Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forumdephotos.com

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Objectifs Canon R6 II

Featured Replies

Posté(e)
il y a 1 minute, jujudemetz a dit :

Vous êtes rapides ^^

Ça confirmerait ce que je pensais et la compacité n'est pas une priorité, ce sera occasionnel, voire pour m'essayer à autre chose

Je vais voir pour un RF qui table autour des 16mm

Merci!

De rien ^^

A voir sur le terrain si le 24 mm te suffit déjà. Cela évitera de trop changer d'objectifs sur le terrain. Le 24-105 ayant le mérite d'être très polyvalent, et c'est un plus très agréable. 

Moi j'ai pris le RF 16, car je n'ai plus que le 100-400 en ma possession, et il me fallait un objo grand angle. J'en avais moins la nécessité quand j'avais mon 24-105... Mais tu nous diras :) 

Posté(e)
  • Auteur

Avant tout, je vais regarder quelques samples pour voir ce que ca change réellement ces quelques mm de focale (même si plus c'est court, plus c'est sensible/significatif au niveau du changement)

Posté(e)
il y a 1 minute, jujudemetz a dit :

Avant tout, je vais regarder quelques samples pour voir ce que ca change réellement ces quelques mm de focale (même si plus c'est court, plus c'est sensible/significatif au niveau du changement)

Top ! 

Posté(e)

Photo avec le RF 16 mm prise à l'instant, juste pour exemple.

ARDY8177.jpg

Modifié par Ardy

Posté(e)
  • Auteur

Merci!

Il faudrait la même avec une focale approchant les 24mm, c est pas évident sans point de comparaison

Posté(e)

16mm sur un capteur plein format, c'est laaaaaaarge. C'est pas toujours facile de trouver de quoi le remplir, les photos peuvent paraitre vides parfois, mais dans une zone de montagne ou au milieu d'une vieille ville c'est très sympa

Posté(e)
  • Auteur

Oui, c'est large, mais dans certaines situations ça peut être sympa voire utile (église, intérieurs...)

J'ai trouvé ça:

18mm
https://ibb.co/qMwytcNc

24mm
https://ibb.co/fGpXNsYR

Modifié par jujudemetz

Posté(e)
il y a 8 minutes, jujudemetz a dit :

Merci!

Il faudrait la même avec une focale approchant les 24mm, c est pas évident sans point de comparaison

Dommage que je n'ai plus mon 24-105 lol

Essaie de te faire prêter un ultra grand angle en dessous de 24. 

Cela te donnera une idée avant d'en acheter un 

Posté(e)
il y a 6 minutes, darko a dit :

16mm sur un capteur plein format, c'est laaaaaaarge. C'est pas toujours facile de trouver de quoi le remplir, les photos peuvent paraitre vides parfois, mais dans une zone de montagne ou au milieu d'une vieille ville c'est très sympa

Tout à fait ^^

Posté(e)
  • Auteur

Je vais attendre un peu, j'aurais déjà de quoi faire ;), et je verrais en situation

Sur mon ancien Pentax APSC, c'etait du 16 - 85, j'aurais l'équivalent avec mon 24 - 105 (zoomera un peu moins).

Merci à vous!

Posté(e)
il y a 4 minutes, jujudemetz a dit :

Je vais attendre un peu, j'aurais déjà de quoi faire ;), et je verrais en situation

Sur mon ancien Pentax APSC, c'etait du 16 - 85, j'aurais l'équivalent avec mon 24 - 105 (zoomera un peu moins).

Merci à vous!

De rien. 

Oui sur le terrain et en fonction de ce que tu photographies, tu sauras si le 24 te limite vraiment. 

Tiens nous au courant. ^^

Posté(e)

Si le budget le permet, le RF 14-35mm F/4L is USM est absolument excellent en terme de piqué, à toutes les focales... Il est vraiment rare qu'un UGA soit très piqué même dans les coins à la focale la plus courte, et le 14-35 y arrive.

A côté, mon EF 24-70mm F/2.8 fait pâle figure sur les bords, et le cran d'ouverture en plus ne me sert jamais.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour la suggestion.

Sur le papier c'est intéressant, mais comme tu le dis, niveau tarifaire, ça... pique

Encore, en focale fixe, c'est dans les 200 250e en occasion, ça peut se tenter, étant donné que ne sais pas du tout comment je me comporterai avec les UGA, j'en ai jamais eu

Modifié par jujudemetz

Posté(e)
  • Auteur

En revanche, un membre m'avait parlé du  RF 50mm 1.8 STM, une sorte de couteau suisse, pareil, dans les 200e en occasion...

C'est traître, ayant acheté des objectifs dépassant le millier d'euros, ceux à quelques centaines paraissent 'abordables'.. ^^

Posté(e)

essaye déjà ceux que tu as et puis tu verras peu à peu à l'usage ce qui te manque et comment combler ce manque, c'est souvent mieux à mon sens que d'acheter plein de matériel qui dormira dans un placard ou qui fera double emploi

Posté(e)
  • Auteur

Sage décision!

Posté(e)
il y a 17 minutes, jujudemetz a dit :

RF 50mm 1.8 STM, une sorte de couteau suisse

Personnellement, j'ai tendance à penser que la focale de 50mm est sans doute la plus inutile, toujours trop longue ou trop courte.
D'ailleurs je n'ai jamais eu besoin de ce type d'objo.

Par contre, d'accord, c'est la focale la moins onéreuse du marché.

Posté(e)
  • Auteur

C'est surtout l'ouverture qui est intéressante, mais c'est dans certains cas particuliers, effectivement (portraits, photos nocturnes..)

Posté(e)
il y a 55 minutes, PaciBPhoto a dit :

Personnellement, j'ai tendance à penser que la focale de 50mm est sans doute la plus inutile, toujours trop longue ou trop courte.

le fameux 50mm bon partout mais excellent nulle part ;) (ceci dit très utile pour faire des portraits dans une petite pièce dans laquelle tu ne peux pas te reculer assez pour sortir ton 85mm ou ton 135mm, je m'en sers surtout quand je fais du boudoir avec mon amie)

Posté(e)

Une 50mm c'est pas mal un indispensable dans un kit à mon avis si ce n'est que pour avoir une plus grande ouverture.  La RF 50mm f/1.8 est un choix facile car elle est offre un bon piqué pour un petit prix mais bon avant de te lancé dans trop d'achat je te dirais de voir avec ce que tu as déjà commander et voir ce qui te manque pour le genre de photo que tu veux faire.