Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vos animaux de compagnie. Fil ouvert à tous

Featured Replies

Posté(e)

merci 🙂

Posté(e)

De très belles photos @Lukwos et de beaux animaux ! 👍

Modifié par Frede

Posté(e)

Merci 🙂

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 21/05/2024 à 11:04, Jiheme04 a dit :

Moumousse, une minette qui a élu domicile sur notre balcon et qui refuse obstinément de rentrer dans la maison....

moumousse.jpg.dc29cda11bb612a8784f143c3c4a67eb.jpg

Depuis ça a changé le stupre du confort l'a frappée 🤣

mousse.jpg

Posté(e)

Pas folle la minette, elle a bien vu a qui elle avait à faire 😉

Posté(e)

Encore une qui est malheureuse... Elle est adorable. 

Posté(e)

De bien jolies photos de chiens et de chats qui ont trouvés de bons maîtres pour leurs offrir une belle vie.👏

Posté(e)
Il y a 6 heures, Jiheme04 a dit :

Depuis ça a changé le stupre du confort l'a frappée 🤣

mousse.jpg

Elle semble avoir le regard plus reposée ! 👍

Posté(e)

Avec un tel couffin, difficile de faire la fine bouche ! 🥰 🥰

Posté(e)

Bonjour, je vous présente Ponyo ! Oui, pour celles et ceux qui se posent la question, il s'agit bien d'une référence à Miyasaki, "Ponyo sur la falaise" étant un de ses films que je préfère !

J'ai perdu mon ancien chat, Loulou, en janvier dernier. Il souffrait d'un cancer des os :(

Au début, il a commencé à boiter sur sa patte avant gauche. Il la tenait en l'air, elle lui faisait mal.

Je m'en suis aperçu un lundi matin, quand j'ai vu qu'il avait toujours mal le soir j'ai fait venir un vétérinaire à domicile.

Après l'avoir ausculté : "c'est rien, il a dû se fouler la patte".

Puis quelques jours plus tard, sa douleur n'était pas passée et un de ses doigts avait gonflé.

Le vétérinaire a dit : "c'est rien, c'est juste un abcès, ça arrive souvent, on va le mettre sous antibiotiques et colerette".

Les antibiotiques ne faisaient pas effet et son abcès s'aggravait.

Le vétérinaire : "bon, on va changer ses antibotiques"

Après plusieurs jours, son abcès s'était un peu arrangé mais ne guérissait pas, et puis il ne mangeait plus rien et vomissait à répétition à cause des antibiotiques.

Le vétérinaire m'a proposé de lui amputer le doigt infecté, je ne voulais plus continuer à lui filer des antiobios qui lui détraquait l'estomac.

Une fois l'opération réalité : "c'est bon, votre chat est tiré d'affaire, par contre il faut continuer la collerette pendant dix jours".

Les dix jours sont passés, j'ai pu lui retirer la collerette mais il s'est mis à boiter d'une de ses pattes arrières, et puis elle a gonflée.

Je l'avais vu tomber plusieurs fois en voulant monter sur le bureau, j'ai pensé qu'il s'était blessé, je l'ai amené chez le vétérinaire une fois de plus.

Le vétérinaire a découvert que le doigt situé à côté de celui qui avait été amputé était entrain de s'infecter lui aussi.

Et puis Loulou n'avait toujours pas retrouvé l'appétit.

Le vétérinaire a fait plusieurs radios et un prélèvement sanguin pour analyses.

Les poumons présentaient une zonne sombre, les bilans sanguins et les infections à répétition indiquaient qu'il avait un cancer des os et que ce cancer s'était déjà diffusé dans le corps.

Le vétérinaire m'a proposé de lui amputer le nouveau doigt infecté. Quand je l'ai amené la veille de l'opération, j'ai demandé au vétérinaire de me donner son avis sur l'état de Loulou.

Il l'a osculté et m'a dit "je vous jure que je prendrais toutes les précautions". Je lui ai répondu que ce n'était pas ce que je lui demandais, moi ce que je voulais c'était de savoir si il y avait une chance de le sauver car dans le cas contraire je ne voulais pas lui faire subir une nouvelle opération. Alors il m'a répondu "votre chat est éteint, il ne mange plus, l'opération ne le sauvera pas, elle ne pourra que nous donner des réponses sur ce qu'il a".

Alors j'ai annulé l'opération, je l'ai ramené chez moi. Il souffrait, ne mangeait plus rien, était devenu tout maigre, ça suffit quoi !

J'ai appelé vétadom, j'ai demandé à ce qu'un vétérinaire passe le lendemain pour une euthanasie. Je ne voulais pas qu'il continue de souffrir, je me sentais impuissant face à la maladie mais je me suis dit qu'au moins, je pouvais encore choisir de le faire partir le mieux possible. J'ai préféré l'euthanasie à domicile parce que au moins il n'allait pas mourir sur une table en inox froide dans un lieu stressant. Il a passé une dernière nuit sur le lit, avec moi, comme d'habitude, je lui ai fait plein de calins et puis le lendemain, en début d'après midi, une vétérinaire est venue.

Elle lui a d'abord fait une injection pour qu'il s'endorme. Je l'ai pris dans mes bras et je l'ai caressé jusqu'à ce qu'il soit endormi. Et puis il y a eu la deuxième injection. Il n'a pas réagit, pas de soubresaut. Il est parti comme ça, dans son sommeil. Il a eu un dernier soupir et puis c'était finit.

