Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Harnais photo ou simple sangle

Featured Replies

Posté(e)
il y a 35 minutes, Caro a dit :

Deux petites courroies qui se fixent sur l'appareil d'un côté et de l'autre sur les bretelles du sac à dos. L'appareil est donc devant moi avec suffisamment de longueur.

L'avantage c'est de n'avoir pas de harnais qui rajoute une couche de bretelles et d'avoir le poids de l'appareil réparti sur les épaules comme le sac. Mes cervicales ne supportent rien.

Ah bon ? Je n'arrive pas à visualiser 🙄😅

Posté(e)
il y a 9 minutes, petit_padawan a dit :

Ah bon ? Je n'arrive pas à visualiser 🙄😅

https://www.digit-photo.com/OP-TECH-Adaptateur-de-Courroie-Reporter-Backpack-rOPTECH1301652.html

Un côté se noue sur lapn, l'autre se clipse sur la bretelle du sac à dos. 

Ça doit faire dans les 8 ans que j'ai ça, ça n'a pas bouge, jamais l'apn n'est tombé de lui-même, je garde malgré tout la sangle derrière mon cou au cas où, mais jamais eu de souci.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Caro a dit :

https://www.digit-photo.com/OP-TECH-Adaptateur-de-Courroie-Reporter-Backpack-rOPTECH1301652.html

Un côté se noue sur lapn, l'autre se clipse sur la bretelle du sac à dos. 

Ça doit faire dans les 8 ans que j'ai ça, ça n'a pas bouge, jamais l'apn n'est tombé de lui-même, je garde malgré tout la sangle derrière mon cou au cas où, mais jamais eu de souci.

Ok super merci!

Posté(e)
Il y a 8 heures, petit_padawan a dit :

Un harnais? Une sangle poignée?une d'angle néoprène ? 

Pour quelle solution avez-vous opté svp?

J'ai ajouté un accessoire F-STOP Navin à mon sac à dos. C'est une sacoche souple pour boitier et objectif monté (jusqu'à un 70-200 2.8 !) qui peut s'accrocher de diverses manières. Notamment elle peut s'accrocher à l'avant du sac à dos, comme ça l'appareil est toujours sous la main mais ne pendouille pas.
Ce sont les épaules qui portent et pas le cou.

Personnellement je trouve en plus que ça rééquilibre le poids total, au lieu d'avoir tout le poids qui tire en arrière.

Posté(e)

J'ai ca depuis plusieurs mois. 

Ca reste une sangle de cou en plus large et confortable que celle d'origine quand meme. 

Le coté super pratique c'est qu'en ayant plusieurs petits embouts (qui eux reste toujours en place) on change la sangle de boitier ou d'objectif en 2 secondes. 

https://www.missnumerique.com/peak-design-sllbk3-courroie-slide-lite-v2-noir-p-38719.html

Je me permet puisque ce sujet est relancé, est-ce que quelqu'un sait ou trouver une sorte de harnais auquel on peut attacher l'appareil photo (qui se tient du coup entre le torse et le ventre) ?

j'avais croisé des photographes animaliers qui avait ca, avec du gros matos lourd pendu apres (Canon 1Dxmk3 + Canon 400mm f2.8 donc environ 5.5kg!) les types marchaient tranquille les mains dans les poches!

Complètement oublié de leur demander la marque et le nom du truc!

Posté(e)
il y a 10 minutes, laurent74 a dit :

J'ai ca depuis plusieurs mois. 

Ca reste une sangle de cou en plus large et confortable que celle d'origine quand meme. 

Le coté super pratique c'est qu'en ayant plusieurs petits embouts (qui eux reste toujours en place) on change la sangle de boitier ou d'objectif en 2 secondes. 

https://www.missnumerique.com/peak-design-sllbk3-courroie-slide-lite-v2-noir-p-38719.html

Je me permet puisque ce sujet est relancé, est-ce que quelqu'un sait ou trouver une sorte de harnais auquel on peut attacher l'appareil photo (qui se tient du coup entre le torse et le ventre) ?

j'avais croisé des photographes animaliers qui avait ca, avec du gros matos lourd pendu apres (Canon 1Dxmk3 + Canon 400mm f2.8 donc environ 5.5kg!) les types marchaient tranquille les mains dans les poches!

