Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

La guerre du covid...

Featured Replies

Posté(e)

La même en négatif peut être ... Monsieur aux pieds de madame...

Posté(e)
Le 01/03/2021 à 00:03, Skeudenner a dit :

Je ne vais faire aucun détour, je n'aime pas !

Je n'aime pas la composition et la focale utilisée, je n'aime pas le message véhiculé même si les temps sont durs ; je trouve l'image vulgaire, totalement déshonorante à l'égard des femmes, et avilissante pour le genre humain.

Il est exceptionnel que je porte un jugement, surtout aussi tranché, mais puisque nous sommes dans le dur, autant ne pas faire les choses à moitié.

Je ne peux qu'approuver avec le commentaire de @Germanicus

Posté(e)

Assez gêné par cette soumission, par ce côté sanglant, par cette saleté. Trash ok, c'est voulu, la réalisation est bien faite,  mais je ne peux m'extasier car mal à l'aise.

Posté(e)

Quand même il ne faudrait pas jouer les vierges effarouchées. Certes il est une époque où l on s indigne de tout, la parité homme femme, la misogynie, l égalité des sexes, la femme objet... Ok on adhère ou pas mais ne devenons pas non plus de prudes jurés condamnant l art dans sa plus simple expression. On voit déjà trop de dérivés libertaires aujourd'hui pour faire ressurgir l inquisition, le buchet pour les sorcières et les pervers... Moi je suis pour faire la même scène avec un homme, et voir si la gente féminine s indigne. Avé !

Posté(e)

Les femmes ont trop souffert, pendant des siècles, du machisme ambiant... Il est temps que ça change, même dans les plus petites choses, y compris le soit disant art... Il est temps que les machos, violeurs, les "hommo dominatus" et autres salopards  commencent à trembler... Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de cette image. Dans mon boulot, je vois trop de femme se faire tabasser tous les ans pour accepter ça. Et contrairement à ce que tu peux penser, il y a pas mal d'hommes qui les aident et qui aimeraient s'occuper de leurs courageux de maris... Le respect n'a pas de genre... 

Modifié par Germanicus

Posté(e)

Ne pas oublier que cette image a été réalisée par une femme, ce qui pour moi est le petit plus, je ne pense pas que l'on puisse l'accuser de machisme.

@Germanicus, tu as raison, lorsque l'on voit ce qu'il  se passe dans certains pays ou le droit à l'avortement est remis en cause, mais après il ne faudra pas tomber dans l'excès inverse ou tout homme sera perçu comme étant un pervers, violent, sans aborder le ridicule de l'écriture inclusive.

Pour moi cette image est très bien dans la mesure ou cela nous amène à nous poser certaines questions.

Le coté provocateur a atteint son but.

Posté(e)
il y a 46 minutes, pgmur a dit :

Ne pas oublier que cette image a été réalisée par une femme, ce qui pour moi est le petit plus, je ne pense pas que l'on puisse l'accuser de machisme.

Pris d'un doute, j'ai regardé les Exifs, les voici...

Exif.jpg

Posté(e)

Moi je m insurge contre les statues de l antiquité mettant en scène des hommes avec de petits sexes, non mais, encore le coup d une sculpeuse souhaitant nuire à la gente masculine. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Jobnemo a dit :

Hello @Skeudenner,

L'ancien propriétaire de l'appareil, peut-être?

C'est une possibilité sans être une certitude, toutefois c'est la seule qui a été publiée avec ce nom d'auteur dans les Exifs.

Peu me chaut, je ne porte pas un jugement sur l'auteur, mais sur l'image, et sur ce point je ne changerai pas un iota.

Posté(e)

Le débat ne me titille pas plus que ça non plus, par contre une photographe qui s'appelle David, ça m'intéresse ^_^. Une rapide recherche sur Internet renvoie à un photographe allemand pro.

Posté(e)
  • Auteur

Bonsoir à tous, 

Je ne fais que passer en vitesse ces derniers temps car ma vie de femme/mère seule active me laisse peu de place... Je suis contente que "MA" photo fasse parler, tout comme mon exposition à l'époque, d'où cette photo faisait partie. Et non je ne vole pas les photo des autres désolée!!!

Merci à vous d'avoir prit le temps de la regarder et de la commenter. 

Beau week-end à vous ! 

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Skeudenner a dit :

Pris d'un doute, j'ai regardé les Exifs, les voici...

Exif.jpg

Si tu veux la photo original donne moi ton email

Posté(e)

Merci pour les précisions, cela a le mérite d'éclaircir les choses, mais ne change strictement rien ni à ma vision des choses ni à mon commentaire ; je me permets également de décliner ta proposition concernant la photo originale.

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 14 heures, Skeudenner a dit :

Merci pour les précisions, cela a le mérite d'éclaircir les choses, mais ne change strictement rien ni à ma vision des choses ni à mon commentaire ; je me permets également de décliner ta proposition concernant la photo originale.

Je suis contente que ta vision ne change pas 

Posté(e)

En tout cas ta photo fait parler et du coup tu as eu raison de la poster! 

Posté(e)
  • Auteur
Le 11/03/2021 à 16:36, TITI66 a dit :

En tout cas ta photo fait parler et du coup tu as eu raison de la poster! 

Merci et d'ailleurs je vais m'en rester là sur ce forum.