Onze ans, parti, le soir est arrivé et je me suis senti horriblement seul. C'était comme si une partie de moi avait disparue. C'était un chaton abandonné quand je l'ai adopté, il se comportait avec moi comme si j'étais sa maman, il était doux, affectueux et adorait que je le prenne dans les bras. Il était en pleine forme avant de commencer à boiter et son état s'est dégradé en l'espace d'un mois, je ne m'était pas préparé à ça.

Après sa mort, je me suis dit que j'adopterais un autre chat après l'été, mais finalement la présence d'un chat me manquait trop et puis on m'a proposé un autre petit chat à l'adoption.

Il a vécu ses premiers mois dans la rue, je ne sais pas ce qu'il a vécu mais je l'ai eu fin février quand il avait 4 mois, il passait son temps réfugié sous un bungalow.

Ponyo est assez différent de Loulou, il est encore craintif, il se réfugie souvent sous le lit mais commence à venir vers moi, et puis il commence aussi à apprécier que je le prenne dans les bras.

Il aime les câlins, il présente son ventre à chaque fois, et puis souvent il prend ma tête avec ses pattes pour me faire ma toilette.

DSC_0269.jpg.58a50fe589ee584922f8ee92f5d4b67d.jpg

Il a eu droit à la totale : vaccins, anti-parasites, stérilisation, jouets à profusion, nourriture de qualité et un super arbre à chat ^^

Modifié par Eternal-newbi

Posté(e)
Le 11/05/2025 à 13:26, Nikita a dit :

Une triste histoire @Eternal-newbi , que je connais hélas trop bien...

Un nouveau compagnon de vie aide à faire son deuil et avec Ponyo, qui t' accorde déjà une très grande confiance puisqu'il te présente son ventre pour des caresses, lr chagrin de la perte de Loulou va s' apaiser. 

Etonnamment je n'ai pas aussi mal vécu la perte de Loulou que je ne l'aurais pensé. Je me suis dit que le jour où j'allais le perdre, je serais dévasté. J'ai bien dû me faire arrêter deux jours parce que je n'arrêtais pas de pleurer et je ne me voyais pas aller au boulot comme ça, mais je m'en suis quand même bien remis. C'est le fait d'avoir pu le faire partir sans souffrance, dans son environnement, avec le moins de souffrances possible, ça m'a permis de mieux vivre son départ.

J'ai adopté Ponyo assez vite finalement, deux semaines plus tard, et je crois que c'était une bonne chose, c'est une nouvelle histoire.

J'ai toujours sû qu'en adoptant un chat ou un chien, je le perdrais à un moment mais bon... c'est quand même triste :(

Posté(e)
il y a une heure, Eternal-newbi a dit :

Etonnamment je n'ai pas aussi mal vécu la perte de Loulou que je ne l'aurais pensé. Je me suis dit que le jour où j'allais le perdre, je serais dévasté. J'ai bien dû me faire arrêter deux jours parce que je n'arrêtais pas de pleurer et je ne me voyais pas aller au boulot comme ça, mais je m'en suis quand même bien remis. C'est le fait d'avoir pu le faire partir sans souffrance, dans son environnement, avec le moins de souffrances possible, ça m'a permis de mieux vivre son départ.

J'ai adopté Ponyo assez vite finalement, deux semaines plus tard, et je crois que c'était une bonne chose, c'est une nouvelle histoire.

J'ai toujours sû qu'en adoptant un chat ou un chien, je le perdrais à un moment mais bon... c'est quand même triste :(

Histoire que je connais trop bien.

En le faisant partir dans la douceur, tu a lui a fait preuve de ton amour.

Loulou continuera toujours de vivre dans ton coeur.

Modifié par pgmur

Posté(e)

Il va falloir que je change la photo, je viens de me rendre compte qu'elle est en 1024x*** au lieu d'être en 1000x***, ça dépasse la taille qui est demandée sur le forum.

Désolé, ce n'est pas la première fois, comme je mets toutes mes photos en 1024 quand je les partage sur mon flickr des fois je ne pense pas à les mettre en 1000x*** pour les partager ici.

Posté(e)

Ha mince, je ne peux pas éditer mon message pour changer la photo...

La voici dans la taille adéquat :

DSC_0269.jpg

• 1 month later...
Posté(e)

Je vous présente Azur, Maine Coon de 3 mois et demi, que nous allons chercher mi Juillet dans le Lot.

Hein qu'il est beau @Nikita

20250701_130433.jpeg

Modifié par pgmur

Posté(e)
il y a 8 minutes, pgmur a dit :

Je vous présente Azur, Maine Coon de 3 mois et demi, que nous allons chercher mi Juillet dans le Lot.

Hein qu'il est beau @Nikita

20250701_130433.jpeg

Qu'il est beau !!!

C'est marrant parce que c'est exactement la robe que je souhaiterais si je pouvais adopter un nouveau Maine coon. 🥰

Presque 10 mois que mon Graffiti est décédé et il me manque beaucoup...

Elliot aurait eu 16 ans aujourd'hui...

Posté(e)

La perte d'un animal de compagnie j'ai connu ça plusieurs fois et je sais combien c'est dur et puis avec le temps la douleur s'apaise et avec la venue d'un autre compagnon on s'en remet un peu plus vite mais sans oublier jamais celui ou ceux qui nous ont quittés.

2 belles photos de Ponio et Azur 2 très beaux chats.

Posté(e)

Je suis en retard sur ce fil mais que de belles photos! @pgmur il est magnifique! 😻😻