boîtier il y a 6 mois n'avait que 6000 déclenchements... Je m'y mets bien plus assidûment depuis peu et j'aime!!

Fan de noir&blanc, de portraits majoritairement, mes enfants sont les modèles et j'aimerais l'animalier je vais essayer de commencer par les oiseaux qui viennent dans mon jardin.

Je viens ici principalement pour... Apprendre, me former, et parvenir à réaliser des photos dignes de ce nom! Alors j'espère pouvoir apprendre avec vous. 😁

A très vite 

Pierre-Yves 

Bonjour et bienvenue parmi nous 😊

Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée, le tout dans la convivialité 😉

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Bienvenue ici 🥳

• Author
il y a une heure, Caro a dit :

Bonjour et bienvenue parmi nous 😊

Ce forum est un lieu d'échanges où la réciprocité des commentaires est vivement espérée, le tout dans la convivialité 😉

Merci beaucoup, je vais prendre gentiment mes marques et prendre le temps de commenter, même si je suis novice 😁

• Author
il y a 46 minutes, Jiheme04 a dit :

Bienvenue ici 🥳

Merci beaucoup !

• Author
il y a 51 minutes, Porte-Poisse a dit :

Bonjour et bienvenue sur le forum, au plaisir de t'y rencontrer et d'y échanger et partager avec toi.

Ce forum est un lieu d'échange qui fonctionne sur la réciprocité, si tu veux que les autres commentent tes photos il te faut aussi commenter les leurs.

Bonjour et merci 😁

Oui je me doute bien, j'essaierai de me dégoter du temps au mieux, je ne suis pas certain de poster beaucoup de photos... Mais surtout ici pour apprendre 😁

N'hésites pas à poster tes images c'est le meilleur moyen d'avoir des conseils et de progresser

Bonjour @petit_padawanet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement.

Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres.

Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées.

• Author
Il y a 2 heures, Bclaude57 a dit :

Bienvenue sur le forum @petit_padawan

Merci beaucoup 

• Author
Il y a 2 heures, YannickBac a dit :

Bonjour @petit_padawanet bienvenue sur le Forum de Photo. N’hésite pas à nous montrer tes photos et à commenter celles des autres. Une recommandation : quand tu postes une photo veilles à ce que le plus grand côté ne dépasse pas les 1000 px.

Pense à aller lire le règlement.

Il est toujours intéressant de lire l’interview du mois d’un des membres du forum.

https://www.forumdephotos.com/les-interviews/

Le « Magazine » annuel te donnera une idée des photos réalisées par les membres.

Tu pourras aussi parcourir les rubriques du Forum et te familiariser avec les différentes activités proposées.

Merci beaucoup, pour l'instant j'essaie de comprendre les réglages de base ISO/vitesse etc .

Pour les photos je fais majoritairement des portraits de mes enfants et ne les posterai pas du fait de ne pas vouloir exposer leur image. Mais je vais bientôt m'exercer autrement 🤪

Je vais déjà essayer de parvenir à.reduire une photo et me sentir à l'aise pour en poster une 😁😁

Je vais prendre le temps de parcourir le forum 

Merci en tout cas 

Bonjour @petit_padawan 

Bienvenue sur le forum photo.  :)       

N'hésite pas à nous montrer tes images si tu veux des avis et des conseils ( taille maxi autorisée pour le plus grand côté : 1000px. Il faut donc redimensionner ), à donner ton avis sur celles des autres membres également et cela quel que soit ton niveau en photographie. 

Pour redimensionner tes photos, ceci peut t'être utile : https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

Bonsoir et bienvenue !! va vite falloir lui en mettre plein la tronche à ton APN !! 

Ça fait peu de déclenchements par an 😜 

T inquiète pas on va te motiver !! 😆

• Author
à l’instant, Xavier11100 a dit :

Bonsoir et bienvenue !! va vite falloir lui en mettre plein la tronche à ton APN !! 

Ça fait peu de déclenchements par an 😜 

T inquiète pas on va te motiver !! 😆

🤣🤣🤣🤣🤣

Hello et bien merci!!!

Pas de tracas je m'y suis mis il y a peu mais je galère 🤣🤣🤣3000 déclenchements en 6 mois c'est déjà mieux 🤣

Et il y a beaucoup de photos que je ne peux pas poster car ce sont mes deux loulous.... 

Je dois également comprendre comment réduire les photos pour les poster 🤣🤣

il y a 1 minute, petit_padawan a dit :

🤣🤣🤣🤣🤣

Hello et bien merci!!!

Pas de tracas je m'y suis mis il y a peu mais je galère 🤣🤣🤣3000 déclenchements en 6 mois c'est déjà mieux 🤣

Et il y a beaucoup de photos que je ne peux pas poster car ce sont mes deux loulous.... 

Je dois également comprendre comment réduire les photos pour les poster 🤣🤣

Tu as vu le lien de qu il y  a dans ma signature pour la réduction ? 

• Author
il y a 1 minute, Xavier11100 a dit :

Tu as vu le lien de qu il y  a dans ma signature pour la réduction ? 

Heuuuu non... 🤣

Une réduction pour la poudre à lessiver ? 

il y a 8 minutes, petit_padawan a dit :

Heuuuu non... 🤣

Une réduction pour la poudre à lessiver ? 

😄

https://www.forumdephotos.com/topic/169-redimensionner-une-image-avec-photofiltre/

• Author
il y a 4 minutes, Xavier11100 a dit :

Ahhhh ouiiiiii parfonnez moi mon Père ! 🤣

Une question c'est disponible sur tous les ordi et mac? 🙄

Merci