Aller au contenu

Harnais photo ou simple sangle


Krystron
Messages recommandés
Club photo

hello,

j'aurai besoin de vos avis. Je fais régulièrement des reportages photo de tennis de table sur une voire deux journées.

5DIII + grip + 70-200 f2.8, l'âge me gagne et parfois j'ai bien envie de le poser mais c'est pas toujours évident.

La solution serait peut-être un harnais ou une sangle pour le poser, tout en étant équilibrer et laisser reposer mes bras lol.

Vous avez des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai jamais utilisé de harnais. Seulement la sangle et il est vrai que selon l'objectif c'est parfois lourd. 

Je suis également intéressée par vos retours et me concernant ce n'est pas une question d'âge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

juste une question d'alcool te concernant..... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas un compromis entre les deux ?

Quand j'étais encore équipé de mon 300mm, j'avais pris une optech en néoprène. C'est une sangle qui peut se porter à l'épaule et qui a l'avantage de soulager le cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
 
Club photo

faut le mériter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 9 heures, Krystron a dit :

l'âge me gagne

 

Tu devrais essayer de te trouver un déambulateur à sacoches. Il parait que ça existe. xDxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
Il y a 10 heures, Nikita a dit :

Tu devrais essayer de te trouver un déambulateur à sacoches. Il parait que ça existe. xDxD

c'est ton expérience qui parle :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo
il y a 33 minutes, Krystron a dit :

c'est ton expérience qui parle :D 

Non, je n'en ai pas besoin moi. Je peux arpenter des montagnes pendant des heures sans être essoufflée. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
  • 2 months later...
Club photo

J'ai déjà essayé un harnais et j'ai pas été convaincue.

Bonne position, mais avec le poids de l'apn, le harnais remontais dans le cou malgré réglages, aïe...

Peut-être pas le bon...

 

Je me suis acheté 2 petites sangles à clip fixées au même endroit que la sangle principale.

Mais c'est pour les clipser à mon sac à dos (ce qui fait que le poids est porté par le sac sur les épaules).

Donc pas forcément ce qui t'intéresse, d'avoir un sac en prime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Pour ma part j'ai acheté un harnais suite à l'acquisition du 70-200, mon dos et mes cervicales en sont très content ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi le harnais ça me va pas je me sens pas a l aise dedans donc j ai une sangle depuis longtemps c est sans conteste que le porté a l épaule et plus agréable que le coup.

Sinon il existe aussi des clips ceinture, ça fait pas travailler la colonne vertébrale forcement ça soulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Club photo

Depuis j'ai acheté ce sac ventral et là c'est super car même pendant les prises de vues tu n'as plus à porter l'appareil et tu gagnes également un peu en stabilité.

Je l'ai pris avant de partir en vacance et il ne m'a pas quitté pendant les 15 jours, j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule chose que je ne peux plus voire en peinture, c'est la sangle raide et inconfortable livrée d'origine. J'ai essayé avec beaucoup de satisfaction la sangle en néoprène évoquée plus haut.
On m'a offert en outre un harnais Cotton Carrier, pour lequel j'ai un retour mitigé. Très agréable à porter en ballade, mais avec souvent des difficultés pour en dégager rapidement l'appareil photo... Au final, ce que j'y ai le plus apprécié, c'est encore la sangle-poignée. D'autant que je travaille de plus en plus sur pied. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
  • 5 years later...

Sujet qui m'intéresse (comme beaucoup...) Avez-vous trouvé une solution/idée ? J'ai actuellement la sangle d'origine c'est extrêmement inconfortable je trouve j'ai un sac à dos mais toujours le boîtier sorti en marchant donc 

Un harnais? Une sangle poignée?une d'angle néoprène ? 

Pour quelle solution avez-vous opté svp?

Merci @Krystron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Club photo

Deux petites courroies qui se fixent sur l'appareil d'un côté et de l'autre sur les bretelles du sac à dos. L'appareil est donc devant moi avec suffisamment de longueur.

L'avantage c'est de n'avoir pas de harnais qui rajoute une couche de bretelles et d'avoir le poids de l'appareil réparti sur les épaules comme le sac. Mes cervicales ne supportent rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, Brownjenkins a dit :

J’ai une courroie d’épaule de marque Optech, c’est confortable le poids est bien réparti.

Ok super je vais regarder. Le souci est surtout là maintenant avec mon énorme doudoune 🤣le sac à dos plus la sangle et bien l'appareil est inconfortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...