Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel écran pour travailler ?

Featured Replies

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kobird a dit :

tu dis plus haut qu'il faut avoir la même résolution que la photo pour qu'elle soit plus nette.

Cela veut dire que tu réduis la taille de tes photos ?

Par exemple, si je veux me servir d'une de mes images comme fond d'écran Windows, j'exporte une version JPEG aux dimensions exactes de mon écran, pour que Windows n'aie pas à rétrécir ou à étirer l'image pour la faire entrer dans l'écran.
De cette manière le piqué est optimal. Un pixel de l'écran correspond à un pixel de l'image JPEG.

il y a 20 minutes, Kobird a dit :

Alors comment faire ensuite si on veut faire des tirages grands formats ?

Je conserve TOUTES mes photos en RAW depuis que je fais de la photo en RAW, et je conserve bien entendu mes catalogues Lightroom.

Ca nécessite de l'espace disque, mais je peux à tout moment exporter une nouvelle version JPEG à la dimension que je veux.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Patty33 a dit :

Pensez vous que celui-ci serait bon ?

Oui c'est un excellent écran photo pour un prix raisonnable.

Tu le règleras en mode d'affichage standard si tu veux faire du traitement photo. En effet les écrans ont plusieurs mode d'affichage dont certains "boostent" les contrastes ou les couleurs.
Dans le cas où tu veux traiter des photos ce que tu veux voir c'est le résultat de ton traitement tel qu'il apparaitra sur la majorité des écrans. Donc il faut désactiver tous les artifices qui cherchent à flatter l'affichage de certains couleurs ou contrastes.

Posté(e)
il y a 26 minutes, PaciBPhoto a dit :

Par exemple, si je veux me servir d'une de mes images comme fond d'écran Windows, j'exporte une version JPEG aux dimensions exactes de mon écran, pour que Windows n'aie pas à rétrécir ou à étirer l'image pour la faire entrer dans l'écran.
De cette manière le piqué est optimal. Un pixel de l'écran correspond à un pixel de l'image JPEG.

Je conserve TOUTES mes photos en RAW depuis que je fais de la photo en RAW, et je conserve bien entendu mes catalogues Lightroom.

Ca nécessite de l'espace disque, mais je peux à tout moment exporter une nouvelle version JPEG à la dimension que je veux.

Quand tu traites une photo sous LR par exemple, tu ne réduis donc pas sa taille, ça m'étonnait aussi.

Je conserva moi aussi toutes mes photos en RAW et JPEG. Le DD sature il m'en faut un nouveau pour Noël.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 2 heures, David76 a dit :

perso si tu veux celui-là (identique au mien), je te conseille de suivre le lien que je t'ai donné plus haut.... il est 100€ moins cher sur amazon.de que sur amazon.fr !

Tu peux m expliquer la différence entre amazon.de et amazon.fr ?

Outre effectivement la différence de 100 euros ça c est bien

Il y a aussi les délais 

Posté(e)
il y a 1 minute, Patty33 a dit :

Tu peux m expliquer la différence entre amazon.de et amazon.fr ?

Outre effectivement la différence de 100 euros ça c est bien

Il y a aussi les délais 

les délais sont les mêmes sur les deux sites.

Il n'y a aucune différence entre "fr" et "de", tu peux franchement acheter en Allemagne les yeux fermés ;)

Posté(e)
  • Auteur
il y a 2 minutes, David76 a dit :

les délais sont les mêmes sur les deux sites.

Il n'y a aucune différence entre "fr" et "de", tu peux franchement acheter en Allemagne les yeux fermés ;)

Et tu gardes ton même numéro de compte ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, Patty33 a dit :

Et tu gardes ton même numéro de compte ?

tu te connectes avec tes accès "fr" et c'est valable pour tous les pays qui ont un site amazon

Posté(e)
  • Auteur
il y a une heure, David76 a dit :

tu te connectes avec tes accès "fr" et c'est valable pour tous les pays qui ont un site amazon

ok je vois quand même un délai de 1 mois si je ne me trompe

petite hésitation, la dalle est bien mate ?

Posté(e)
il y a 31 minutes, Patty33 a dit :

ok je vois quand même un délai de 1 mois si je ne me trompe

petite hésitation, la dalle est bien mate ?

oui absolument c'est une dalle mate 👍

Posté(e)
  • Auteur
il y a 23 minutes, David76 a dit :

oui absolument c'est une dalle mate 👍

Je vais abandonner pour ce soir parce que je ne vois plus où est ce que cela est marqué que c'est une dalle mate ? 

Posté(e)
il y a 22 minutes, Patty33 a dit :

je ne vois plus où est ce que cela est marqué que c'est une dalle mate ?

La description du moniteur ASUS PA278QV sur le site d'ASUS indique que la dalle est "non brillante" (cf. lien supprimé), et idem sur le site de materiel.net où il est indiqué "Oui" sur la ligne "Dalle mate" (cf. lien supprimé). Les liens menant vers des sites commerciaux sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos, de même dans votre signature.
Par ailleurs, à ma connaissance toute la gamme ProArt d'ASUS (PA...) est faite pour les graphistes donc avec des dalles mates uniquement.

Modifié par justunquidam

Posté(e)

Bonjour, ce genre d'écran équipe-t-il aussi les PC portables ?

Merci

Posté(e)
  • Auteur

Merci @PaciBPhoto @Brownjenkins et @David76 pour votre aide. Ayé commandé !!! Hâte de le recevoir .... 

• 1 month later...
Posté(e)
  • Auteur

Bon cet écran est top ! Les réglages en façade c'est quand même mieux ! Le réglage du pied en hauteur, l'inclinaison, etc , c'est quand même plus confortable.

Quand au niveau des couleurs, je n'ai pas modifié grand chose car pré-calibré. Et surtout la luminosité que j'ai pu régler par rapport au précédent qui même au minimum, m'arrachait les yeux ...

Suis contente de vos conseils !!!! Merciiii

• 5 weeks later...
Posté(e)

Çà semble être un bon choix pour un écran PC. Personnelement j'ai passé il y a plusieurs années aux écrans géants intelligents. C'est vraiment le top je trouve, je ne suis plus collé sur mon écran et c'est moins fatiguant pour les yeux. 

Posté(e)
  • Auteur
Le 03/02/2025 à 07:38, Frede a dit :

Çà semble être un bon choix pour un écran PC. Personnelement j'ai passé il y a plusieurs années aux écrans géants intelligents. C'est vraiment le top je trouve, je ne suis plus collé sur mon écran et c'est moins fatiguant pour les yeux. 

le budget n'est plus le même non plus ...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

le budget n'est plus le même non plus ...

Non c'est sûr, mais çà sert pour tout ! :)

• 5 months later...
Posté(e)

La description sur amazon.fr indique « Écran brillant »

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 5 heures, Piotr a dit :

La description sur amazon.fr indique « Écran brillant »

Bonjour @Piotr écran reçu mat !

Posté(e)

👍