Aller au contenu

Harnais photo ou simple sangle


Krystron
Messages recommandés
il y a une heure, Brownjenkins a dit :

Au départ c'est le genre de produit que je regardais sur amazon

 

@PaciBPhoto est-ce que le boitier rentre avec un grip ? car à chaque fois que je cherche un sac, c'est toujoiurs limite quand le grip est mis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 22 minutes, David76 a dit :

est-ce que le boitier rentre avec un grip ?

Sur l'un des vidéos le gars y fait rentrer un boitier pro avec grip, mais bon c'est un peu au chausse-pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a une heure, David76 a dit :

Au départ c'est le genre de produit que je regardais sur amazon

 

@PaciBPhoto est-ce que le boitier rentre avec un grip ? car à chaque fois que je cherche un sac, c'est toujoiurs limite quand le grip est mis

Tu utilises le grip pour quelle raison ?

La prise en main du boitier et la facilité pour faire des cadrages verticaux, ou juste pour avoir 2 batteries donc plus d'autonomie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est justement ça le problème, je cherchais ausi un sac en bandouilère pour y mettre le 70-200 avec son boitier et c'est toujours ce fichu grip qui fait défaut

Modifié par David76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
il y a 4 minutes, laurent74 a dit :

Tu utilises le grip pour quelle raison ?

La prise en main du boitier et la facilité pour faire des cadrages verticaux, ou juste pour avoir 2 batteries donc plus d'autonomie ?

 

principalement cadrages verticaux et accessoirement autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Il y a 1 heure, David76 a dit :

est-ce que le boitier rentre avec un grip ?

Alors je viens de faire le test avec mon 5D mk III et son grip et le 70-200 F/2.8 sans le pare-soleil et sans le collier de pied... (et j'ai laissé la sangle de cou parce que c'est chiant à enlever mais la sangle ne rentre pas, elle doit pendouiller à l'extérieur).

Ca rentre en tournant le boitier d'un quart de tour, mais alors ça rentre comme un homme-grenouille dans sa combinaison noéprène... juste, juste, juste... preuves en image ci-dessous mais très sincèrement ça perd quand même l'intérêt de la simplicité.
Ca sort facile, ça OK, mais pour le remettre c'est chiant.
Alors bon... le 5D mk III c'est un gros boitier Reflex. A mon avis avec ton 600D et son grip ce sera BEAUCOUP plus facile.

PXL_20230119_231636722.jpg.059a07f4d861d7ec4f3d75ebcb5f49ae.jpg

PXL_20230119_231608642.jpg.e881db2ff549960a0ead571f9a3b254d.jpg

PXL_20230119_231547353.jpg.802a947d1aa3236620c5a3835e2d3e4b.jpg

 

A propos des harnais proposés dans ce post, j'ai un ami qui a ce genre d'accessoire mais pour un seul appareil. C'est un système avec rotule et mâchoire facilement libérable. La rotule se fixe sur l'appareil au niveau de la vis de trépied et la mâchoire est sur le harnais. Le problème c'est que l'appareil pend au harnais et se balance.
Cet ami dont je parle a cogné son objectif sur un rocher en crapahutant sur la côte bretonne. Comme rien n'empêche l'appareil de se balancer, lorsque tu t'accroche aux rochers pour passer un endroit difficile le bout de l'objectif vient taper sur la paroi rocheuse devant toi. Par contre si tu n'as pas à crapahuter c'est très confort et pratique selon ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en faite les deux 600D finiront par être remplacé tôt ou tard.... donc je risque d'être comme toi, c'est à dire "voir besoin d'un chausse-pieds" pour les faire rentrer dans le sac... 🙄

Je dois pouvoir aussi changer rapidement de boitier si je me rends compte que la focale est trop importante ou insuffisante. Je te rappelle que c'est pour une utilisation en gymnase pour des compétitions de karaté.

Au départ mon idée était de partir sur un harnais ou des sangles d'épaule mais ma plus grosse crainte c'est un défaut de fixation (mousqueton, clips,...) et de retrouver le matos au sol....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Rejoindre la conversation

Vous pouvez répondre à ce message et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous pour répondre avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...