Complètement oublié de leur demander la marque et le nom du truc!

Hello alors pour ta question serait ce le genre de

HARNAIS POUR 1 APPAREIL PHOTO COTTON CARRIER G3? Je ne sais pas si j'ai l'endroit de poster un lien 😅😅🤣

Pour la sangle on m'a parlé de la marque optech 

D'ailleurs j'aurais besoin si tu veux bien de ton avis sur mon boîtier ayant suivi la discussion pour le.canon 600d 😁

Posté(e)
il y a une heure, petit_padawan a dit :

Hello alors pour ta question serait ce le genre de

HARNAIS POUR 1 APPAREIL PHOTO COTTON CARRIER G3?

Ah yes, ca ressmble exactement a ce systeme!

Merci 👍

Posté(e)
il y a une heure, petit_padawan a dit :

D'ailleurs j'aurais besoin si tu veux bien de ton avis sur mon boîtier ayant suivi la discussion pour le.canon 600d

c'est a dire ?

Posté(e)
il y a 10 minutes, laurent74 a dit :

Ah yes, ca ressmble exactement a ce systeme!

Merci 👍

Cool je t'avoue que ça me plaît aussi 😁 mais faut voir car en t shirt ou sweat ok mais en grosse doudoune d'hiver ?... Mais ça me plaît ce genre oui 

Posté(e)
il y a 12 minutes, laurent74 a dit :

c'est a dire ?

J'ai le 600d je suis débutant mais y a t'il une utilité, un avantage, a passer sur un plein format 6d ou autre ? Le mien a environ 10000 déclenchements

Posté(e)

Mp envoyé,

C'est pas le sujet du post ici.

😉

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une sangle d'épaule de ce type:

image.png.704f517b5b653257e4517040bc1f679a.png

Couplée avec une sangle de poignée de ce type:

image.png.117eb8a0d7681abb9b38ab9fab468b9e.png

C'est pratique est confortable. Juste bien régler la sangle d'épaule pour ne pas que l'APN se balance trop. Par contre, je ne pourrais plus me passer de la sangle de poignée.

Posté(e)
Il y a 11 heures, JMichel28 a dit :

Par contre, je ne pourrais plus me passer de la sangle de poignée.

C'est vrai que ca a l'air pas mal, par contre ca limite l'utilisation a des objectifs legers.

Quand je sors les gros, je glisse deux doigts dans le pieds de collier de l'objectif et je marche en le tenant comme ca. Mais a la longue ca fatigue😅

Posté(e)
Il y a 16 heures, laurent74 a dit :

Mp envoyé,

C'est pas le sujet du post ici.

😉

Je sais bien c'est pour ça que je te demandais ton avis et que je serais passé en mp 😁

Il y a 13 heures, JMichel28 a dit :

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une sangle d'épaule de ce type:

Couplée avec une sangle de poignée de ce type:

C'est pratique est confortable. Juste bien régler la sangle d'épaule pour ne pas que l'APN se balance trop. Par contre, je ne pourrais plus me passer de la sangle de poignée.

Alors ce type de sangle j'ai du mal car l'appareil balance dans tous les sens je trouve 

Je pense opter pour un.cotton carrier en harnais 

Mais la dragonne me.plait bien!!! J'ai bien envie d'essayer ! 

Et j'ai super envie d'essayer ça aussi sur le harnais 

CCS SteadyShot ça remplacerait presque un trépied non? 😁

@laurent74

• 2 weeks later...
Posté(e)

Hello je reviens dans le post car je ne suis touj pas décidé.

