Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Premier équipement

Featured Replies

Posté(e)

@pifpaf

Juste pour info Pour ma part j'ai acheté une grande partie de mon matos chez un distributeur de matériel reconditionné  (nom en 3 lettres ) Appareil objectif flash.  Les photos présentées sur le site sont les photos du matériel et non du catalogue. Tu as plusieurs niveaux  de qualité : comme neuf, excellent etc. Is assurent une garantie et retour garantie en cas de PB

Peut être y  a t'il d'autres vendeurs, mais je n'ai jamais été déçu

Modifié par yvesphotos

Posté(e)
  • Auteur

Merci @yvesphotos

Je vois très bien quel site tu évoques 🙂

C'est plus cher qu'un célèbre site d'annonces mais avec plus de garantie.

Même si l'achat auprès de Vendeur 5* et la garantie lors du paiement permettent une légere sécurisation de l'achat sans aller jusqu'à la garantie de 12 mois.

Il y aussi une plateforme japonaise qui offre pas mal de sécurité pour l'acheteur.

Au moment de l'achat, cela dépendra de ce qui est disponible et du budget

Posté(e)

@pifpaf oui il y a plus de garantie.

Quand j'ai acheté mon 2 appareil, il avait un léger défaut esthétique non signalé, retour immédiat remboursement. C'est appréciable

Modifié par yvesphotos

Posté(e)
  • Auteur

Effectivement

Sachant que le k-5 a eu pas mal de problèmes de fiabilité, cela peut être rassurant si je choisis ce modèle

Posté(e)

Voilà quelque chose que j'ignorais.

Quels étaient ces problèmes ?

Posté(e)

Bigre, impressionnant !
Espérons que tu ne tires pas un mauvais numéro si tu te décides dans ce sens.

Pour ma part, ayant utilisé successivement depuis 2004 l'ist-D, le K20d et le K5d j'ai eu la chance de ne jamais rencontrer ces problèmes.

Posté(e)
  • Auteur

Je t'avoue, cela m'a un peu refroidi pour un achat sur LBC.

Mpb étant plus cher, je verrai bien temps voulu

Posté(e)
  • Auteur

Essai golfique  non concluant.

Du coup j'ai "accéléré" dans les recherches

Sur mpb je suis hors budget appareil+objectif (en éliminant les articles usés et très usés)

Donc ce sera certainement la loterie de LBC, en essayant de me limiter aux vendeurs "étoilés".

J'en suis resté aux références

Gamme Pentax k-5 k-s2 voir k-3 si opportunité

Eos 5d MARK II

Nikon d7100

Plusieurs ref Sony en monture E ou A

Alpha 3000, A6000, alpha 58, 65.... Car il y beaucoup d'offres et les objectifs semblent un peu moins cher

Et en premier prix, parce qu'il en faut bien 1 le Sony Alpha 37

Pas de canon aps-c car ils sont toujours plus cher à caractéristiques équivalentes

Idem pour les séries d3xxx et d5xxx qui sont à peine moins chère que le d7100

Qu'en pensez vous ?

Des références à supprimer ?

Modifié par pifpaf

Posté(e)

Attention les Sony a35, a68...sont encore les anciennes montures Sony/Minolta, la monture A, qui est arrêtée depuis déjà un certain temps. Contrairement a la gamme des a6xxx qui est a monture Sony E qui est la monture actuelle des appareils Sony. Si tu prend un reflex a monture A tu n'auras accès qu'à des objectifs d'occasion, en neuf on en voit plus je pense

Posté(e)
  • Auteur

De toutes manières c'est un achat 100% occasion

Par contre je ne le savais pas donc merci pour la précision

Posté(e)

@darko je vois que tu connais bien Sony 

J ai des Eos cannon 77d et 1 Sony rx100  les capteurs ont des réactions complètements différentes notamment sur les hautes lumières . J ai acheté le RX100 pour la rue et je suis assez bluffé par le capteur par rapport aux canon

Tu connais les 2 marques?

Modifié par yvesphotos

Posté(e)
il y a 58 minutes, yvesphotos a dit :

@darko je vois que tu connais bien Sony 

J ai des Eos cannon 77d et 1 Sony rx100  les capteurs ont des réactions complètements différentes notamment sur les hautes lumières . J ai acheté le RX100 pour la rue et je suis assez bluffé par le capteur par rapport aux canon

Tu connais les 2 marques?

je n'ai jamais utilisé les appareils que tu cites, je sais juste que les rx100 sont assez réputés pour leur qualité par rapport à leur petite taille. J'ai un Eos 2000d chez Canon et un Alpha 7 II chez Sony

Modifié par darko

Posté(e)

