Posté(e) 27 février27 févr. Auteur D'accord merci c'est ce que je voulais savoir,Comme je fais plutôt des photos de paysage il me semble qu'un grand angle est indiqué
Posté(e) 28 février28 févr. Ca dépend du genre de paysage que tu fais. C'est sûr qu'un beau paysage de montagne saisissant c'est sympa au grand angle. Quelque chose entre 18 et 24mm équivalent plein format par exemple sera adapté. Si par contre t'as un paysage plus plat, genre zone de campagne, là ça peut devenir parfois difficile de remplir le cadre, car mine de rien un 20mm équivalent plein format ça cadre très large et ça peut devenir compliqué de trouver des éléments intéressants pour remplir tout cet espace.Perso je suis vers l'Alsace, quand je vais dans les Vosges ou en forêt noire je prend mon 21mm ou mon 28mm sur un appareil plein format, mais si je vais dans la plaine entre les deux chaînes de montagne je préfère être entre 50 et 135 équivalent plein format, je trouve ça plus facile a utiliser pour composer une photo de paysage