Jump to content
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Compatibilité

Featured Replies

Bonjour à tous, j'arrive sur ce forum. jusqu'à ce jour j'utilise un Éos 450d mais j'ai pour projet un canon Éos 5d mk2 avec un canon EF 24-105mm F 3.5-5.6 IS STM le soucis c'est que le vendeur sur le site me dit qu'ils ne sont pas compatibles ??

Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci beaucoup.

F.

Bonjour fred1

Bienvenue sur forumdephotos.com

C'est ton tout premier post parmi nous.

Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/

Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/

Bon forum  

l'objectif c'est bien un Canon EF et pas EF-S ?

L'appareil c'est bien un reflex numérique Canon EOS 5D et pas un hybride Canon R5 ?

Si c'est bien un EF et un 5D je ne vois pas trop ce qui rendrait cet objectif incompatible avec cet appareil. Il a donné une raison ?

  • Author

Du tout, je lui ai demandé d’ailleurs j'attends sa réponse.. pour l'objectif il s'agit bien d'un EF donc point rouge et le 5d ne prend que du EF...

Voici la commande en photo :

boitier et objectif.png

  • Author

Si quelqu'un a d'autres hypothèses je suis à l'écoute...

Comme Darko, je vois aucune raison pour que ça ne soit pas compatible si c'est bien ces deux items. Soit le vendeur n'y connais rien ou il y a erreur sur ce que c'est (ou défectueux?).

si le vendeur est aussi "incompétent" méfiance !

c'est une boutique ou une vente sur internet.

Pour s'en convaincre une visite sur le site Canon à propos du 24-105

Objectif standard polyvalent idéal pour s'initier à la photographie plein format.

Le 5D est compatible avec tous les objectifs EF

Comme dit au dessus le gars y connait rien.

Pour avoir eu le 5D/5D2 c'est bien la monture EF, en plus cet objectif est pas trop mal je crois.

Tu peux donc y aller tranquille

Il y a 11 heures, fred1 a dit :

Vente sur internet via rue du commerce.

hou là là opte pour une remise en main propre le gars ait pas ce qu'il vend récupères les bon de garantie pour justifier d'une importation légale en Europe. Ou récupères copies des factures originales plus certificat de vente.

ça commence à sentir mauvais cette annonce.

Le 27/01/2026 à 16:46, darko a dit :

Si c est le Canon EF 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM c est objectif EF (plein format) donc il est compatible avec le 5D2 , depuis quelque temps j’achète pas mal sur ce site : MPB (c est de l occasion mais tu a une garantie), il sont vraiment bien.

  • Author

Bonsoir , si je veux photographier des animaux sans avoir un 200-600 que pensez-vous d'un 70-300 avec un doubleur de focale ? (pour un amateurs sentends)

Il y a 20 heures, fred1 a dit :

Bonsoir , si je veux photographier des animaux sans avoir un 200-600 que pensez-vous d'un 70-300 avec un doubleur de focale ? (pour un amateurs sentends)

ça parait séduisant sur le papier mais dans la pratique c'est jamais satisfaisant (voir pire)

1 tu rajoutes un élément optique qui n'est pas forcément prévu pour cet objectif : donc tu perds grandement en qualité (si tu aimes le flou faut pas hésiter)

2 un zoom 70-300 quelle que soit la marque est rarement un objectif très lumineux qui va ouvrir au max à 5.6 voir 6.3. avec un doubleur tu perds 2 diaph soit une ouverture finale entre f : 11 et f: 13. En sous bois à l'aurore ou par des temps gris comme en ce moment tu oublies.

On peut envisagé des doubleurs sur de très bonnes optiques (fixes) certains objectifs pro ont même le multiplicateur d'intégré (en général 1,4) mais à quel prix !!!! (celui d'une petite voiture) donc réservé au marché pro ou à l'amateur fortuné.

@fred1 En Canon natif, à ma connaissance, tout les 70-300mm sont incompatible avec les extendeurs (1.4x ou 2x). Ces lentilles ne sont tout simplement pas faites pour être utilisées avec ceux ci et risque d'endommager soit l'extendeur ou la lentille car l'élement arrière de la lentille va frapper l'optique de l'extendeur. Ceci inclu la version L du 70-300mm.

Edited by n8fire

  • Author

Ok merci de vos réponses..😉

Pour l'instant je vais donc faire du paysage !!

  • Author

D'autant que les doubleurs ne sont pas gratuits non plus !!

  • Author

Bonsoir, j'ai du mal à identifier les cartes mémoires pour le 5d quelqu' un connaît il cela ?

Merci.

Il te faut une carte compactflash, elles sont plus rare mais tu peux encore trouver sur un site comme Amazon ou autre.

Create an account or sign in to comment

Account

Navigation

Search

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.