Bjr

Je travaille beaucoup de noir et blanc

D'après ce que j'ai lu et je pense l'avoir vérifié, Canon aurait tendance a "bruler" un peu les hautes lumières, chose que fait beaucoup moins mon RX100 et l'étendue des tonalités me semble plus grande sur mon RX. Ce qui fait que je me pose certaines questions, n'ayant pas pu tester de sony reflex ou hybrid

Posté(e)
Il y a 14 heures, darko a dit :

Attention les Sony a35, a68...sont encore les anciennes montures Sony/Minolta, la monture A, qui est arrêtée depuis déjà un certain temps. Contrairement a la gamme des a6xxx qui est a monture Sony E qui est la monture actuelle des appareils Sony. Si tu prend un reflex a monture A tu n'auras accès qu'à des objectifs d'occasion, en neuf on en voit plus je pense

J'ai eu un A37 puis un 68, et malgrés ce qui est dit sur la monture A, qui continue d''exister, elle permet aussi de troouver de bons objectifs minolta a des prix très raisonnables, le sujet ici étant "Matériel d'occasion " car budget réduit.

J'ai revendu un A68 très récemment, et même si les "Vendeurs Photo" ne le considérent plus , il a encore de beux jours devant lui . Avis très personnel.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Balou a dit :

J'ai eu un A37 puis un 68, et malgrés ce qui est dit sur la monture A, qui continue d''exister, elle permet aussi de troouver de bons objectifs minolta a des prix très raisonnables, le sujet ici étant "Matériel d'occasion " car budget réduit.

J'ai revendu un A68 très récemment, et même si les "Vendeurs Photo" ne le considérent plus , il a encore de beux jours devant lui . Avis très personnel.

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai un Sony a300 a monture A et un Minolta argentique et je leur ai acheté un 28mm y a pas longtemps. Je ne dis pas que c'est une monture sur laquelle on ne trouve plus rien, je signale juste que c'est une monture différente de la monture actuelle car j'estime que c'est une info importante si l'auteur du post envisage un jour d'acheter un nouvel objectif

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 7 heures, Balou a dit :

Elle permet aussi de trouver de bons objectifs minolta à des prix très raisonnables

C'est effectivement pour cela que j'ai j'ai sélectionné certaines références, et totalement par hasard. Car comme je l'ai précisé, c'est en cherchant les tarifs des objectifs que j'ai remarqué que cette monture était moins chère.

@darko

Tu as bien fait de me le préciser.

Je ne sais pas si la photo va me plaire, si je vais vouloir approfondir et acheter plus de matériel, mais c'est une donnée à intégrer pour ne pas avoir de mauvaises surprises

Là, je remets ma recherche en stand bye un membre de ma famille m'a dit d'attendre, qu'il allait peut être pouvoir m'en donner un.

Wait and see

Posté(e)
  • Auteur

Du coup, parmi les références que j'ai sélectionnées, est ce qu'il y en a une qui vous semble vraiment inférieure ou à l'inverse, qui sort du lot ?

Je sais que mon oeil non averti ne ferait de toutes manières aucune différences entre les résultats, mais il y a quand même plusieurs critères qui rentrent en comptent, critères dont je n'ai pas conscience, sachant que je ne pourrai pas tester.

Posté(e)
Le 25/06/2024 à 20:59, yvesphotos a dit :

Comparé deux appareils photos qui n'ont pas la même vocation et dont le capteur de l'un fait quasiment 2 fois la taille de l'autre ... est-ce que cela a-t'il du sens ? 

D'un coté un reflex qui amène le photographe a pouvoir travailler ces images en jouant sur les réglages usuel du photographe qui veut travailler la photo, et de l'autre coté un compact qui offre une multitude de mode automatique et "préréglé" qui va lui tout miser sur sa compacité son faible poids pour le voyage, proposer de la vidéo en 4K (avec un mode ralenti vraiment bestial a 1000 images/seconde) ...

Deux appareils photos, mais deux mondes différents 😉

Les deux font le job sans problème, mais pour celui qui veut jouer avec la profondeur de champs, le bokeh etc ... le reflex sera le plus approprié et amusant. Sans parler de l'avantage évolutif que va offrir le reflex avec la possibilité de changer les optiques a volonté ...

Pour ce qui est de la qualité en "haute lumière" il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas le capteur techniquement qui est le "fautif" mais le traitement numérique du signal qui vient derrière ce qu'on appelle a tord les "ISO" .

Posté(e)

@laurent74

Bien sur que je suis d accord avec toi

Peut être que je me suis peut être mal expliqué

J'utilise l'un ou l'autre en fonction de ce que je fais, si j'ai besoin de discrétion en photo de rue par exemple. Le RX100, pour moi, n'a rien d'un compact aux multitudes préréglages. 

Ce que je voulais dire c'est que prenant 2 images avec les mêmes réglages le Canon a tendance a bruler plus les HL.  J'aurais aimé comparer un canon et un sony de la même gamme en reflex pour voir les différences, en vue d 'un changement de matos ultérieur