Hier nous étions en ville ballade, marché de Noël et du monde à foison !! Mon boîtier avec ma sangle d'origine par dessus ma grosse doudoune (oui oui je suis très frileux 😁😁)

Et bien ça n'allait pas soit il était sur le côté ou dans mon dos car en devanture sur mon ventre dès que je me penche ayant mon fils de 5 ans ça balote... Bref vous l'aurez compris je voudrai trouver une solution !

Comment faites vous? Cotton carrier en harnais ?

Car dans le sac à dos je voulais m'essayer à la photo de rue (bien raté d'ailleurs 🤣) c'était impossible pour le sortir en 2 secondes ... 

Merci à vous!!

• 4 weeks later...
Posté(e)

je relance un peu le post car moi aussi j'aimerais arrimer tout mon bordel sur moi.... 😁

Moi dans mon cas je dois trimbaler un 24-70 f/2.8 et un 70-200 f/2.8 , chacun sur leur boitier respectif.

Utilisation intérieure principalement dans un gymnase... donc pas un système adaptable à un sac à dos.

Je dois pouvoir saisir l'un ou l'autre boitier rapidement et surtout éviter qu'ils s'entrechoquent.

J'ai regarder sur le net , comme amazon par exemple, mais quand je lis les avis j'ai peur de faire partie de l'extrême minorité qui ont retrouvé leur boitier par terre... (je ne suis pas dans une période très propice à la chance 😩 )

Des idées, des retours intéressants ?

Posté(e)
il y a 40 minutes, David76 a dit :

Je dois pouvoir saisir l'un ou l'autre boitier rapidement et surtout éviter qu'ils s'entrechoquent.

F-STOP Navin

Posté(e)
il y a 3 minutes, PaciBPhoto a dit :

F-STOP Navin

Merci PaciBPhoto, cela se porte en bandouilère ou accroché à la ceinture ? 

Donc il m'en faut deux si j'ai bien compris ?

Ce n'est pas trop volumineux pour pouvoir se mouvoir dans la foule ? 

Posté(e)
il y a 47 minutes, David76 a dit :

Merci PaciBPhoto, cela se porte en bandouilère ou accroché à la ceinture ? 

Donc il m'en faut deux si j'ai bien compris ?

Ce n'est pas trop volumineux pour pouvoir se mouvoir dans la foule ? 

Il y a plusieurs points d'accroche. Il y a une sangle classique fournie pour le porter à l'épaule mais ça peut s'accrocher aussi sur les sangles d'épaule d'un sac à dos, qu'en bandoulière, ou même ceinture si tu trouve ça pratique, moyennant l'achat de sangles et mousquetons. Tu passe à Decathlon acheter le type de sangle ou de mousqueton qui te permettra de l'attacher comme tu le souhaite.

Moi j'ai acheté des accessoires GateKeeper de F-STOP et je l'accroche aux sangles d'épaule de mon sac à dos. Ca me fait une sorte de poche ventrale au niveau de la poitrine pour sortir facilement et rapidement l'appareil. Le reste des objectifs étant dans le sac à dos.
En ajustant la longueur des sangles je peux le placer soit au milieu de la poitrine assez haut, soit un peu sur le côté sous le bras, comme un holster.

Je pense qu'avoir les appareils devant soit au niveau de la poitrine c'est le mieux si tu dois marcher dans la foule. Non seulement on ne risque pas de te découper le sac pour te voler le contenu, mais en plus tu vas naturellement placer tes bras en protection.
Bon après... moi la foule, j'évite... donc niveau retour d'expérience c'est limité.

Le sac peut contenir un 5D mk IV avec un 70-200 F/2.8, mais sans le pare-soleil. Pour des objectifs plus courts il peut se plier en bas pour "raccourcir" le sac et éviter d'avoir à aller chercher l'appareil trop loin au fond.

Le seul problème de F-STOP c'est le prix ! Ouch ! Mais faut vraiment avouer que ça résiste aux usages intensifs.

Sur Youtube en tapant F-STOP Navin tu trouveras plein de vidéo de démonstration.
Par exemple : 

ou