Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Quel écran pour travailler ?

Featured Replies

Posté(e)
Le 27/07/2025 à 15:53, Patty33 a dit :

Bonjour @Piotr écran reçu mat !

Quelle est la qualité d'affichage de cet écran ?

Je l'ai reçu hier, la qualité d'affichage (je veux dire la netteté) est très mauvaise...

On dirait qu'il y a un filtre semi-transparent sur l'écran. Avez-vous le même problème ?

J'ai augmenté la netteté de l'écran au maximum mais cela n'a pas beaucoup changé.

Ou peut-être qu'il y a une manipulation à faire, au secours !

Et... je l'ai acheté sur lien supprimé donc il sera difficile d'expliquer en allemand le problème avant de le renvoyer.

Les liens menant vers des sites commerciaux sont interdits dans la totalité des rubriques de forumdephotos.

Modifié par justunquidam

Posté(e)
  • Auteur

j'ai le ASUS ProArt PA278QV dalle mate - résolution 2560x1440 et il me convient très bien

Après je ne suis pas pro .... mais par rapport à celui que j'avais avant, c'est le jour et la nuit

Posté(e)
Il y a 8 heures, Piotr a dit :

On dirait qu'il y a un filtre semi-transparent sur l'écran. Avez-vous le même problème ?

Non pour ma part je n'ai aucun problème de netteté sur mes 3 écrans ASUS.

Après, je ne sais pas comment le tien est livré. Si je prends l'exemple de ma TV Samsung, il y avait un film plastique transparent sur la dalle pour la protéger des rayures et qu'il fallait décoller... Il y avait un dessin explicatif sur le manuel de mise en route mais je me souviens avoir eu un peu peur lorsque j'ai sorti la TV du carton car ça ne sautait pas aux yeux qu'il y avait un film protecteur... on avait juste l'impression que l'écran était terne et sale.

Je n'ai jamais au ce genre d'emballage sur mes écrans ASUS mais on ne sait jamais... As tu vérifié s'il n'y a pas un film protecteur à retirer ?

Il y a 8 heures, Piotr a dit :

la qualité d'affichage (je veux dire la netteté) est très mauvaise

Une fois j'ai branche un PC portable dont la prise HDMI n'avait pas la norme qui allait bien (HDMI 1.0 ua lieu de 1.3 ou un truc du genre). Du coup la définition de l'image n'atteignait pas celle de l'écran et l'écran "zoomait" en quelque sorte pour que l'image occupe tout l'écran. Mais du coup j'avais l'impression d'une image floue, qui bave un peu...

As-tu vérifié sur la définition détectée par ton PC correspond bien à la définition réelle de ton écran ? As-tu utilisé le câble HDMI livré avec l'écran ?

Posté(e)

Bingo… c'est exactement ça. J'utilisais l'ancien câble HDMI car je ne savais pas qu'il aurait un quelconque effet. 😰

Merci beaucoup PaciBPhoto... 👍

Posté(e)

Outre le fait que l'écran a retrouvé sa netteté, je dois avouer que le rendu des couleurs après calibration est excellent.

Pour ce prix ça vaut vraiment le coup. 😁

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, Piotr a dit :

Outre le fait que l'écran a retrouvé sa netteté, je dois avouer que le rendu des couleurs après calibration est excellent.

Pour ce prix ça vaut vraiment le coup. 😁

Ha ben tu vois !!!! Ce @PaciBPhoto vaut de l'or !!!😉

Posté(e)
Il y a 4 heures, Patty33 a dit :

Ce @PaciBPhoto vaut de l'or !!!😉

Bougez pas ! J'vous envoie mon RIB ! 😜

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 4 heures, PaciBPhoto a dit :

Bougez pas ! J'vous envoie mon RIB ! 😜

🤣

• 8 months later...
Posté(e)

Après plusieurs mois d'utilisation et de nombreux étalonnages, cet écran Asus n'est pas adapté au traitement de photos. Mon exemplaire est peut-être merdique? Il est désormais inutilisable pour naviguer sur YouTube et jouer à War Thunder.

Je regrette cet achat et je le déconseille fortement.

Posté(e)
  • Auteur

Tu en étais satisfait l an passé pourtant

Moi à mon niveau il me convient

Posté(e)

L'écran est un élément important de votre chaine graphique et je pense que cela justifie un petit effort financier à la hauteur du prix d'un objectif.

Voilà le test de l'écran que j'utilise, en 24 pouces afin d'en contenir le coût :

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-eizo-cs2400s.html

Posté(e)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Ianik a dit :

L'écran est un élément important de votre chaine graphique et je pense que cela justifie un petit effort financier à la hauteur du prix d'un objectif.

Voilà le test de l'écran que j'utilise, en 24 pouces afin d'en contenir le coût :

https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-eizo-cs2400s.html

d'accord avec toi @lanik mais malheureusement pas dans mes moyens 😉 à l'époque de mon achat

Posté(e)

Eizo est en route depuis vendredi, bientôt sur le bureau... 😁

Posté(e)

Pour les gens en Mac je me suis procurer le nouveau Studio XDR avec le traitement Nano il y a quelque semaine et j’en suis très satisfait. J’aurai préférer un peu plus grand mais l’intégration avec mon MacBook est impeccable et la calibration a l’arrivée était presque parfaite.