January 27Jan 27 Bonjour à tous, j'arrive sur ce forum. jusqu'à ce jour j'utilise un Éos 450d mais j'ai pour projet un canon Éos 5d mk2 avec un canon EF 24-105mm F 3.5-5.6 IS STM le soucis c'est que le vendeur sur le site me dit qu'ils ne sont pas compatibles ??Pouvez-vous m'en dire plus ?Merci beaucoup.F.
January 27Jan 27 Bonjour fred1 Bienvenue sur forumdephotos.com C'est ton tout premier post parmi nous. Afin d'éviter quelques erreurs, je t'invite à lire ces quelques lignes : https://www.forumdephotos.com/forum/10-le-règlement/ Par ailleurs, non obligatoire mais c'est tellement plus convivial voici le lien de la rubrique présentation : https://www.forumdephotos.com/forum/32-votre-présentation/ Bon forum
January 27Jan 27 l'objectif c'est bien un Canon EF et pas EF-S ?L'appareil c'est bien un reflex numérique Canon EOS 5D et pas un hybride Canon R5 ?Si c'est bien un EF et un 5D je ne vois pas trop ce qui rendrait cet objectif incompatible avec cet appareil. Il a donné une raison ?
January 27Jan 27 Author Du tout, je lui ai demandé d’ailleurs j'attends sa réponse.. pour l'objectif il s'agit bien d'un EF donc point rouge et le 5d ne prend que du EF...Voici la commande en photo :
January 28Jan 28 Comme Darko, je vois aucune raison pour que ça ne soit pas compatible si c'est bien ces deux items. Soit le vendeur n'y connais rien ou il y a erreur sur ce que c'est (ou défectueux?).
January 28Jan 28 si le vendeur est aussi "incompétent" méfiance ! c'est une boutique ou une vente sur internet.Pour s'en convaincre une visite sur le site Canon à propos du 24-105Objectif standard polyvalent idéal pour s'initier à la photographie plein format.
January 29Jan 29 Comme dit au dessus le gars y connait rien. Pour avoir eu le 5D/5D2 c'est bien la monture EF, en plus cet objectif est pas trop mal je crois.Tu peux donc y aller tranquille
January 30Jan 30 Il y a 11 heures, fred1 a dit :Vente sur internet via rue du commerce.hou là là opte pour une remise en main propre le gars ait pas ce qu'il vend récupères les bon de garantie pour justifier d'une importation légale en Europe. Ou récupères copies des factures originales plus certificat de vente.ça commence à sentir mauvais cette annonce.
January 31Jan 31 Le 27/01/2026 à 16:46, darko a dit :Si c est le Canon EF 24-105mm f/3.5-5.6 IS STM c est objectif EF (plein format) donc il est compatible avec le 5D2 , depuis quelque temps j’achète pas mal sur ce site : MPB (c est de l occasion mais tu a une garantie), il sont vraiment bien.
February 1Feb 1 Author Bonsoir , si je veux photographier des animaux sans avoir un 200-600 que pensez-vous d'un 70-300 avec un doubleur de focale ? (pour un amateurs sentends)
Monday at 06:41 PM5 days Il y a 20 heures, fred1 a dit :Bonsoir , si je veux photographier des animaux sans avoir un 200-600 que pensez-vous d'un 70-300 avec un doubleur de focale ? (pour un amateurs sentends)ça parait séduisant sur le papier mais dans la pratique c'est jamais satisfaisant (voir pire)1 tu rajoutes un élément optique qui n'est pas forcément prévu pour cet objectif : donc tu perds grandement en qualité (si tu aimes le flou faut pas hésiter)2 un zoom 70-300 quelle que soit la marque est rarement un objectif très lumineux qui va ouvrir au max à 5.6 voir 6.3. avec un doubleur tu perds 2 diaph soit une ouverture finale entre f : 11 et f: 13. En sous bois à l'aurore ou par des temps gris comme en ce moment tu oublies.On peut envisagé des doubleurs sur de très bonnes optiques (fixes) certains objectifs pro ont même le multiplicateur d'intégré (en général 1,4) mais à quel prix !!!! (celui d'une petite voiture) donc réservé au marché pro ou à l'amateur fortuné.
Monday at 07:19 PM5 days @fred1 En Canon natif, à ma connaissance, tout les 70-300mm sont incompatible avec les extendeurs (1.4x ou 2x). Ces lentilles ne sont tout simplement pas faites pour être utilisées avec ceux ci et risque d'endommager soit l'extendeur ou la lentille car l'élement arrière de la lentille va frapper l'optique de l'extendeur. Ceci inclu la version L du 70-300mm. Edited Monday at 07:20 PM5 days by n8fire
Monday at 09:37 PM5 days Author Ok merci de vos réponses..😉Pour l'instant je vais donc faire du paysage !!
Wednesday at 10:50 PM3 days Author Bonsoir, j'ai du mal à identifier les cartes mémoires pour le 5d quelqu' un connaît il cela ?Merci.
Thursday at 12:19 AM3 days Il te faut une carte compactflash, elles sont plus rare mais tu peux encore trouver sur un site comme Amazon ou autre.