Romaric Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Hello ! On va faire un concours si vous le voulez bien , un concours d'oiseaux qui font la gueule , parce qu' ils ont le vent sous les jupes . Je commence par moi par exemple , c'est un Accenteur Mouchet qui n'a pas l'air content . C'est facile , je vous donne les exifs , il suffit de faire pareil . F; 7.1- 1/1000 e- isos 800- 400 mm . Quote
Jakez Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Un joli bokeh qui met en valeur cet oiseau et une bonne lumière. Belle prise, bravo ! Quote
Caro Posted December 16, 2019 Club photo Posted December 16, 2019 Extra, la tronche, en prime d'être une bien belle prise ! Mais j'ai pas de quoi poster, moi... Quote
Thierryclic Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 La photo est géniale! Mais oui, il fais la gueule... Quote
Thierryclic Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Je relance d'une Bergeronette, Dans la version Mépris... Quote
Photographiesjpf Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 il y a une heure, Romaric a dit : Hello ! On va faire un concours si vous le voulez bien , un concours d'oiseaux qui font la gueule , parce qu' ils ont le vent sous les jupes . Je commence par moi par exemple , c'est un Accenteur Mouchet qui n'a pas l'air content . C'est facile , je vous donne les exifs , il suffit de faire pareil . F; 7.1- 1/1000 e- isos 800- 400 mm . Belle prise de vue bien nette et joli Bonkeh Quote
Jobnemo Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Hello Excellent! On dirait la mouette rieuse de Gaston! Quote
Jiheme04 Posted December 16, 2019 Club photo Posted December 16, 2019 Hou ben je vais trouver ça dans mes disques ! Dès que je suis sur mon PC. Quote
pgmur Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Encore une très jolie photo d'oiseau que tu nous présentes avec un air pas content du tout Quote
Nikita Posted December 16, 2019 Club photo Posted December 16, 2019 @Romaric j'ai édité ton titre pour ajouter " Fil " afin que les autres membres puissent ajouter leurs photos dans ce post car dans le cas contraire, c'est interdit par le règlement. En ce qui concerne ta photo, je la trouve très réussie et l'attitude de l'oiseau est bien retranscrite. Celle de Thierryclic n'est pas mal non plus dans le genre " piaf qui tire la tronche " . Quote
Thierryclic Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Merci, Félicitation Romaric, ton idée est sympa, et ta photo... il n'y a qu'une chose à dire, c'est haut de gamme! La compo, la pose, le Bokey, la netteté, la qualité de l'ensemble, je ne dirai qu'une chose... TOP! Quote
invite11 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Moi, j'ai juste un oiseau qui écoute de la musique...Donc, il fait pas la gueule...désolé... Quote
Nikita Posted December 16, 2019 Club photo Posted December 16, 2019 Moi je n'ai pas de piafs => les chats les mangent Au passage, j'épingle le fil comme ça il sera facile à retrouver en haut de la rubrique pour ceux qui voudraient y participer. Quote
Patrice29950 Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 Ma petite contribution, pas content, pas content du tout ce Gravelot. 140 Iso 1000 mm f/6.3 1/2000 eme Quote
Romaric Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 (edited) Le thème n'est pas facile , 3 participants qd même , dont un qui est hors sujet , évidement c'est notre _photographe_du_placard qui se distingue encore une fois Pour l'instant c'est notre ami Guenole dit Patrice qui est le mieux placé , Thierryclic est notre Poulidor regretté et Le_photographe_du_placard est éliminé ! Je suis évidemment hors concours , puisque c'est moi qui ai eu l'idée ! Le concours continue ...qu'on se le dise ! Ok Nikita pour le fil ! Edited December 16, 2019 by Romaric Quote
Romaric Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 (edited) J'ai oublié de mentionner que la photo de notre_photographe_du_placard , malgré qu'elle soit éliminée , est peu commune et a assez plu au jury . Ce sera pour une prochaine fois ! Edited December 16, 2019 by Romaric Quote
Photographiesjpf Posted December 16, 2019 Posted December 16, 2019 une belle idée @Romaric mais désolé de ne pouvoir participer je n'ai pas cela dans mes fichiers Quote
Romaric Posted December 16, 2019 Author Posted December 16, 2019 il y a 31 minutes, Romaric a dit : J'ai oublié de mentionner que la photo de notre_photographe_du_placard , malgré qu'elle soit éliminée , est peu commune et a assez plu au jury . Ce sera pour une prochaine fois ! Pour étendre le sujet qui est assez restreint , on peut ajouter les oiseau chanteurs , un oiseaux qui ouvre le bec, qui a une position assez drôle , enfin un oiseau qui soit joli et gracieux à regarder . De ce fait , notre ami Le_photographe_du_placard dit Lolo est repêché , et j'ai la bonne nouvelle de vous annoncer qu'il prend automatiquement la première place des oiseaux on va dire gracieux .Donc , 2 thèmes en cours , les oiseaux qui font la gueule , et les oiseaux gracieux notre ami Guenole dit Patrice tient tjs la première place .du premier sujet . Quote
Bernard Posted December 17, 2019 Posted December 17, 2019 Très bon shoot de cet oiseau , il est net et ressort bien sur ce fond , Par contre j'aurai pensé qu'il est fatigué il peine a tenir sa paupière en haut Quote
Jiheme04 Posted December 17, 2019 Club photo Posted December 17, 2019 La version fait pas chô ce matin: Quote
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.